Naruto tome 49 sur 72
Kana (02/07/2010)
4.16/5   108 notes
Pour mettre un terme aux activités d’Akatsuki, la terrible organisation secrète, le Raikage convoque l’assemblée des Cinq Kage.Les uns après les autres, les grands chefs des confréries ninjas arrivent au pays du Fer pour entamer des pourparlers.
Que lire après Naruto, tome 49 : Le conseil des cinq KageVoir plus

Taito Kubo

4.35★ (24695)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sans grande surprise, une petite baisse d'intérêt avec ce tome quarante neuf. J'en reviens toujours au même point : trop de blabla et de politique. Je sais que cela fait avancer le tout, et que cela fait aussi partie de l'histoire globale, mais j'avoue ne pas vraiment m'y intéresser et au final je m'ennuie. Surtout quand on voit des politiciens échanger des palabres pour ne rien dire, ne rien faire, ne rien changer.

Je pense franchement que je vais avoir un peu de mal avec les tomes suivants, même si certains éléments sont sympathiques, mais il y a tellement de personnages que je ne peux pas me voir en peinture qui sont mis en avant, que c'est au final assez difficile. Danzo est le pire de tous. Il me dégoûte à tous les niveaux… le maître du village des roches n'est pas mieux. Les membres du village des nuages sont trop exubérants, ceux du village de Kiri sont quand même super bizarre… et Tobi qui manigance à tout va. Heureusement, Gaara est là ! Il sort vraiment du lot et certains des Kage devraient en prendre de la graine.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la première partie de ce tome, avec notamment Saï qui est mis en avant et qui ose dire la vérité à Sakura sur la souffrance qu'elle cause à Naruto. Ce n'était pas un moment facile, mais cela prouve qu'il commence à bien comprendre les gens et aussi qu'il y porte de l'intérêt. Il change de façon très positive et en un sens, son manque de tact et de connaissance des relations humaines en font un très bon ami. Shikamaru encore une fois, fait aussi preuve de sagesse, en prenant une décision très difficile. Les enfants que l'on a connu sont devenus des adultes malgré leur jeune âge, et c'est un réel plaisir de voir cette évolution.
Raikage convoque l'assemblée des Kage des cinq grands pays, pour entamer des pourparlers à propos d'Akatsuki et du cas Sasuke. Quelles manipulations va tenter Danzô, désormais à la tête de Konoha ?

Très bien construit, ce volume fait monter peu à peu tensions et suspicions, pour finir sur une situation qui dégénère en avalanche de combats, jouissive. Quelques révélations sont au rendez-vous. On regrette juste des nouveaux personnages au design... discutable.
Un très bon tome qui va nous en mettre plein les mirettes avec des personnages secondaires en veux tu en voila.

En effet, le conseil des cinq Kage va nous permettre de revoir les Kage que nous connaissions déjà mais également de faire connaissance avec les Kage que nous ne connaissions pas.
De plus, chacun des Kage sera accompagné de deux gardes, ce qui ajoute un peu plus de personnages secondaires à la licence qui en compte déjà énormément.

Ce tome sera également ponctué par quelques combats.
Nous allons entre autre voir Danzo (personnage que j'adore) à l'oeuvre et nous révéler quelques uns de ses secrets.
Enfin, nous aurons le début du combat opposant le Raikage, monstre de puissance à Sasuke.
Tome 47 à 52
Après le combat contre Pain, le plan de Tobi commence à se mettre en place et on s'approche vers une grande guerre.
Comme depuis quelques tomes, le titre possède tous les codes des shonens du Jump mais aussi des défauts avec par moment ces moments de surenchère.
Pour mettre un terme aux activités d'Akatsuki, la terrible organisation secrète, le Raikage convoque l'assemblée des Cinq Kage. Les uns après les autres, les grands chefs des confréries ninjas arrivent au pays du Fer pour entamer des pourparlers.

- C’est tout ce que t’a dit Hokage le 4e ? Un père a souvent beaucoup de choses à dire à son fils après toutes ces années.
- Il m’a dit qu’il croyait en moi !
"Mais tout de même, avouez que tout le monde, moi y compris, en demande trop à Naruto. Ces temps-ci, quand je le regarde, j'arrive un peu mieux à le cerner. Et je vois de la tristesse sur son visage. Et de la chaleur das son ventre quand il parle de Sasuke... Je crois bien que c'est de la colère. Alors pour son bien et pour celui de Konoha, il ne faut plus nous reposer autant sur Naruto et il faut commencer à agir par nous-mêmes." # Saï
Un ninja évolu dans l'ombre, sans chercher à acquérir les honneurs. Le sentiment du devoir accompli est sa seule récompense et sa seule fierté.
En réalité nous sommes des êtres ordinaires focalisés sur la vengeance, mais que l'on camoufle sous le terme de « justice ». Malheureusement ce travestissement de la réalité en appelle toujours à plus de vengeance. Et c'est ainsi que se crée la chaîne de la haine.
Kakashi: Naruto! C'est tout ce que t'a dit Hokage le 4e?
Naruto: Hein?
Kakashi: Un père a souvent beaucoup de choses à dire à son fils après toutes ces années.
Naruto: Il m'a dit qu'il croyait en moi!
Kakashi: Excellent!

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur le retour de Sasuke dans son manga dédié : Sasuke Retsuden, basé sur l'univers de Naruto créé par Masashi Kishimoto, écrit par Jun Esaka et dessiné par Shingo Kimura ! L'occasion pour nous d'aborder plein de thèmes marquants développés dans cet univers riche, mais aussi de vous raconter les coulisses de la licence Naruto en France ! Nous revenons également sur notre annonce historique : la venue de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France en août 2024 ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Julie (chroniqueuse spécialisée dans La 5e de Couv'), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.