Naruto tome 40 sur 72
Kana (06/02/2009)
4.36/5   122 notes
Deidara, bien décidé à en finir, déploie les grands moyens grâce à son C 4 Garuda ! Persuadé de la puissance de son arme, il croit que ses nano-bombes ont désintégré Sasuke. Mais c'était sans compter sur les fabuleuses pupilles du jeune Uchiwa, qui lui permettent de voir l'invisible ! Acculé, le membre d'Akatsuki décide de déployer sa technique ultime !!
Que lire après Naruto, tome 40 : L'art ultimeVoir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.17★ (2047)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Du mieux pour ce tome quarante, même s'il y a encore pour moi des petits défauts récurrents. le combat entre Sasuke et Deidara est long et plein d'explications. Si on prend en compte le fait que Deidara a déjà combattu contre nos héros, c'est beaucoup trop d'attention. Franchement, la courte partie où on le voyait face à Itachi lors de son recrutement était bien plus intéressant. Certes, on voit à quel point sa folie est grande, et quels sont ses points faibles, mais cela n'apporte au final pas grand-chose. Ah si, Sasuke est balaise ! le scoop !

Je ne dis pas non plus que le tome n'est pas plaisant. On entre clairement dans une phase de combats, et en parallèle on apprend aussi à connaître la team Ebi que je trouve plus ou moins sympathique au final. Je n'apprécie toujours pas ce que le mangaka a fait de Karin, mais je pense qu'il faut que je me fasse une raison.

Un petit mot sur Itachi, qui au final est au centre de tout. Je trouve dommage que sa conversation avec Naruto est échouée. Je ne sais pas mais plus on avance dans l'histoire, plus que je me dis qu'il y a forcément quelque chose de plus. Qu'Itachi n'est pas le monstre qu'il veut nous faire croire. C'est peut-être délirant ou bien mon désir de voir une fratrie unie, mais il y a quelque chose qui ne me semble pas aussi simple qu'on veut nous le faire croire.

Et à contrario, dans le non subtil… on parle du fait que l'auteur nous annonce pratiquement en hurlant qu'un des personnages principaux va mourir ? Parce que franchement, c'est juste gros comme une maison. Nous avons limite droit à des adieux. C'est déroutant même si cela donne lieu à un moment attendrissant et qu'au passage nous en apprenons plus sur les parents de Naruto, mais j'aurais préféré quelque chose de moins évident.

Un tome qui malgré ce que j'en dis reste sympathique, et plus entraînant que le précédent. Je trouve qu'il y a cependant globalement un peu de relâchement. Est-ce le syndrome du « je tire sur la corde » ? Espérons que non.
Voila un tome absolument grandiose !

C'est un volume qui continue le combat laissé en suspend dans le précédent volume opposant Sasuke et ses mille oiseaux à Deidara et ses explosifs Garuda !!
Parlos-en de ce combat, il est absolument magnifique et très original, c'est la toute première fois que je vois un personnage tel que Deidara, qui pense que l'explosion est un art, le combat est très beau, on voit les performances de Sasuke et surtout l'utilité positive des clones (avant, ils ne servaient pas à grand-chose), magnifique.

Cela s'annoncerait donc être un volume comme à l'habitude, très axé sur l'action et les affrontements des ninjas des différents villages, il n'en n'est rien, dans ce volume pour la première fois (enfin il me semble), Kishimoto alterne entre action, passé et souvenirs, et révélations !

C'est alors que l'on apprend pour notre plus grande surprise la réelle identité d'un des plus emblématique et charismatique membre de l'Akatsuki, un véritable bouleversement scénaristique qui pourrait remettre en question certaines hypothèses sur les fondements et le but d'Akatsuki...

Parmi d'autres surprises, l'identité de Naruto (père et mère, bien sur je ne vous dirai pas qui ils sont) est enfin révélée et de nouveaux membres de l'Akatsuki débarquent toujours plus "déjantés" et hors norme pour nous satisfaire...
Quelques histoires du passé nous permettent de comprendre les rivalités qu'il y a entre les villages et certaines questions sans réponses mises au grand jour par Jiraya nous donnent encore plus envie de lire la suite.

Le tome est un peu brouillon tant on en apprend et les éléments s'enchaînent rapidement avec complexité.

Un tome à lire lentement afin d'être certain de n'avoir rien oublié.
Sasuke n'en fini plus de se débarrasser d'ennemis puissants, cette fois c'est au tour de Deidara d'y passer.

Konoha a lancé une équipe à la recherche de Sasuke.

Et de son côté, Jiraya à découvert des informations sur Akatsuki et son chef.

Un tome qui nous permet d'en savoir un peu plus sur la mystérieuse organisation et sur celui qui la dirige.
Tome 39 à 42
Je prends du plaisir à lire Naruto mais les défauts me gênent toujours autant, mais ses forces me plaisent toujours autant.
C'est une lecture pop-corn comme savent l'être les shonen et je m'y plonge sur plusieurs tomes à chaque fois et j'y retournerai dans quelques temps avec la même envie.

- Pourquoi fais-tu cela pour lui ? C’est un déserteur, non ?
- Parce que contrairement à toi, je le considère vraiment comme mon frère !
Vous êtes très forts tous les trois, pour avoir survécu ici.
Moi Hanzô, je vous baptise "les trois ninjas de Konoha".
"Il ne faut pas se morfondre. Nous devons montrer l'exemple à la génération suivante. C'est pour cela qu'on risque nos vies le sourire aux lèvres. C'est ça, le panache de l'âge!" # Jiraya
Itachi: Je sais que tu es seul. Pourquoi ne t'enfuis-tu pas?
Naruto: Tss! Parce que même tout seul, je compte pour mille, tiens!

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur le retour de Sasuke dans son manga dédié : Sasuke Retsuden, basé sur l'univers de Naruto créé par Masashi Kishimoto, écrit par Jun Esaka et dessiné par Shingo Kimura ! L'occasion pour nous d'aborder plein de thèmes marquants développés dans cet univers riche, mais aussi de vous raconter les coulisses de la licence Naruto en France ! Nous revenons également sur notre annonce historique : la venue de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France en août 2024 ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Julie (chroniqueuse spécialisée dans La 5e de Couv'), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.