Naruto tome 37 sur 72
Kana (04/07/2008)
4.36/5   133 notes
Naruto est totalement accaparé par son entraînement, quand il reçoit la terrible nouvelle de la mort d'Asuma, mais il ne se décourage pas pour autant !
L'unité 10 n'a pourtant pas le temps de verser de larmes, elle part aussitôt à la rencontre des membres d'Akatsuki qui ont pénétré le village de Konoha, le combat est très violent, personne ne sait qui va gagner.
Mis en difficulté par la stratégie de Shikamaru, Kakuzu va devoir dévoiler ses effroyables ... >Voir plus
Que lire après Naruto, tome 37 : Le combat de ShikamaruVoir plus

Taito Kubo

4.20★ (24245)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 37, l'unité 10 est en quête de vengeance contre les frères zombies d'Akasuki : Kakashi remplace Asuma alors que la team Naruto vient en renfort (Naruto bien sûr, mais aussi Sakura et Saï, le tout sous la direction de Yamato). Encore un super combat à la "JoJo's Bizarre Adventure" où ce n'est pas le plus fort qui gagne mais le plus malin, et où la moindre erreur d'analyse des avantages et désavantages de l'adversaire se traduit par la mort … Les dons de stratège de Shikamaru sont une nouvelle fois mis à rude épreuve car vu la nature des pouvoirs des antagonistes des ninjas de Konoha, on est à la limite du manga d'horreur ! blink
Après une fin de tome trente-six pleine d'émotions et de tristesse, le début de celui-ci ne s'annonçait pas forcément très gai. Et même si nous assistons à des funérailles, j'ai tout de même trouvé que Masashi Kishimoto n'en rajoutait pas trop, laissant son personnage partir de façon humble et sans grande effusion à l'image d'Asuma.

Pour la suite, il fallait s'y attendre, Shikamau, Ino et Choji n'allaient pas laisser passer cela. On ne les sens pas non plus dans une vengeance meurtrière mais plus dans l'optique de finir la mission, parce que c'est leur devoir, tout en rendant hommage à leur maître. Il n'y a pas d'agressivité, de noirceur ou de sentiments malsains, et je pense que cela aide pas mal à faire le deuil de ce personnage que j'aimais beaucoup.

Les affrontements sont assez morbides avec Hidan et Kakuzu, les deux utilisant des techniques les rendant immortels et elles ne sont pas jolies, jolies. Ce qui montre combien Akatsuki est une organisation qui ne recule devant rien. Si Kakuzu a une utilisation de ses pouvoirs qui sont cohérents, en un sens, j'avoue avoir toujours du mal à comprendre la technique d'Hidan. Et cela m'enquiquine un peu. Je veux dire, le type arrive quand même à survivre avec sa tête tranchée ! Mais bon, ce n'est pas le plus intéressant, car Shikamaru tire plus que son épingle du jeu ici. Il nous avait déjà prouvé qu'il était un ninja redoutable malgré son manque de motivation, et il nous le remontre dans ce tome trente-sept. Comme quoi, une bonne stratégie, même avec une équipe ne faisant pas partie de l'élite, peut tout changer.

Ce que je trouve dommage, par contre, c'est que Ino et Choji sont un peu laissés de côté. J'aimerai bien les voir combattre pour de vrai et que Masashi Kishimoto exploite plus leurs techniques. Lorsque Choji revoit Naruto pour la première fois depuis son départ de Konoha, j'avais été bluffée. du coup, je m'attendais à plus… et rien… Mettre Shikamaru en avant était une bonne idée, mais nous étions quand même avec la team d'Asuma, et pour lui rendre vraiment hommage, montrer son équipe sous son meilleur jour aurait été au top. Un raté pour moi à ce niveau-là.

Après, le combat n'est pas totalement fini. Mais avec l'arrivée de Naruto et de sa nouvelle technique qui a l'air de déchirer pas mal… Je crains que l'issue ne soit très rapide.
Fin de l'arc ( ou presque ) qui n'aura pas duré très longtemps en fin de compte mais bon sang quelle arc ! Je dirai même que c'est le meilleur de la série jusqu'ici ! le couverture regroupe beaucoup de personnage mais elle aurait pu être plus inventive, de toute façon monsieur Kishimoto n'a jamais brillé pour ces couvertures.

Je tiendrai tout de même à dire que depuis le début de cette saison Naruto est un manga vraiment sublime, l'univers ne cesse de s'élargir, le scénario devient de plus en plus intéressant et les nouveaux personnages sont tous aussi bons les uns que les autres.

Enfin bon, on retrouve Shikamaru qui décide d'aller venger son maître avec son équipe qui l'a spécialement formé, c'est le moment de développer des personnages qui ont été délaissé depuis longtemps, ça me plait. Kakashi vient à son tour, peut être va t'il reprendre sa saveur d'antan.
Le duo d'immortel vs Konoha : Round 2 !

Après la mort d'Asuma, Shikamaru et les autres sont en deuil mais ne comptent pas en rester la.
Ce dernier va monter une équipe pour aller venger son maitre.

Un tome un peu lent au démarrage mais qui accèlere rapidement pour nous offrir un (deux) combat(s) très sympa(s), un peu par les techniques utilisées, mais surtout par la stratégie, qui confirme (si c'était nécessaire) que Shikamaru n'a pas besoin d'être le plus puissant, son intelligence compensant très largement.
Naruto est totalement accaparé par son entraînement, quand il reçoit la terrible nouvelle de la mort d'Asuma ! L'unité 10 n'a pourtant pas le temps de verser de larmes, elle part aussitôt à la rencontre des membres d'Akatsuki qui ont pénétré le village de Konoha !
Mis en difficulté par la stratégie de Shikamaru, Kakuzu va devoir dévoiler ses effroyables pouvoirs !

Mûrissez. Un shinobi doit savoir accepter la mort. Même quand elle semble inadmissible. Il n’y a pas d’avenir possible si on ne surmonte pas cette épreuve.
Kakashi: Tu sais, Naruto... tu commences vraiment à me plaire.
Naruto: Aaah! Hé, ça ne va pas de dire des trucs bizarres comme ça dans des moments pareils?! J'ai tout raté à cause de vous... j'étais sur le point d'y arriver!
Kakashi: Non, ce n'est pas ce que tu crois! Je voulais simplement dire que...
Naruto: Ne vous approchez pas!!
Faire une croix sur nos principes et vivre en fuyards...ce n'est pas notre genre.

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur le retour de Sasuke dans son manga dédié : Sasuke Retsuden, basé sur l'univers de Naruto créé par Masashi Kishimoto, écrit par Jun Esaka et dessiné par Shingo Kimura ! L'occasion pour nous d'aborder plein de thèmes marquants développés dans cet univers riche, mais aussi de vous raconter les coulisses de la licence Naruto en France ! Nous revenons également sur notre annonce historique : la venue de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France en août 2024 ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Julie (chroniqueuse spécialisée dans La 5e de Couv'), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.