Éditeur : Dargaud (07/09/2012)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 43 notes)
La guerre a commencé, et le conflit prend des proportions de plus en plus importantes ! L’armée coalisée de shinobis doit faire face à de puissants ninjas d’élite qui ont été ramenés à la vie. Le 1er bataillon, déployé en première ligne et mené par le commandant Darui, se retrouve nez à nez avec les frères Kinkaku et Ginkaku, deux ninjas légendaires du village caché des Nuages, qui manient des armes redoutables et possèdent du chakra de Kyûbi ! Quelle sera l’issue d... >Voir plus

Natacha851
  12 septembre 2012
Pourquoi 3 étoiles?
Ce que j'aime dans les aventures de Naruto, c'est Naruto et ses pitreries, les relations entre les différents personnages, les combats, surtout lorsqu'ils sont réalisés par des personnages comme Gaara (un de mes personnages préférés) à qui il suffit de bouger un orteil pour qu'une vague monumentale de sable apparaisse.
J'aime aussi voir toutes les "astuces" que les ninjas trouvent pour éliminer un ennemi sois disant imbattable.

Tout ceci pour expliquer pourquoi j'étais un peu déçue de voir que Naruto était pratiquement absent de ce tome.
Et étant donné que c'est généralement lui qui met l'ambiance, ben, l'ambiance était sérieuse. Un peu trop à mon goût.
Alors certains me diront: "Oui mais c'est la guerre!!! C'est pas le moment de rigoler!" Oui, c'est vrai...
La guerre a éclaté entre Madara Uchiwa et tous les pays.
Qui dit guerre, dit stratégie. Ok, mais les premières pages ont été trop stratégique pour moi. Résultat, je me suis ennuyée!!!
Des combats à longueur de page. Pourquoi pas! Mais ce n'était pas des combats exceptionnels avec beaucoup d'effets!
Donc, pour conclure, ce tome ne sera pas mon préféré.
garrytopper9
  25 juillet 2013
Nous voilà plongés en plein coeur de la guerre. Beaucoup de stratégie pour peu d'action. Sans doute un peu trop de stratégie à mon gout. On voit bien que l'auteur se passionne pour la guerre qu'il a mise en place, mais il semble quelque peu délaisser le reste. de plus, faire revenir tous les anciens personnages tombés au combat et un peu facile. Alors certes, ils ne contrôlent pas leurs corps, certes ils tombent contre leurs anciens élèves, qui forcément ont du mal à cogner sur leurs maitres. Mais bon, on ne ferait pas du neuf avec du vieux par hasard?
Les combats sont assez bien menés, et ce tome est sauvé par le combat de l'équipe Asuma. Que dire de Naruto, héros de la série qui est absent depuis trop de tomes déjà. Je pense que ces quelques tomes un peu plus mous sont voulus, ils servent à montrer ce qui se passe partout. A quel point la guerre est féroce. Mais n'empêche, que nous, lecteurs, nous ennuyons légèrement.
Les choses devraient s'intensifier d'ici un ou deux tomes, et on oubliera sans soucis les trois tomes précédents.
Lien : http://librecommelire.canalb..
Natacha851Natacha851   11 septembre 2012
Ceux qui vont au bout de leurs convictions, qui risquent leur vie pour elles et qui cherchent perpétuellement à se perfectionner deviennent des héros et resteront à jamais des légendes!
garrytopper9garrytopper9   25 juillet 2013
L'or et l'argent brillent plus que le cuivre et ils ont plus de valeur...mais plusieurs pièces de cuivres valent autant qu'une pièce d'or.
Natacha851Natacha851   11 septembre 2012
Un sabre émoussé est voué à disparaître définitivement sans rien laisser dans son sillage!
Et, comme je te l'ai dit, toute personne est à l'image de son sabre!