Naruto tome 43 sur 72
Kana (21/08/2009)
4.4/5   134 notes
Sasuke a provoqué la «Lumière Céleste» d'Itachi afin de déclencher une technique imparable ! Sous un ciel couvert de nuages, Sasuke lance son attaque ! Viendra-t-elle à bout de son frère ? ! Trop longtemps retardés par Akatsuki, Naruto et ses compagnons sont résolus à se débarrasser de Tobi dans un ultime défi.
Que lire après Naruto, tome 43 : Celui qui saitVoir plus

4.41★ (24538)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Sacré Masashi Kishimoto ! Il me fait tourner en bourrique décidément ! Mais j'avoue que c'était bien trouvé et j'ai réellement apprécié les révélations qu'il nous offre dans ce tome quarante-trois. Comme quoi, je devrais plus souvent faire confiance à mon instinct.

Suite et fin, donc, du combat entre Sasuke et Itachi. le mangaka nous préviens tout de suite, le tome sera long car l'auditoire ne voulait pas une autre coupure dans cette fin de chapitre. Personnellement, je suis plutôt d'accord. Il aurait été dommage à bien des égards de devoir attendre le volume suivant pour avoir la conclusion de ce moment décisif.

L'affrontement en lui-même ne dure au final pas très longtemps. Ce qui est plus intéressant en soi est que nous apprenons enfin la vérité concernant Itachi. C'est un moment aussi touchant que triste. Un bel hommage à ce héros de l'ombre dont l'amour pour son petit frère était le seul et unique sauve conduit. Deux scènes en particulier m'ont beaucoup touchée et en même temps mise en colère. Il y a une dénonciation des manigances politiques et de la recherche du pouvoir. Personne n'est tout blanc ou noir, certes, mais l'image de Konoha en prend un coup, même si certains essayent de changer les choses. Cela montre combien la politique est un art complexe et qu'une communauté ou un pays qui a l'air d'être stable et de prôner le bien, n'est peut-être pas aussi blanc que neige que cela.

Cette révélation n'entache pas l'image que j'ai de nos héros, car encore une fois, ces manipulations ne sont connues que de peu de personnes, mais pour moi Konoha avait quelque chose de magique. Cette vision s'est un peu ternie… Et maintenant que la vérité est enfin connue… je me demande ce qu'il se passera lorsqu'elle sera révélée à tous. J'ai tout de même un doute concernant Madara… A bien des égards…

Une nouvelle haine se crée, un aveuglement compréhensible mais qui risque d'être encore plus destructeur. J'ai tout de même hâte de voir ce qu'il va se passer, même si cela va être douloureux. Un tournant plutôt inattendu qui je l'espère sera traiter avec justesse.
Il fallait s'y attendre c'est enfin le moment ou le combat entre les deux frères : Sasuke et Itachi,prends fin.

Ce tome est composé de deux parties, la première est la fin du grand combat cité ci-dessus, et la deuxième est une partie très intéressante qui nous apprend énormément de choses, que dis-je, la totalité de ce qu'il y a à savoir sur Itachi. Attention, révélations en masse.

Le dessin est devenu presque parfait depuis maintenant un bon nombre de volumes, les combats sont très clairs, les techniques ont gagnés en fluidités, ce qui rend la lecture très fluide et bien plus agréable que lors des premiers volumes.
Tome entièrement consacré à la famille Uchiwa.

Si la première partie est consacré au combat tant attendu entre Sasuke et Itachi, tout aussi intéressant que ce soit, ce n'est pourtant pas le point fort du tome.

En effet, la seconde partie du volume porte sur les révélations de secrets liés à la famille Uchiwa et c'est la que la famille nous montre qu'elle est un des éléments les plus important du manga.

Un tome excellent.
Sasuke a provoqué la « Lumière Céleste » d'Itachi afin de déclencher une technique imparable ! Sous un ciel couvert de nuages, Sasuke lance son attaque ! Viendra-t-elle à bout de son frère ?! Trop longtemps retardés par Akatsuki, Naruto et ses compagnons sont résolus à se débarrasser de Tobi dans un ultime défi.
Tome 43 à 46
Je prends du plaisir à lire Naruto mais les défauts me gênent toujours autant, mais ses forces me plaisent toujours autant.
C'est une lecture pop-corn comme savent l'être les shonen et je m'y plonge sur plusieurs tomes à chaque fois et j'y retournerai dans quelques temps avec la même envie.

- Itachi a pris la vie de ses amis, celle de ses supérieurs, de sa bien-aimée, de son père et de sa mère. Mais il n’a pas pu se résoudre à supprimer son petit frère. Cet homme qui, au nom de la raison d’état, est devenu une machine à tuer s’est montré incapable de te tuer. Tu comprends ce que cela veut dire ? Pour lui, ta vie était plus précieuse que sa patrie.
"Itachi a pris la vie de ses amis, celle de ses supérieurs, de sa bien-aimée... de son père et de sa mère mais il n'a pas pu se résoudre à supprimer son petit frère. Cet homme qui, au nom de la raison d'état, est devenu une machine à tuer s'est montré incapable de te tuer. Tu comprends ce que cela veut dire? Pour lui, ta vie était plus précieuse que sa patrie." # Madara à Sasuke
Sasuke: Qu'est-ce que c'est que ce délire? Il voulait me protéger? Moi? De quelle vérité vous parlez?
Madara: Fais appel à ta mémoire. Ravive tes souvenirs d'Itachi... ton gentil frère!
Sasuke: Vous prétendez qu'il ne voulait pas me tuer? Qu'il n'a pas essayé de m'arracher les yeux?!
Désolé, Sasuke... C'était la dernière fois.
Maintenant, je vais en finir avec toi...Sasuke !

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur le retour de Sasuke dans son manga dédié : Sasuke Retsuden, basé sur l'univers de Naruto créé par Masashi Kishimoto, écrit par Jun Esaka et dessiné par Shingo Kimura ! L'occasion pour nous d'aborder plein de thèmes marquants développés dans cet univers riche, mais aussi de vous raconter les coulisses de la licence Naruto en France ! Nous revenons également sur notre annonce historique : la venue de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France en août 2024 ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Julie (chroniqueuse spécialisée dans La 5e de Couv'), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.