Éditeur : Dargaud (07/09/2012)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 52 notes)
La guerre a commencé, et le conflit prend des proportions de plus en plus importantes ! L’armée coalisée de shinobis doit faire face à de puissants ninjas d’élite qui ont été ramenés à la vie. Le 1er bataillon, déployé en première ligne et mené par le commandant Darui, se retrouve nez à nez avec les frères Kinkaku et Ginkaku, deux ninjas légendaires du village caché des Nuages, qui manient des armes redoutables et possèdent du chakra de Kyûbi ! Quelle sera l’issue d... >Voir plus

florencem
  21 février 2020
Je vais un peu faire ma rabat-joie, bien que j'ai beaucoup aimé ce tome également, mais j'ai un peu l'impression que pour justifier la présence d'autant de nouveaux shinobis, plutôt balaises, Masashi Kishimoto crée des combats pour chacun d'eux. du coup, au train où vont les choses, je comprends mieux que cette guerre dure aussi longtemps.
Après, encore une fois, cela ne me dérange pas pour l'instant. Je ne sais pas si je vais arriver à un point où je vais me lasser, mais là, comme les combats sont intéressants et aussi très bien travaillés graphiquement, cela passe comme une lettre à la poste. A voir sur la longueur ce que ça donnera. Je me dis aussi, que cela permet de voir en action la future génération de dirigeants et de montrer qu'ils sont compétents mais aussi différents de leurs aînés.
Si bien entendu, les deux premiers combats sont fort sympathiques, c'est le troisième affrontement que j'attendais le plus. Non pas que j'avais envie de voir Shikamaru, Choji et Ino se battre contre Asuma, surtout que ce dernier est toujours conscients, mais je voulais voir comment les jeunes gens allaient s'en sortir. Emotionnellement, je n'ai pas eu droit à ce que j'attendais. Je pensais que cela allait être déchirant, mais au final, le tout est réfléchi et digne de l'enseignement d'Asuma. Choji tire son épingle du jeu, sans trop de surprise, et donne matière à réfléchir. Non seulement sur la guerre mais aussi sur la confiance que l'on peut avoir en soi et ses capacités.
Du côté de Naruto… les choses pourraient devenir plus intéressantes rapidement. du moins je l'espère. le voir mis de côté commence à être un peu lassant, même si ses camarades s'en sortent pour l'instant avec les honneurs.
Natacha851
  12 septembre 2012
Pourquoi 3 étoiles?
Ce que j'aime dans les aventures de Naruto, c'est Naruto et ses pitreries, les relations entre les différents personnages, les combats, surtout lorsqu'ils sont réalisés par des personnages comme Gaara (un de mes personnages préférés) à qui il suffit de bouger un orteil pour qu'une vague monumentale de sable apparaisse.
J'aime aussi voir toutes les "astuces" que les ninjas trouvent pour éliminer un ennemi sois disant imbattable.

Tout ceci pour expliquer pourquoi j'étais un peu déçue de voir que Naruto était pratiquement absent de ce tome.
Et étant donné que c'est généralement lui qui met l'ambiance, ben, l'ambiance était sérieuse. Un peu trop à mon goût.
Alors certains me diront: "Oui mais c'est la guerre!!! C'est pas le moment de rigoler!" Oui, c'est vrai...
La guerre a éclaté entre Madara Uchiwa et tous les pays.
Qui dit guerre, dit stratégie. Ok, mais les premières pages ont été trop stratégique pour moi. Résultat, je me suis ennuyée!!!
Des combats à longueur de page. Pourquoi pas! Mais ce n'était pas des combats exceptionnels avec beaucoup d'effets!
Donc, pour conclure, ce tome ne sera pas mon préféré.
XanderOne
  25 juillet 2013
Nous voilà plongés en plein coeur de la guerre. Beaucoup de stratégie pour peu d'action. Sans doute un peu trop de stratégie à mon gout. On voit bien que l'auteur se passionne pour la guerre qu'il a mise en place, mais il semble quelque peu délaisser le reste. de plus, faire revenir tous les anciens personnages tombés au combat et un peu facile. Alors certes, ils ne contrôlent pas leurs corps, certes ils tombent contre leurs anciens élèves, qui forcément ont du mal à cogner sur leurs maitres. Mais bon, on ne ferait pas du neuf avec du vieux par hasard?
Les combats sont assez bien menés, et ce tome est sauvé par le combat de l'équipe Asuma. Que dire de Naruto, héros de la série qui est absent depuis trop de tomes déjà. Je pense que ces quelques tomes un peu plus mous sont voulus, ils servent à montrer ce qui se passe partout. A quel point la guerre est féroce. Mais n'empêche, que nous, lecteurs, nous ennuyons légèrement.
Les choses devraient s'intensifier d'ici un ou deux tomes, et on oubliera sans soucis les trois tomes précédents.
Lien : http://librecommelire.canalb..

MariloupMariloup   27 octobre 2019
"J'étais moi-même autrefois un réceptacle, l'incarnation de la haine et du pouvoir. Je maudissais ce monde, j'abhorrais les hommes et je ne pensais qu'à leur destruction exactement comme Akatsuki aujourd'hui. Mais un shinobi de Konoha a su m'arrêter à temps et me remettre dans le droit chemin. J'étais son ennemi mais il a versé des larmes pour moi. Je lui ai fait du mal, je l'ai blessé mais il m'a dit que j'étais son ami! Il m'a sauvé! Nous étions rivaux, mais il était lui aussi un réceptacle comme moi! De même ici, il n'y a aucun ennemi parmi nous! Vous et moi partageons tous la même douleur, celle qu'Akatsuki nous a infligée! Je ne vois pas ici des gens de Suna, d'Iwa, de Konoha, de Kiri ou de Kumo... mais uniquement des shinobis! Et si malgré ça, vous n'êtes toujours pas prêts à pardonner à Suna, vous n'aurez plus alors qu'à me trancher la tête une fois cette guerre terminée! Nos ennemis cherchent à capturer l'ami qui m'a ramené à la raison!!! S'il tombe entre leurs mains, ce sera la fin de notre monde! Je veux protéger mon ami! Je veux protéger notre monde! Mais pour ça, je suis encore trop jeune! Je manque d'expérience, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide à tous!! Que ceux qui sont avec moi me suivent!" # Gaara
florencemflorencem   20 février 2020
Ceux qui vont au bout de leurs convictions, qui risquent leur vie pour elles et qui cherchent perpétuellement à se perfectionner deviennent des héros et resteront à jamais des légendes.
MariloupMariloup   09 octobre 2019
"Si tes compagnons sont si précieux pour toi... au lieu de penser à t'enfuir... fixe-toi pour objectif de devenir toujours plus compétent dans leur intérêt!"
Natacha851Natacha851   11 septembre 2012
Ceux qui vont au bout de leurs convictions, qui risquent leur vie pour elles et qui cherchent perpétuellement à se perfectionner deviennent des héros et resteront à jamais des légendes!
XanderOneXanderOne   25 juillet 2013
L'or et l'argent brillent plus que le cuivre et ils ont plus de valeur...mais plusieurs pièces de cuivres valent autant qu'une pièce d'or.

Videos de Masashi Kishimoto (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Samurai 8 de Masashi Kishimoto, est la série incontournable de ce mois-ci pour Louis-San. C'est l'histoire d'Hachimaru, né avec un corps et une santé fragile. Tellement fragile, qu'il ne peut pas sortir de chez lui, dépendant des machines qui l'aident. Alors forcément, Hachimaru passe son temps à jouer aux jeux vidéo, il est même un champion local. Un jour, il va recevoir les pouvoirs d'un samouraï. Sa vie va alors changer du tout au tout ! Quelque peu nostalgique, on peut noter des airs de Naruto... Coïncidence ? (la réponse est non)
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Le-manga-de-la-semaine-samurai-8-le-conseil-de-Louis-San/cp47760/w-4
Découvrez tous les mangas du mois sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0E9BB5496950ADA1
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac