Naruto tome 45 sur 72
Kana (04/12/2009)
4.34/5   122 notes
Ses compagnons étant balayés par un immense Chakra, comment Sasuke, acculé, réagira-t-il ? Tandis que Naruto s'applique de toutes ses forces à maîtriser l'art des ermites sur le Mont Myôboku, Konoha fait face à la plus grande menace de son histoire !
Que lire après Naruto, tome 45 : Konoha, théâtre de guerreVoir plus

Taito Kubo

4.29★ (24244)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un tome quarante-cinq vraiment très chouette et qui relève bien le niveau que je trouvais un peu plus en deçà que d'habitude dernièrement. Se divisant en trois parties, "Konoha, théâtre de guerre" monte crescendo au niveau de la tension et arrive à un niveau où, bien que cela soit assez sinistre pour Konoha, il est impossible de lâcher le manga. Je suis plus que contente d'avoir la suite sous la main d'ailleurs.

Première partie : la fin du combat entre l'équipe du Faucon et Killer Bee. Si l'affrontement en lui-même est assez impressionnant, j'avoue que pour ma part, c'est plus la cohésion d'équipe qui m'a plu. Etant donné que ces quatre là ne se connaissent pas depuis très longtemps, je ne m'attendais pas forcément à cela. Mais j'ai adoré les voir se soucier les uns des autres. Encore une fois, malgré les plans de Sasuke et le côté psychotique plus que prononcé chez certains des membres du Faucon, j'aime beaucoup les voir évoluer. de plus, et cela se voit grâce à un bref souvenir de Sasuke, ce dernier voit encore Sakura, Naruto et Kakachi comme des êtres importants, et donc liés aussi à des émotions positives. Je me dis que l'on a encore une petite chance de le sauver... car son discours concernant Konoha fait plutôt froid dans le dos.

L'entraînement de Naruto se poursuit aussi. Je ne suis pas tellement fan de ce genre de passage dans les shônen en général. Je sais que c'est "nécessaire" car il serait tout de même étrange de voir les héros progresser en l'espace d'une seconde sans y laisser une goutte de sueur, mais je trouve aussi cela assez ennuyant. Je suis pour l'action, et dans ce genre de cas, il y a souvent beaucoup de blabla. Naruto étant un personnage exubérant et drôle, il est plus facile de lire ces passages, et puis, il y a aussi des souvenirs de Jiraya qui donne un côté plus émotionnel au tout. Donc, c'était assez équilibré, et cela permettait aussi de faire une pause avant le moment fatidique : l'arrivée de Pain à Konoha.

Alors, oui, je sais, voir le village pris d'assaut, ses habitants malmenés n'est pas forcément quelque chose de positif... mais... il y a de l'action ! Et j'adore cette montée d'adrénaline, surtout que c'est le moment où l'on peut voir les Ninjas que l'on suit depuis le début entrer en action. Et comme pour l'attaque de Orochimaru, les "enfants" travaillent en duo avec leurs parents ! Sans compter le fait que c'est à ce moment-là que l'on voit combien Konoha est soudé et les liens qu'il y a entre les personnages. Donc, hâte de voir la suite, en espérant qu'il n'y ait pas trop de pertes quand même...
Encore un très bon tome, j'ai une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir à le lire, de plus ce tome est composé d'un des plus grand évènement du manga : l'attaque de Konoha. Alors nous n'en somme qu'au début et l'on sent qu'elle va s'étendre sur plusieurs tomes, mais une chose est sure la lutte va être très rude.

Ce tome est composé de trois partie :
- le combat de Sasuke contre Killerbee, c'est dantesque, des attaques liées au sharingans aux transformation en biju, ce combat deviendra l'un des plus célèbre, bien qu'il ne soit pas très long, il jouit d'une grande intensité et d'un style graphique très fin.

- L'entraînement de Naruto, c'est un passage assez intéressant, on découvre de nouvelles subtilités dans la série, tels que l'art des batraciens, que l'on ne nous a jamais vraiment expliqué... J'ai beaucoup aimé le style pupille noire, ça donne un air plus mature à Naruto, il deviens de plus en plus intéressant, laissant de coté le petit gamin qui faisait des farces.

- Puis vient enfin l'attaque de Konoha, Pain attaque, et c'est tout simplement grandiose. Les combats et les interrogatoires s'enchaînent, lorsqu'arrive enfin kakashi, un personnage que l'on voyait peu ces derniers temps.

Les dessins sont une fois de plus de grande qualité, beaucoup de détails, des passages un peu flous pour donner de la densité aux différentes situations. Un des meilleurs tomes sans nul doute.
Alors qu'on connaissais peu de choses des autres Kages, le Raikage nous est présenté dans ce tome, alors que son frère a été attaqué par le groupe de Sasuke.

Du coté de Konoha, l'attaque fait rage. Pain passe à l'action et va donner bien du mal à l'élite du village.

Naruto quand à lui est à des lieues de la poursuivant son entrainement au mont Myoboku.

Un tome sympa qui avance dans l'intrigue.
Tome 43 à 46
Je prends du plaisir à lire Naruto mais les défauts me gênent toujours autant, mais ses forces me plaisent toujours autant.
C'est une lecture pop-corn comme savent l'être les shonen et je m'y plonge sur plusieurs tomes à chaque fois et j'y retournerai dans quelques temps avec la même envie.

- Mais je ne suis pas aveugle. Je sais pertinemment que ce monde est rongé par la haine.
- La haine ?
- Et je voudrais bien y remédier. Même si je n’ai pas encore l’ombre d’une solution. Mais un jour viendra où les hommes se comprendront mutuellement. J’en suis persuadé !
- C’est compliqué, toutes ces histoires…
- Si je ne trouve pas la réponse, c‘est à toi que je confierai cette tâche.
- A vos ordres ! Si ça vient de vous, je peux pas refuser !
- Wahahaha !
- Hein ? Pourquoi vous riez comme ça ?
- Ton sourire me fait un bien fou, tu sais ? Je suis content de t’avoir pris comme disciple.
Quand on a connu l’amour, on risque de connaître la haine aussi.
_ D'autres viendront après moi... pour mettre ce village à feu et à sang. Hun Hun Hun! De toute façon, le monde des shinobis est maudit. Il ne connaîtra jamais la paix.
_ Je briserai cette malédiction. Si c'est à la portée d'un shinobi, alors je tenterai tout pour apporter la paix aux hommes. J'y travaillerai sans relâche.
"Vous savez ce que Jiraya, maître Sarutobi et grand-mère Chiyo possédaient mais qui vous fait cruellement défaut?! La force de croire en l'autre!" # Tsunade
Quand on a connu l'amour, on risque de connaitre la haine également.

Lire un extrait