Naruto tome 41 sur 72
Kana (17/04/2009)
4.29/5   121 notes
Pain et Konan, membres d'Akatsuki, se lancent sur la piste de Jiraya qui s'est infiltré dans le village caché de la Pluie ! On apprend alors que le mystérieux Pain est en fait une vieille connaissance de Jiraya ! Mais quel est donc le lien qui le rattache au vieux ninja de Konoha ? Et de quels effroyables pouvoirs ce dieu autoproclamé est-il doté ?
Que lire après Naruto, tome 41 : Le choix de JirayaVoir plus

Taito Kubo

4.26★ (24244)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Enfin un tome qui redonne un coup de peps à l'histoire. Bien qu'il ne se concentre que sur Jiraya, il n'en reste pas moins qu'il fait avancer l'histoire en nous donnant un peu plus de grains à moudre en ce qui concerne Akatsuki et en plus, on en apprend plus concernant notre Ermite pervers préféré.

Je ne m'attendais à rien de ce qu'il se passe dans ce tome quarante-et-un. Je n'ai aucun doute concernant l'issue de ce combat, mais tout le reste est fort sympathique à découvrir. Pour moi, notamment, Jiraya n'avait été le maître que du 4ème Hokage et de ses compagnons. Il faut dire qu'on ne sait au final pas grand-chose de la vie adulte du ninja et qu'il était présomptueux de croire qu'il n'avait eu que trois disciples, enfin quatre en comptant Naruto. Et là, on découvre un autre homme avec pas mal de petits secrets disséminés par-ci, par-là. Jiraya est soudainement plus humain, plus accessible dans le fait qu'il nous offre des facettes de sa personnalité qu'on ne soupçonnait pas forcément.

Chose aussi intéressant, on le voit enfin combattre à un niveau supérieur. Il se fait malmener assez facilement, ce qui égratigne un peu sa réputation, mais en même temps, l'adverse est de taille. Mais, il n'en reste pas moins que je m'attendais un peu à plus, au niveau de sa puissance et surtout de sa réputation. Pain est de loin le plus puissant ennemi que Konoha ait eu à affronter, mais je voulais plus de panache pour Jiraya…

Pain… Un personnage énigmatique à beaucoup de niveaux, mais contrairement à certains, il est développé de façon assez approfondi et en même temps, nous en apprenons plus sur Akatsuki. C'est du donnant donnant. Moi qui voulait justement que cette organisation se dévoile un peu plus, je suis servie.

Un tome qui se concentre donc sur Jiraya en éclipsant tout le reste mais qui nous donne de quoi satisfaire nos questions sur le grand méchant loup de Naruto. Effrayant avec une dose de sentimental. Oui, un mélange assez étrange mais qui montre une nouvelle fois que nos héros, qui ont souvent le coeur tendre, n'ont pas toujours ce qu'il sème.
Retour au pays de la pluie, qui pleure ses défaites et déroutes. Après avoir compris qui menait la barque dans le clan de l'Akatsuki, un mystérieux revenant du clan Uchiwa, Jiraya nous fait profiter de ses talents d'infiltration et de récupérations de données.

Il va donc rencontrer les instigateurs de la révolte du pays de la pluie en les personnages de Pain et Konan, de vieilles connaissances pour cet ancien chef d'équipe et ninja oeuvrant pour Konoha, qui lors de la grande guerre laissa de côté son statut de ninja légendaire pour aider dans la survie, dans le respect, et dans l'apprentissage des bases de Justsu trois petits orphelins...

Ainsi Pain et Konan, ne sont pas inconnus à Jiraya et à Gama Ken qui vont devoir affronter des adversaires de taille !

Entre flashbacks de l'équipe des trois ninjas légendaires, et combats invraisemblables opposant de véritables titans, les membres de l'Akatsuki s'adonnent tour à tour à des règlements de compte personnels avant de faire ceux concernant le clan.

Voici donc un volume qui amorce sans nul doute un tournant dans la narration et l'exploitation des personnages !
Un tome très intéressant tourné essentiellement sur Jiraya.

En effet, dans les tomes précédents, ce dernier nous apprenais qu'il avait obtenu des infos sur Pain, et qu'il allait enquêter pour en savoir plus.
Nous y sommes !

Arrivé au village de la pluie, Jiraya va vite comprendre que Pain est un de ses anciens disciples qu'il avait entrainer avec deux autres enfants lors de la deuxième grande guerre.

Ainsi, le tome alternera entre combat et flashbacks autour de ces personnages.

Le personnage de Jiraya prend encore plus d'importance, que ce soit par sa bonté à aider les autres ou par ses techniques de combat impressionnantes.
Tome 39 à 42
Je prends du plaisir à lire Naruto mais les défauts me gênent toujours autant, mais ses forces me plaisent toujours autant.
C'est une lecture pop-corn comme savent l'être les shonen et je m'y plonge sur plusieurs tomes à chaque fois et j'y retournerai dans quelques temps avec la même envie.

Plutôt que de vouloir guider le monde par la douleur, j’aurais préféré qu’une fois tes propres souffrances surmontées, tu t’attaches à créer un monde meilleur grâce à ton talent…
Pain: Même les gamins les plus stupides et les plus ignorants deviennent des adultes sous le poids de l'affliction. Leurs paroles, leurs pensées deviennent peu à peu celles d'hommes.
Jiraya: Tu prétends qu'on devient adulte en faisant une croix sur le sentiment d'amitié?
Pain: Maître... on voit bien que vous n'êtes encore qu'un homme tandis que moi, en plongeant dans le puits sans fond de la souffrance, j'ai pu me détacher de la condition d'homme.
Jiraya: Qu'est-ce que tu racontes?
Pain: Parfaitement. Homme, je suis né... dieu, je suis devenu.
Dieu, je suis devenu. Quand on devient un dieu, on pense et parle en dieu. Maître Jiraya... vous êtes resté un homme. Rien d'étonnant à ce que vous ne saisissiez pas ce que je dis.
Les peuples, les nations, le monde connaitra la souffrance.

Lire un extrait