AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Cela va peut-être vous paraître un comble mais… J'ai beaucoup de mal quand dans un manga, le texte et les explications prennent trop le dessus sur le reste… Et là avec ce tome trente neuf, j'ai trouvé que Masashi Kishimoto perdait trop le lecteur avec des explications plutôt que de se focaliser sur l'action et quand celle-ci vient enfin, on tombe sur un ennemi qui ne cesse de blablater…

Moi, pas trop emballée par ce volume… Oui, carrément… Déjà la partie avec les membres d'Akatsuki… Franchement, je me moque de savoir ce qu'ils pensent des événements actuels. Cela ne fait rien avancer, et j'ai l'impression de toujours voir les mêmes choses avec ce monstre qu'ils essayent de construire avec les démons. Cette organisation n'est absolument pas approfondie. A part le fait que ce sont des méchants, j'avoue que je suis assez perdue sur leur raison d'être. Alors que pourtant avec les énergumènes qu'ils ont dans leurs rangs, il y a de quoi creuser.

Ensuite, Karin… mon dieu… elle n'est là que depuis deux tomes et je ne la supporte déjà plus. Son côté grotesque est pénible à souhait, et ce qui m'agace le plus, c'est que c'est encore un personnage féminin qui se voit discréditer. Je veux bien croire qu'on est dans un shonen, mais tout de même… Les deux autres membres de Ebi sont fort heureusement plus intéressants (bah oui, ce sont des hommes…) et Sasuke avec sa nonchalance et son calme parvient vraiment à tirer son épingle du jeu.

Je suis plus septique par rapport aux deux équipes de Konoha qui sont parties à la recherche d'Itachi par contre. C'est du déjà vu, même si cette fois, on change l'équipe « amie ». Je ne comprends même pas la logique « politique » de vouloir récupérer Sasuke. Entendons-nous bien, je souhaite qu'il retrouve ses esprits et qu'il soit de nouveau en paix, mais pourquoi se mêler de sa vendetta ? Pour un seul homme, qui ne fait aucun mal à Konoha, on est prêt à sacrifier une dizaine de ninjas…

Le retour express de Kabuto m'a par contre bien fait flipper et j'espère ne jamais le revoir. Jusqu'à présent, je pense que la planche de Masashi Kishimoto mettant en gros plan le traitre a été le moment le plus terrifiant de ce manga, et il s'en est pourtant passé pas mal depuis…

Un tome en demi teinte pour moi donc. Je me suis ennuyée à certains moments, et je trouve que le mangaka ne se renouvèle pas assez en ce moment…
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}