Naruto tome 52 sur 72
Kana (04/03/2011)
4.24/5   102 notes
Il est temps pour Naruto d’affronter Sasuke. Kakashi voudrait l’empêcher de risquer sa vie, en vain. Jusqu’à présent, Naruto était taraudé par le choix de tuer ou d’épargner Sasuke. Mais maintenant, sa décision est prise. Cependant, leur combat n’a même pas l’occasion de s’entamer, Madara et Zetsu interrompent leur altercation. Avant qu’il ne s’échappe avec ses complices, Naruto promet à Sasuke un combat duquel aucun d’eux n’en sortira vivant.
Que lire après Naruto, tome 52 : Réalités multiplesVoir plus

Taito Kubo

4.29★ (24244)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un très bon tome encore une fois, et notamment parce que Naruto est réellement présent. C'est assez impressionnant de voir que sa présence change vraiment la perception que j'ai de l'histoire et du manga en général. Il faut dire que c'est un sacré personnage.

Le tome en lui-même n'est pourtant pas si palpitant que cela. Si la « confrontation » entre Naruto et Sasuke joue sur l'émotion et la détermination de notre héros, il n'en reste pas moins que le reste du « Réalités multiples » est surtout un entre deux. Néanmoins, la première partie reste un pivot. Il y a un changement de cap, en quelque sorte, pour Naruto qui va redéfinir globalement toute la suite de l'histoire. Et malgré les agissements de Sasuke, j'arrive encore à garder espoir. L'aura de Naruto passe même à travers les pages !

Les autres trois quart du tome sont ce que j'appelle un entre deux avec des moments de la vie de tous les jours, et la mise en place d'un nouvel entraînement pour notre héros. Et là, je suis un peu mitigée même si l'idée est bonne. Killer Bee est de la partie… Je n'apprécie pas ce personnage caricatural mais il reste un réceptacle et je me dis que Naruto peut apprendre énormément de lui. Ce qui me motive le plus dans cette lecture reste en fait l'espoir que Kyubi et Naruto pourront un jour avoir la même relation que Killer Bee et Hachibi. Et j'ai franchement hâte de voir cela.
Kakashi et Sakura ont décidé d'affronter Sasuke. Mais Naruto s'invite aux retrouvailles. Les deux rivaux se font à nouveau face... avant que Madara n'interrompe la rencontre. Pendant ce temps, l'alliance des grands pays shinobi se prépare à une nouvelle Grande Guerre.

On attendait beaucoup de ce volume. le début est exaltant, mais le soufflet retombe vite, même si les éléments de l'intrigue avancent bien. Plus mou que les précédents, il reste "seulement" bien exécuté.
Tome 47 à 52
Après le combat contre Pain, le plan de Tobi commence à se mettre en place et on s'approche vers une grande guerre.
Comme depuis quelques tomes, le titre possède tous les codes des shonens du Jump mais aussi des défauts avec par moment ces moments de surenchère.
Nouvelle rencontre entre Naruto et Sasuke, ce qui n'était pas arrivé depuis un petit moment.

Le tome est plutôt un tome de transition, Alors que Tsunade se réveille à peine, la quatrième grande guerre se prépare.

Naruto et Bee sont envoyés sur une ile pour les éloigner des combats à venir.

Petite surprise avec l'arrivée de Kabuto dans le conflit.
Tristes retrouvailles pour l'équipe 7 ! Obsédé par sa vengeance, Sasuke est méconnaissable tant son visage est déformé par la haine. Sourd aux appels désespérés de Sakura et de Kakashi, il s'apprête à tuer son ancienne coéquipière. Il faudra l'intervention miraculeuse de Naruto pour la sauver !!

Si jamais tu devais t’en prendre à Konoha, je me dresserais devant toi. Garde ta haine pour ce jour-là, et déchaîne la sur moi. Je suis le seul à pouvoir la prendre à bras-le-corps. Le seul à pouvoir tenir ce rôle. J’emporterai ta haine avec moi dans la tombe !
Naruto: Mais on arrive au bout du chemin. Et si on meurt tous les deux, il n'y aura plus ni Uchiwa ni Kyûbi. Plus de fardeau, on se comprendra mieux dans l'Au-delà.
Sasuke: Je ne changerai pas! Je n'ai ni l'intention d'essayer de te comprendre ni celle de mourir! C'est toi qui mourras!
Kakashi: ça suffit, Naruto. Je m'occupe de Sasuke. Toi, poursuis ton rêve, deviens Hokage! Tu n'as pas à te sacrifier pour...
Naruto: Si je ne suis pas capable de sauver un ami, je ne peux pas prétendre au titre de Hokage. C'est moi qui supprimerai Sasuke.
Sasuke: Naruto, rien de ce que tu pourras me dire ne me fera revenir en arrière. Je tuerai tous les habitants de ce maudit village, un à un. Toi y compris! Alors, il ne te reste que deux options: me tuer, protéger Konoha et devenir un héros... ou bien être tué par moi et finir ta vie perdant!
Naruto: Non, je ne serai ni un perdant, ni un héros qui aurait ton sang sur ses mains! Tu peux les garder, tes options! ça ne se passera pas comme ça!
Je vais changer ces rires en plaintes et en cris de détresse !

Lire un extrait