Naruto tome 34 sur 72

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (01/02/2008)
4.22/5   128 notes
Nos compagnons atteignent enfin le repaire d'Orochimaru !
Voilà maintenant Naruto et Sakura sur le point de revoir Sasuke après deux années de traque intense !!
Que lire après Naruto, tome 34 : Les retrouvaillesVoir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.00★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Décidément le rythme et l'intensité sont vraiment en dents-de-scie dans cette saison 2, où face aux échéances hebdomadaire et aux pressions éditoriales Masashi Kishimoto semble plein d'hésitation sur la marche à suivre, et ce tome 34 illustre bien cela…
Alors oui le double-jeu de Saï qui semble changer de camp à chaque chapitre est assez plaisant à décortiquer avec son lot de fausses pistes, et l'auteur essaye de lui donner de l'épaisseur malgré son statut de personnage miroir de Sasuke, mais en fait tous les personnages semblent changer d'avis comme de chemise :
- je te laisse passer / je ne te laisse pas passer
- je t'informe / je ne t'informe pas
- on combat / on ne combat pas
- je te tue / je te tue pas
… j'ai régulièrement eu l'impression qu'il manquait des pages (et ce n'est pas la première fois que cela arrive avec cette série) et au final la grand confrontation est reportée à plus tard ! (car il faut que le manga se termine tard, le plus tard possible... VDM)
J'ai beaucoup plus apprécié ce tome trente-quatre, et c'est un soulagement. C'est peut-être le fait que l'on se trouve plus dans l'intrigue principal et que Masashi Kishimoto ait décidé de plus développer Saï. Allez savoir… le principal étant le résultat.

Si la couverture ne laisse rien présager de ce que ce tome nous réserve, le titre en revanche… Je ne lis que très rarement les résumés des mangas d'ailleurs pour cela. Je trouve qu'ils en dévoilent un peu trop régulièrement. Bon, en même temps, ces retrouvailles étaient assez inévitables, surtout que nos héros poursuivent Orochimaru. Donc je râle un peu mais je suis plus que satisfaite de revoir Sasuke, même dans les conditions actuelles, je l'avoue.

Deux choses pour moi dans ce tome ont été au-dessus des autres. La première est Saï. Surprenant si vous avez lu mes précédentes critiques… Oui, je sais. Mais comme je l'ai annoncé au début, il y a un développement du personnage plus en profondeur. Certes, ses changements sont assez abruptes pour moi, comme pour Sasori il y a peu, mais en même temps, je ne voyais pas le personnage rester tel qu'il est. Sous l'emprise de son maître, peut-être, mais à l'extérieur et au contact de Naruto et Sakura, difficile de faire autrement. Je le répète, c'est trop rapide en soi, mais faire durer cette ambivalence n'aurait conduit à rien. Maintenant reste à savoir si Saï sera l'un de ses personnages qui dure ou bien de ceux que l'on sacrifie rapidement après les avoir rendu meilleurs.

Deuxième point : Sasuke, sans aucune surprise. Je ne m'attendais pas à une autre attitude, ni à un changement au contact de ses meilleurs amis. Soyons réalistes, c'est tout de même, pour moi, le coeur même de la saga. Et puis, je trouve qu'explorer un personnage comme Sasuke qui est fondamentalement bon mais qui se laisse ronger par sa haine est très intéressant. Sa chute comme, je l'espère, son sauvetage seront probablement plus riche que de voir Naruto évoluer. J'adore notre héros, et je vais l'accompagner avec grand plaisir, mais Naruto est une personne bonne qui ne changera jamais. le faire basculer du côté obscur ne serait absolument pas crédible. du coup, voir ses deux frères ennemis en une sorte de miroir déformant a plus de matière du côté de Sasuke mais ne serait pas possible sans Naruto. Je ne sais pas si je suis très claire…

Enfin bref, un tome qui m'a beaucoup plus intéressé. Ouf. Mais maintenant que va-t-il se passer ? Avec la fin de ce volume, j'ai une impression de retour à la case départ, bien que le cas Danzo soit préoccupant.
J'ai lu le tome 34 de « Naruto » de Masashi Kishimoto :

“Nos compagnons atteignent enfin le repaire d'Orochimaru ! Ils y retrouvent Saï, qui entre-temps a réfléchi à ses conversations avec Naruto et a choisi de réintégrer l'unité Kakashi.
Voilà maintenant Naruto et Sakura sur le point de revoir Sasuke après deux années de traque intense”

J'ai un peu plus apprécié ce tome qu'aux précédents concernant Saï , on a pu le connaître plus en profondeur, reste à voir si il reste dans l'équipe.
( le pouvoir de Naruto a encore frappé ^^ )
Pour Sasuke je me doutais bien qu'il n'allait pas sauté de joie, ce n'est pas une surprise, je trouve vraiment intéressant le fait de suivre une personne avec un bon fond mais rongé par la haine… j'espère que nos héros parviendront à le sauver !

J'ai hâte de découvrir la suite et de voir leurs évolutions.
Super tome sur presque tous les niveaux, à part l'humour, tout est super génial dans cette magnifique attaque de la base d'Orochimaru.

Sai change de camp toutes les dix pages (façon de parler), je me demande vraiment de quel côté il est vraiment, on sera fixé prochainement .

Pour la première fois depuis le début de la next-gen (volume 28), on voit Sasuke qui a bien évolué, notamment au niveau du look. Il a bien progressé dans son arrogance et sa vantardise également. (on aime ou on aime pas)

Hormis ça, pas grand chose de plus à se mettre sous la dent. J'ai le sentiment que depuis quelques tomes on est sur un faux rythme. L'auteur as du mal a se départir de son coté humour, essaie de rajouter un peu de sérieux mais la tache semble difficile. En attendant on as le droit à quelques tomes un peu abâtardis qui ne sont pas déplaisants, mais auxquels il manque ce petit quelque chose.
Sai a trahit Naruto et son équipe pour aller du côté de Orochimaru.
Yamato qui avait des doutes sur le personnage depuis le début, avait fait en sorte de pouvoir le suivre à la trace.
C'est ainsi que la filature va nous amener au repaire d'Orochimaru.

On assistera aux retrouvailles entre Naruto, Sakura et Sasuke, qui ne se passeront peut-être pas comme certains l'auraient espéré.

Autrefois, je prétendais détester Sasuke, mais en fait, j’adorais être à ses côtés. Et puis, il m’a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque.
La vengeance représente tout pour moi. Peu importe ce qu’il adviendra de moi, ou du monde entier… du moment que je parviens à mon but.
Même quand j’affiche mon plus beau sourire, ça ne marche pas… c’est fou comme j’arrive à me faire détester des gens. Moi.
Tisser trop de liens égare un homme. Il est contraint de renoncer à ses ambitions, il perd de vue son but ultime.
Même quand j'affiche mon plus beau sourire, ça ne marche pas... c'est fou comme j'arrive à me faire détester des gens, moi.

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur le retour de Sasuke dans son manga dédié : Sasuke Retsuden, basé sur l'univers de Naruto créé par Masashi Kishimoto, écrit par Jun Esaka et dessiné par Shingo Kimura ! L'occasion pour nous d'aborder plein de thèmes marquants développés dans cet univers riche, mais aussi de vous raconter les coulisses de la licence Naruto en France ! Nous revenons également sur notre annonce historique : la venue de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France en août 2024 ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Julie (chroniqueuse spécialisée dans La 5e de Couv'), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.