Critique de florencem

Deux combats se finissent pour laisser place à de nouveaux ennemis. Les habitants de Konoha n'ont décidément pas de répit et c'est à peine s'ils peuvent faire leur deuil que déjà une autre menace pèse sur eux. La conclusion des deux duels est assez brève en fin de compte. Naruto est égal à lui-même et arrive à ses fins avec une technique non-conventionnelle, mais qui fonctionne très bien (et après tout, c'est cela que l'on demande). Il opère aussi un peu de sa magie, comme je l'aime l'appeler, en expliquant à Gaara deux trois petites choses qui font semble-t-il mouche. Ça ne serait pas mal que ce soit réellement le cas, car le pauvre enfant aurait bien besoin de trouver la paix...

Pour Sarutobi et Orochimaru, pas de surprise, la technique du 3ème Hokage ne laissait aucune issue. C'est un sacrifice qui inspire le respect, avec sa touche d'émotion bien dosée. Un message fort en ressort également, soudant les habitants de Konoha un peu plus encore. J'ai d'ailleurs particulièrement bien aimé le fait qu'on puisse voir des ninjas en action en parallèle du duel, et en particulier, les parents des aspirants que l'on suit depuis un petit moment maintenant. Même s'ils sont des copier-coller, je trouve toujours cela super sympathique à voir.

Pas de répit donc avec l'arrivée de membres d'une organisation secrète, qui sans surprise, ne veut pas de bien à Konoha. J'avoue avoir eu très peur lors de l'affrontement qui a lieu. Masashi Kishimoto a plutôt la main leste en ce qui concerne les morts, et personne ne semble à l'abri... le combat de groupe est par contre très classe, rien à dire là-dessus, surtout que l'on voit que même chez les adultes, des relations très fortes se sont créées. J'adore le travail d'équipe en littérature, c'est mon dada, que voulez-vous.

A côté de cela, Naruto part en mission avec Jiraya pour trouver la fameuse troisième Ninja légendaire. Une mission qui est plus complexe qu'il n'y parait et aussi une passation de maîtres pour Naruto, Jiraya ayant négocié la formation de notre héros avec Kakashi. de cette discussion, deux choses plutôt intéressantes en ressortent. Jiraya dit à Kakashi qu'il sait que l'Hokage l'a désigné pour la garde de Naruto, et il ajoute plus loin qu'il est l'héritier du 4ème... C'est deux élément peuvent être à double sens, mais franchement depuis le début du manga, il y a des insinuations à propos du 4ème et de Naruto qui sont plutôt révélatrices. Si mes soupçons sont bons, ça serait assez génial, même si en même temps extrêmement triste. A voir.

Un point "énervement" que je ne pensais plus revoir : Sakura ! Mais mince alors, Sasuke lui dit que c'est Naruto qui l'a sauvée, et devinez quoi "Oh, Sasuke, tu es trop humble, je sais que c'est toi". Il y a des baffes qui se perdent. Je croyais que l'on avait passé ce stade depuis un moment maintenant, mais non. A quand la disparition de la crucherie féminine que Masashi Kishimoto s'entête à mettre en avant ?