Éditeur : Kana (06/06/2008)
4.29/5   89 notes
S'étant attelé à acquérir une nouvelle technique de niveau S pour dépasser le 4e Hokage, Naruto entame la phase finale de son entraînement...
Entre-temps, l'unité d'Asuma finit par débusquer les hommes d'Akatsuki en maraude dans le Pays du Feu.
Shikamaru et ses amis passent à l'attaque, et malgré le bref avantage conféré par la surprise, ils se retrouvent très vite en difficulté face aux terrifiants pouvoirs de leurs adversaires...

Alfaric
  11 avril 2016
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 36, tandis que Naruto poursuit son power-up en recourant au supra-clonage, l’unité 10 de Konoha, composée du commandant Asuma, de Shikamaru, de Chôji et d’Ino tombe sur les frères zombies d’Akatsuki… C’est parti pour un super combat à la "JoJo’s Bizarre Adventure" où ce n’est pas le plus fort qui gagne mais le plus malin, et où la moindre erreur d’analyse des avantages et désavantages de l’adversaire se traduit par la mort … Et l’un des super-héros ninjas ne reviendra pas à Konoha ! (sniff)
Alors que ninjas de Konoha pleurent l’un des leurs, Masashi Kishimoto développe une réflexion sur la guerre, les marchands de morts, les courtiers du chaos et les rentiers du néant… A-t-il les épaules assez larges pour faire du Shotaro Ishinomori ?
florencem
  28 octobre 2019
J'appréhendais vraiment ce tome trente-six vu mon pressentiment lors de ma précédente lecture... Les signes étaient bien là, mais l'intrigue en elle-même reste toujours prenante même si j'aurais souhaité une autre fin.
Une équipe avec Asuma à sa tête est donc parti à la poursuite d'Akatsuki pour les arrêter mais aussi récupérer le corps d'un ancien compagnon d'Asuma. J'adore ce personnage mais au final on n'en sait pas grand chose. Je trouve dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas plus développé. Peut-être prochainement, je l'espère.
La mission s'annonce très risquée. Même si les ninjas qui font partie de l'équipe sont plutôt impressionnants, on sait pertinemment que cela ne sera pas facile. L'affrontement en lui-même est d'ailleurs tendu du début à la fin. Il est glauque... et morbide. Mais cela montre que l'imagination du mangaka est vraiment au top vu le nombre de techniques utilisées depuis le commencement de la saga. le dénouement tombe assez rapidement et malgré les renforts l'un de nos héros ne reviendra pas. Des scènes émouvantes et poignantes comme on en a déjà vu malheureusement...
Pour alléger la tension, on assiste aussi à l'entraînement de Naruto. Toujours aussi prenant, on voit notre héros progresser et même dans le doute, il parvient à trouver une astuce bien à lui pour avancer. J'aime aussi le fait qu'il veuille réussir sans Kyubi. Et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.
Un tome douloureux mais qui montre aussi un tournant bien réel dans le côté plus sombre de l'histoire. Les plans de Akatsuki semblent de plus en plus horribles, laissant Orochimaru loin derrière...
XanderOne
  11 janvier 2014
Le scénario est très bien ficelé, il suit bien le tome 35, on reprend avec la fin de l'entraînement de Naruto, puis on enchaîne avec un combat superbe, on voit des personnages assez secondaires se combattre (Shikamaru, Asuma...) et on en apprend beaucoup plus sur Asuma, le personnage était très rarement présent dans les autres tomes et on ne l'avait jamais vu se battre avant, c'était très intéressant.
Shikamaru est de retour, un personnage très bon qui n'a pas finit de nous surprendre. Avec lui son maître dont on ne connaît que très peu de chose, Asuma et deux autres ninjas. Il partent à l'assaut du terrible nouveau duo et c'est le cas... terrible.
C'est d'après moi pour l'instant le meilleur duo de l'akatsuki, ils sont parfait... leurs psychologies est plutôt opposé permettant de très bonne scénes et leurs techniques ( celles d'Hidan vu que Kakuzu n'a rien montré ) sont fantastiques.
Hidan ne parait pas vraiment puissant en soi mais son unique technique ( apparament ) est bien foutu et très dangeureuse. Tellement dangeureuse qu'elle aura raison d'un ninja. Un tome qui débute très fort avec un combat tout en suspense, très bien amené et une fin très émouvante.
Le haut niveau du manga est enfin retrouvé pour notre plus grand plaisir.
Orha08
  10 novembre 2017
Shikamaru est un vrai stratège ! Naruto est de plus en plus fort je me demande quand il parviendra au sommet
Killian23
  22 août 2016
j'adore ce manga

florencemflorencem   27 octobre 2019
- Rien que l’orbe me demande tellement de concentration… Alors si je dois en plus penser à la nature de mon chakra, ça devient carrément infaisable !
- Depuis quand es-tu devenu pessimiste ? Ça ne te ressemble pas. Où est passé le Naruto que je connaissais ?
- Le truc c’est que cette fois, je ne le sens pas du tout…
- Tu dois quand même essayer !
MariloupMariloup   19 décembre 2017
"Cette technique de ninjutsu est peut-être de difficulté S ou au-delà, qui peut le dire? Ou bien, elle est carrément irréalisable. Je ne pourrai donc rien t'apprendre de plus pour la suite de ton entraînement. C'est un terrain que tu devras défricher par toi-même. Maintenant, sais-tu pourquoi je t'ai embarqué dans cette aventure? Eh bien, je suis persuadé que tu es le seul shinobi capable de dépasser Hokage le 4e." # Kakashi à Naruto
XanderOneXanderOne   11 janvier 2014
Je suis persuadé que tu es le seul Shinobi capable de dépasser hokage le 4ème.
TorticolisTorticolis   08 mars 2013
C'est super pour les enfant qui aime le combat

Videos de Masashi Kishimoto (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Le Salon dans tes oreilles - S1E47 - L'Atelier BD animé par Jean-Dominic Leduc
Jean-Dominic Leduc (comédien, libraire, chroniqueur, auteur, etc.) présente avec tout l'enthousiasme qu'on lui connaît, aux jeunes et aux moins jeunes, l'art de la bande dessinée. Petit historique du 9e art, présentation des séries jeunesse incontournables: une activité à la fois ludique, interactive et fort instructive!
Avec : Jocelyn Boisvert, Auteurrice Masashi Kishimoto, Auteurrice Tony Valente, Auteurrice Vincent Dugomier, Auteurrice Nob, Auteurrice Pascal Jousselin, Auteurrice Pascal Colpron, Auteurrice Mikio Ikemoto, Auteurrice Jean-Dominic Leduc, Animateurrice
Livres : Radiant Volume 14 Dad Volume 6, Père à tout faire Imbattable T.2 -Super-héros de proximité Mort et déterré Tome 1 - Un cadavre en cavale Boruto T.9 Naruto t.72 Les enfants de la Résistance T.6 : Désobéir !
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss