Et je poursuis avec le tome 4 avec les combats « Kakashi/Zabusa » et « Naruto/Sasuke/Haku » qui d'ailleurs vont prendre fin dans ce volume. Si dans le tome 3, les combats s'étaient montrés plus travaillés, ceux-là sont beaucoup moins passionnants. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont bâclés, mais je trouve qu'ils auraient pu être un peu plus étoffés et prendre « plus de place » dans l'histoire. Certes, il fallait bien à un moment ou un autre mettre en avant la force cachée de Naruto, mais là, Kyubi se réveille et Naruto met une raclée à Haku sans qu'il ait la moindre chance. Nous sommes au moins fixé sur un point : Kyubi est mortellement dangereux et on comprend pourquoi il a été scellé. Cependant, Naruto semble avoir un certain contrôle, dans le sens où sous la colère, il laisse le démon prendre le dessus, il parvient tout de même à reprendre le contrôle. Une question se pose d'ailleurs. Kakashi voit le potentiel de son disciple, mais est-ce avec ou sans les pouvoirs de Kyubi ? Je ne pense pas que cela sera traité tout de suite, nous sommes trop dans les débuts de la saga, mais j'ai hâte de voir cette cohabitation évoluer.

Kakashi voyant que Naruto perd le contrôle décide de passer à la vitesse supérieur et met aussi fin à son combat (on se demande d'ailleurs pourquoi il ne l'a pas fait dès le début pour le coup). Avec Haku sur le tapis, tout s'enchaîne rapidement. Il y a une très grande part consacrée à la relation entre Haku et Zabusa en parallèle. Elle est touchante et malsaine en même temps, mais je pense que ces deux-là sont devenus ce qu'ils sont à cause de ce qu'ils ont vécu. Je trouve dommage que ce soit vers la fin qu'ils se soient ouverts, même s'ils ont fini tous les deux par se racheter d'une façon ou d'une autre. Difficile d'en vouloir à ces deux ninjas ennemis. J'ai apprécié, cependant, j'espère que tous les méchants auront se sursaut de conscience. de temps en temps, oui, mais trop régulièrement, cela gâcherait l'effet.

Le tome se poursuit avec l'ouverture d'un nouvel arc : l'examen de ninja de rang moyen – Chuunin. Je trouve cet examen un peu précipité surtout que j'ai l'impression que le trio n'a eu un entraînement que très court, mais pourquoi pas. Ça sent par contre le coup fourré à plein nez, dans le sens où des villages rivaux participent. Cela donne du piment, mais je ne pense pas que cela sera de tout repos. le gros point positif cependant et que nous découvrons d'autres enfants ninjas et leurs maîtres. C'est plus que sympa, même si certains sont effrayants à souhait.
"Naruto" c’est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s’identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Ce tome 4 conclut le premier arc de la saga Naruto et utilisant à fond ce a longtemps fait le succès de la série : le pathos tragédie grecque avec des sacrifices à réaliser pour les autres, la perte d’être chers et des rêves à accomplir… (achtung chialades diluviennes) Si Zabuza ne pourra jamais se venger de ceux qui l’ont transformé en monstre, les habitants du pays des vagues eux échapperont aux griffes de Gatô patron voyou en se révoltant contre son armée de sbires !

Le dernier tiers est consacré à la mise en place de l’arc des examens pour devenir ninja de classe moyennes, où Masashi Kishimoto fait plein de foreshowing en nous présentant plein de nouveaux personnages dont on retiendra ceux de Gaara du pays du sables et Rock Lee du village caché de Konoha, parodie de Bruce Lee… ^^
J’a passé un très bon moment shonen, mais petits bemols quand même sur le concept de l’arc en lui-même qui dans son exécution qui ressemble quand pas mal à l’examen du premier arc de Hunter X Hunter, qui lui-même était une version améliorée de l’examen pour devenir l’apprenti de la vieille bique dans Yu Yu Hakusho (les deux titres étant de Yoshihiro Togashi). Et puis le mangaka nous explique des trucs qui contredisent ce qui a été expliqué précédemment et/ou qui seront invalidés par ce sera expliqué par la suite : je déteste ça, car ça montre qu’on écrit à la bourre en construisant l’univers et l’intrigue en cours de route au petit bonheur la chance… Ici on explique que l’examen (dont les candidats du pays organisateurs sont les derniers au courant ^^), est censé contribuer à l’amélioration mutuelle du niveau des shinobis, alors des qu’on nous a expliqué que les ninjas jaloux de leurs techniques faisaient tout pour les garder secrètes en dehors de leur clan, et est censé consolider les relations amicales entre les différents villages cachés ninjas, alors qu’ensuite ils vont se battre à mort lors de l’une des épreuves… (Soupirs)
Ce manga m'accroche de plus en plus et je peux vous dire que cette série mérite largement d'être lue.

On a donc la fin des deux combats commencés dans le tome précédent, celui de Kakashi contre Zabuza est vraiment superbe, et je ne mâche pas mes mots, il est saignant à souhait, bourré de techniques toutes plus variées les unes que les autres, et vu que j'adore plus que n'importer qui Kakashi, je ne pouvais être que comblé.

Le combat de Naruto contre Haku est lui moins réussi, il ne s'y passe praticulièrement rien, haku ne se bat même pas, la fin des deux combattants (Zabuza et Haku) est vraiment très belle, émouvante.

Dans ce tome se passe des choses importantes pour la suite, l'apparition d'au moins une dizaine et peut-être plus de personnages plus ou moins intéressants, ils sont tous très différents, on découvre que certains sont très forts et que l'examen de sélection pour être ninja de moyenne classe va être vraiment très intense et difficile.
Lien : http://librecommelire.canalb..
Le combat entre Zabuza et Haku d'un côté et l'équipe Naruto de l'autre a commencé.
Et quel combat !
Le tome 3 nous laissait avec une dernière page qui annonçait du lourd.
Sasuke, contre toute attente, s'est sacrifié pour protéger Naruto des attaques d'Haku.
Notre blondinet voyant le brun ténébreux mort, il se met très en colère.
Et là, on ne parle pas de ses petites colères auxquelles nous sommes maintenant habitués.
Non, là, c'est du sérieux : une partie de Kyûbi, le démon renard ressort de Naruto et ça va faire du dégât.

Nous n'avons pas besoin d'être sur le pont pour ressentir toute la force et la violence que dégage Naruto à ce moment-là et ça, grâce au talent du dessinateur .

Ce combat est beau par les techniques, la dextérité des combattants mais aussi émotionnellement.
Là aussi, l'histoire entre Zabuza et Haku est émouvante mais les dessins participent à notre émoi.
Et sinon, Sakura ? Elle est où ? Pas lààà...enfin si mais bon, en tant que spectatrice et pleureuse. Enfin, il n'y a pas de sot métier.
Dans ce tome, nous avons la fin du très bon arc Zabuza.

Je le mettrais un poil en dessous des autres tomes composant cet arc de par le pouvoir de l'amitié présent dans cet fin qui a un poil durée en longueur.

Petite ellipse temporelle et nous retrouvons nos ninjas à Konoha quelques temps plus tard, qui se plaignent de leurs dernières missions sans intérêt.

Leur envie de plus d'action pourrait bien être contenté, avec l'examen de sélection des ninjas de classe moyenne !
Ce quatrième tome a vraiment été excellent. La combat contre Zabuza et Kakashi ainsi que de Haku et de Naruto a été drôlement bien mené et avec brio puisque j'ai eu la larme à l'oeil. Naruto a montré de quoi il était capable et il comprend ce qu'est vraiment d'être un ninja. La nouvelle péripéties des élèves de Kakashi commence vraiment bien et j'espère vraiment qu'ils réussissent ensemble à vaincre ce qui les attend avec les autres équipes. Par contre, j'ai un peu de mal avec Sasuke et ce qu'il recherche exactement.

Les dessins m'ont conquise. J'ai adoré les transformations apportés.

"Le pont des héros ?" est un tome agréable et divertissant grâce au combat et l'arrivé d'une nouvelle péripéties.
Lien : http://madness-story.blogspo..
J'ai lu le tome 4 de « Naruto » de Masashi Kishimoto. J'ai adoré !

Dans ce tome nous retrouvons la suite du combat. Naruto étant très en colère vis-à-vis de la « mort » de Sasuke, devient le démon renard. Nous en apprenons plus sur Haku… Leur mission terminé, ils retournent sains et saufs dans leur village. A peine arrivés ils se trouvent confrontés à un groupe d'aspirants ninjas venus d'un autre village. L'examen de sélection des ninjas de “ moyenne classe ” va commencer ! Évidemment Naruto, Sasuke et Sakura vont déposer leur formulaire de candidature, mais les ennuis commencent déjà…

J'ai adoré ce tome, je ne me suis pas ennuyé, je l'ai trouvé triste, émouvant et évidemment drôle,on passe par toutes les émotions comme d'habitude c'est avec plaisir que je lis, et que je regarde ces mangas. J'en suis qu'au début et pourtant je suis persuadé que ça restera mon animé préféré.

Une lecture superbe,hâte de lire la suite !
Tome 1 à 10
Sur un coup de tête ou poussé par Chuckounet, je me suis relancé dans Naruto après avoir lâché la lecture il y a quelques années.
Les premiers tomes fonctionnent encore très bien aujourd'hui avec un début d'histoire très solide et déjà une grande diversité de personnages.
On retrouve les codes du shonen qui ont fait son succès mais se replonger dedans ne fait pas de mal et j'y trouve du plaisir.
Beaucoup d'actions, excellent humour, bref, tout pour faire un bon manga!!!
J'adore la partie où Naruto devient Fox