AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


J'appréhendais vraiment ce tome trente-six vu mon pressentiment lors de ma précédente lecture... Les signes étaient bien là, mais l'intrigue en elle-même reste toujours prenante même si j'aurais souhaité une autre fin.

Une équipe avec Asuma à sa tête est donc parti à la poursuite d'Akatsuki pour les arrêter mais aussi récupérer le corps d'un ancien compagnon d'Asuma. J'adore ce personnage mais au final on n'en sait pas grand chose. Je trouve dommage d'ailleurs qu'il ne soit pas plus développé. Peut-être prochainement, je l'espère.

La mission s'annonce très risquée. Même si les ninjas qui font partie de l'équipe sont plutôt impressionnants, on sait pertinemment que cela ne sera pas facile. L'affrontement en lui-même est d'ailleurs tendu du début à la fin. Il est glauque... et morbide. Mais cela montre que l'imagination du mangaka est vraiment au top vu le nombre de techniques utilisées depuis le commencement de la saga. le dénouement tombe assez rapidement et malgré les renforts l'un de nos héros ne reviendra pas. Des scènes émouvantes et poignantes comme on en a déjà vu malheureusement...

Pour alléger la tension, on assiste aussi à l'entraînement de Naruto. Toujours aussi prenant, on voit notre héros progresser et même dans le doute, il parvient à trouver une astuce bien à lui pour avancer. J'aime aussi le fait qu'il veuille réussir sans Kyubi. Et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer.

Un tome douloureux mais qui montre aussi un tournant bien réel dans le côté plus sombre de l'histoire. Les plans de Akatsuki semblent de plus en plus horribles, laissant Orochimaru loin derrière...
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}