Éditeur : Kana (06/02/2009)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 66 notes)
Deidara, bien décidé à en finir, déploie les grands moyens grâce à son C 4 Garuda ! Persuadé de la puissance de son arme, il croit que ses nano-bombes ont désintégré Sasuke. Mais c'était sans compter sur les fabuleuses pupilles du jeune Uchiwa, qui lui permettent de voir l'invisible ! Acculé, le membre d'Akatsuki décide de déployer sa technique ultime !!

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
garrytopper9
11 janvier 2014
Voila un tome absolument grandiose !

C'est un volume qui continue le combat laissé en suspend dans le précédent volume opposant Sasuke et ses mille oiseaux à Deidara et ses explosifs Garuda !!
Parlos-en de ce combat, il est absolument magnifique et très original, c'est la toute première fois que je vois un personnage tel que Deidara, qui pense que l'explosion est un art, le combat est très beau, on voit les performances de Sasuke et surtout l'utilité positive des clones (avant, ils ne servaient pas à grand-chose), magnifique.

Cela s'annoncerait donc être un volume comme à l'habitude, très axé sur l'action et les affrontements des ninjas des différents villages, il n'en n'est rien, dans ce volume pour la première fois (enfin il me semble), Kishimoto alterne entre action, passé et souvenirs, et révélations !

C'est alors que l'on apprend pour notre plus grande surprise la réelle identité d'un des plus emblématique et charismatique membre de l'Akatsuki, un véritable bouleversement scénaristique qui pourrait remettre en question certaines hypothèses sur les fondements et le but d'Akatsuki...

Parmi d'autres surprises, l'identité de Naruto (père et mère, bien sur je ne vous dirai pas qui ils sont) est enfin révélée et de nouveaux membres de l'Akatsuki débarquent toujours plus "déjantés" et hors norme pour nous satisfaire...
Quelques histoires du passé nous permettent de comprendre les rivalités qu'il y a entre les villages et certaines questions sans réponses mises au grand jour par Jiraya nous donnent encore plus envie de lire la suite.

Le tome est un peu brouillon tant on en apprend et les éléments s'enchaînent rapidement avec complexité.

Un tome à lire lentement afin d'être certain de n'avoir rien oublié.
Killian23
22 août 2016
j'adore ce manga
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
garrytopper9garrytopper911 janvier 2014
Vous êtes très forts tous les trois, pour avoir survécu ici.
Moi Hanzô, je vous baptise "les trois ninjas de Konoha".