Sylvain Chollet (Traducteur)
Éditeur : Kana (01/03/2003)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 145 notes)
Après avoir passé la première épreuve de l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe", un examen écrit, naruto et ses camarades se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : "la forêt de la mort". Ainsi commence une lutte sans merci afin de s'emparer du rouleau que possède chacune des équipes concurrentes.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  28 février 2019
Sans grande surprise, et comme je l'attendais, ce tome six monte d'un cran au niveau de la violence. Âmes sensibles s'abstenir, on entre dans le vif du sujet et ça fait mal. Quelques indices nous avaient de toute façon mis la puce à l'oreille depuis deux tomes. Cet examen allait partir en sucette à un moment ou un autre. Reste à savoir maintenant le pourquoi du comment, et surtout qui sont les ennemis de Konoha et qui sont ses alliés. Nous avons bien vu dès le départ de la saga qu'il ne faut pas se fier aux ninjas d'un même village, la corruption étant à priori un fléau dans ce monde.
Le début de cette seconde épreuve commence assez fort pour notre trio, je dirais même très fort, surtout quand on se rend compte que le nouveau grand méchant de cet arc est l'un de leurs adversaires. Plutôt flippant et glauque, il a aussi du charisme, une combinaison qui ne fait pas bon ménage. Mais il y a aussi pas mal de mystères autour de lui. On ne sait pas réellement qui il est, ce qu'il veut, et pourquoi il a quitté Konoha et dans quelles circonstances. Cela ressemble bien à une vengeance, mais est-ce aussi simple ? A voir donc, mais pour un début de saga, je trouve que les ennemis sont tout de même sacrément au-dessus de la barre.
Le mangaka joue encore une fois sur la dynamique de notre trio. Sasuke connaît très bien ses deux compères et le montre. Il est très rapidement devenu le meneur, ce qui n'a rien de surprenant vu ses capacités, mais il lui manque encore quelque chose. Naruto est là pour le pousser hors de sa zone de confort. Bon, clairement, son côté tête brûlée leur attire des ennuis mais il parvient sans mal à mettre en avant le meilleur de ses camarades. Et le moment que je n'attendais plus est enfin arrivé, d'ailleurs. Sakura n'a plus d'autres choix que de passer à l'action et ENFIN elle montre ce qu'elle a dans le ventre. Elle n'atteindra jamais le niveau de Sasuke et Naruto mais je pense qu'elle pourra devenir un ninja de renom avec ses propres qualités, autres que celles du combat. Je ne dis pas qu'elle ne se débrouille pas bien, juste que nombreux de ses compères seront plus forts qu'elle. Je me trompe peut-être... mais en même temps, je trouve sympathique de développer son personnage dans ce sens, même si on retrouve un côté un peu misogyne dans cela.
Ce tome six nous montre aussi combien les élèves de Konoha sont dévoués et ne pensent pas seulement à eux. Je parle ici de ceux des trois groupes avec la quasi même tranche d'âge que nos héros. Cette solidarité est vraiment sympathique à voir, même si l'on sait qu'ils restent des adversaires. Ils ont un code, et ils le respectent. C'est comme cela que je vois un ninja, un vrai. En tout cas, je suis toujours autant enthousiaste avec cette relecture !
Alfaric
  24 septembre 2015
"Naruto" c’est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s’identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 6, alors que la deuxième épreuve des Examens Chūnin bat son plein (et les emprunts à "Hunter X Hunter" continuent, ici jusque dans les dialogues), l’étrange, puissant et ophidien Orochimaru tombe à bras raccourcis sur la team Naruto… Ce ninja freak, dans la plus grande tradition des romans de Fūtarō Yamada, est un déserteur du village caché de Konoha : non seulement il souhaite détruire son clan, mais semble aussi avoir de sombre plans pour Sasuke sur lequel il appose sa marque…. L’alerte est donnée, mais l’examinatrice Anko Mitarashi est bien en peine de donner la chasse à son ancien maître !
C’est l’heure de vérité pour Sakura qui doit protéger Naruto et Sasuke mis hors de combat du trio de ninjas d’Oto no kuni, le village du son. Elle ne ménage pas ses efforts, et Rock Lee (qui emprunte quelques techniques de combat à ce bon vieux Seiya !) puis Ino sa rivale de toujours viennent à la rescousse !
Encore un tome intense et bien rempli pour la saga "Naruto".
Natacha851
  05 octobre 2015
Cette deuxième épreuve faisant partie de l'examen de sélection des ninjas de moyenne classe s'annonce corsée.
Les équipes ont 5 jours pour survivre dans "la forêt de la mort" et récupérer un rouleau de parchemin.
Dans ce tome, place à l'action. Ça papote mais ça a surtout la bougeotte.
Et dans tout ce tumulte, des actions se passent, se révélant plus tard, déterminantes pour l'intrigue.
garrytopper9
  14 juillet 2013
Ce nouveau tome de la série Naruto est très intense, il nous apprend un grand nombre de choses et surtout l'arrivée d'un nouveau personnage : Orochimaru, on n'a pas beaucoup d'informations sur lui mais il semble très intéressant.
Parlons d'abord du scénario, on continue l'examen de sélection des ninjas moyenne classe, débute ici la deuxième épreuve qui se passe dans un forêt, et dès ce tome on a de très bons combats qui regorgent de techniques différentes et ingénieuses, de très beaux coups ainsi qu'un bon objectif qui motive assez bien les troupes.
Parlons maintenant d'Orochimaru, ce personnage que l'on sent tout de suite qu'il sera mauvais. Un des grands méchants de la série sans aucun doute. le travail pour nous intéresser à ce personnage est très réussi, il a un aspect très fin, très travaillé et en même temps il reste assez effrayant. Bref, on sent que ce perso-là ne va pas faire de la figuration.
On voit également certains personnages secondaires se battre et on voit à quel point ils sont doués dans leur catégorie, le dessin quant à lui est parfait : très beau, tout en finesse, on apprécie la beauté des coups, c'est vraiment beau et pas du tout brouillon.
L'humour est encore un peu présent au début, avant l'apparition d'Orochimaru, même s'il s'estompe au fil des pages.
En bref, un très bon tome mêlant action, combat, découvertes et avec une bonne dose d'humour, et surtout, un tome qui donne envie de lire le prochain.
Lien : http://librecommelire.canalb..
vrovro7
  20 décembre 2014
Ce tome est rythmé par la seconde épreuve de l'examen de sélection des ninjas de classe moyenne : la forêt de la mort. le concept de cette épreuve est juste génial.
Les combats sont au rendez-vous, et les différentes techniques qui vont avec, sans toutefois délaisser l'humour inhérent à la série. Les personnages gagnent en intensité et les relations entre les uns et les autres sont explicités grâce à des flashs back dans le passé.
La planche rappelant les personnages principaux et les explications en fin de volume sont des compléments indispensables.
florencemflorencem   27 février 2019
Je pense toujours être un vrai ninja. Je prétends être amoureuse de Sasuke et je traite toujours Naruto comme un imbécile… Et pourtant, je marche toujours derrière eux, et malgré cela, ils se sont toujours battus en me protégeant.
florencemflorencem   26 février 2019
C’est vrai que Naruto n’est pas comme toi, il est maladroit et peut-être que c’est un boulet, mais en tout cas, ce n’est pas un froussard ! Reconnais-le !
mangamaniacmangamaniac   05 septembre 2013
Je pense toujours être un ninja. Je prétends être amoureuse de Sasuke et je traite toujours Naruto comme un imbécile. Pourtant je marche toujours derrière eux. Et malgré ça ils se sont toujours battus en me protégeant.
...
Moi aussi, je veux devenir comme vous. Cette fois c'est vous qui allez me voir de dos ! Ouvrez bien les yeux.
Natacha851Natacha851   05 octobre 2015
Naruto : Comme j'ai oublié ce foutu mot de passe...je ne peux pas le vérifier mais...je suis certain que tu n'es pas le vrai Sasuke !
Sakura : Quoi... ?
Sasuke : Espèce de boulet !!! Bien sûr que je suis le vrai Sasuke...!
Naruto : Menteur...le Sasuke que je connais n'est pas...un poltron du genre à flipper pour si peu !!
AlfaricAlfaric   12 octobre 2015
[Sasuke] Quand Naruto arrive à la rescousse, tout finit toujours par s’embrouiller davantage…