AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Puisque que trop d'équipes se sont qualifiées à l'issue de la deuxième épreuve des Examens Chūnin (7 équipes soit 21 candidats), c'est une série de duels qui désigne les 10 finalistes ! (puisqu'une taupe Orochimaru s'est défilée pour ne pas se faire démasquer…)

Le combat entre le très "Dragon Ball" Rock Lee et le très "JoJo's Bizarre Adventure" Gaara occupe la moitié du tome, et les clins d'oeil aux deux sagas susmentionnées abondent… Bref, Masahi Kishimoto fait du Yoshihiro Togashi et c'est l'éclate pour les amateurs de shonen !
On ne va pas se mentir, le combat entre Choji Akimichi et Kinota Dosu est vite expédié et ne soutient pas la comparaison avec le précédent affrontement ^^

Vient donc l'épreuve finale des examens pour devenir ninja de classe moyenne qui prendra la forme d'un tournoi :
1) c'est un examen ou un concours bordel de merde ?
2) vache, ils sont super balèzes les ninjas moyens !
2) encore un tournoi, juste après un autre tournoi…

C'est donc parti pour des séances d'entraînement pour les qualifiés, donc de power-up en attendant le grand jour qui aura lieu dans un mois ! Sinon ah oui, les sbires d'Orochimaru le ninja terroriste font un peu ce qu'ils veulent à Konoha, et Maître Kakashi semble bien le seul à s'en inquiéter…
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}