AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Naruto tome 6 sur 72

Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782871295112
192 pages
Kana (01/03/2003)
4.28/5   259 notes
Résumé :
Après avoir passé la première épreuve de l'examen de sélection des ninjas de "moyenne classe", un examen écrit, naruto et ses camarades se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : "la forêt de la mort". Ainsi commence une lutte sans merci afin de s'emparer du rouleau que possède chacune des équipes concurrentes.
Que lire après Naruto, tome 6 : La détermination de SakuraVoir plus
Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.16★ (9846)

37 tomes

Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.01★ (18236)

74 tomes

Boruto, tome 1 par Kodachi

Boruto

Ukyo Kodachi

4.12★ (1844)

19 tomes

Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.23★ (2629)

32 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 259 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Sans grande surprise, et comme je l'attendais, ce tome six monte d'un cran au niveau de la violence. Âmes sensibles s'abstenir, on entre dans le vif du sujet et ça fait mal. Quelques indices nous avaient de toute façon mis la puce à l'oreille depuis deux tomes. Cet examen allait partir en sucette à un moment ou un autre. Reste à savoir maintenant le pourquoi du comment, et surtout qui sont les ennemis de Konoha et qui sont ses alliés. Nous avons bien vu dès le départ de la saga qu'il ne faut pas se fier aux ninjas d'un même village, la corruption étant à priori un fléau dans ce monde.

Le début de cette seconde épreuve commence assez fort pour notre trio, je dirais même très fort, surtout quand on se rend compte que le nouveau grand méchant de cet arc est l'un de leurs adversaires. Plutôt flippant et glauque, il a aussi du charisme, une combinaison qui ne fait pas bon ménage. Mais il y a aussi pas mal de mystères autour de lui. On ne sait pas réellement qui il est, ce qu'il veut, et pourquoi il a quitté Konoha et dans quelles circonstances. Cela ressemble bien à une vengeance, mais est-ce aussi simple ? A voir donc, mais pour un début de saga, je trouve que les ennemis sont tout de même sacrément au-dessus de la barre.

Le mangaka joue encore une fois sur la dynamique de notre trio. Sasuke connaît très bien ses deux compères et le montre. Il est très rapidement devenu le meneur, ce qui n'a rien de surprenant vu ses capacités, mais il lui manque encore quelque chose. Naruto est là pour le pousser hors de sa zone de confort. Bon, clairement, son côté tête brûlée leur attire des ennuis mais il parvient sans mal à mettre en avant le meilleur de ses camarades. Et le moment que je n'attendais plus est enfin arrivé, d'ailleurs. Sakura n'a plus d'autres choix que de passer à l'action et ENFIN elle montre ce qu'elle a dans le ventre. Elle n'atteindra jamais le niveau de Sasuke et Naruto mais je pense qu'elle pourra devenir un ninja de renom avec ses propres qualités, autres que celles du combat. Je ne dis pas qu'elle ne se débrouille pas bien, juste que nombreux de ses compères seront plus forts qu'elle. Je me trompe peut-être... mais en même temps, je trouve sympathique de développer son personnage dans ce sens, même si on retrouve un côté un peu misogyne dans cela.

Ce tome six nous montre aussi combien les élèves de Konoha sont dévoués et ne pensent pas seulement à eux. Je parle ici de ceux des trois groupes avec la quasi même tranche d'âge que nos héros. Cette solidarité est vraiment sympathique à voir, même si l'on sait qu'ils restent des adversaires. Ils ont un code, et ils le respectent. C'est comme cela que je vois un ninja, un vrai. En tout cas, je suis toujours autant enthousiaste avec cette relecture !
Commenter  J’apprécie          270
"Naruto" c’est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s’identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…




Dans ce tome 6, alors que la deuxième épreuve des Examens Chūnin bat son plein (et les emprunts à "Hunter X Hunter" continuent, ici jusque dans les dialogues), l’étrange, puissant et ophidien Orochimaru tombe à bras raccourcis sur la team Naruto… Ce ninja freak, dans la plus grande tradition des romans de Fūtarō Yamada, est un déserteur du village caché de Konoha : non seulement il souhaite détruire son clan, mais semble aussi avoir de sombre plans pour Sasuke sur lequel il appose sa marque…. L’alerte est donnée, mais l’examinatrice Anko Mitarashi est bien en peine de donner la chasse à son ancien maître !

C’est l’heure de vérité pour Sakura qui doit protéger Naruto et Sasuke mis hors de combat du trio de ninjas d’Oto no kuni, le village du son. Elle ne ménage pas ses efforts, et Rock Lee (qui emprunte quelques techniques de combat à ce bon vieux Seiya !) puis Ino sa rivale de toujours viennent à la rescousse !

Encore un tome intense et bien rempli pour la saga "Naruto".
Commenter  J’apprécie          150
Cette deuxième épreuve faisant partie de l'examen de sélection des ninjas de moyenne classe s'annonce corsée.
Les équipes ont 5 jours pour survivre dans "la forêt de la mort" et récupérer un rouleau de parchemin.

Dans ce tome, place à l'action. Ça papote mais ça a surtout la bougeotte.
Et dans tout ce tumulte, des actions se passent, se révélant plus tard, déterminantes pour l'intrigue.

Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu le tome 6 de « Naruto » de Masashi Kishimoto :

Dans ce tome nous retrouvons la suite de l'examen “ moyenne classe ” après avoir réussi l'épreuve écrite, les candidats se rendent sur les lieux de la seconde épreuve : “ la forêt de la mort ” Dans cette épreuve, les différentes équipes se livrent une lutte sans merci pour s'emparer des rouleaux. Naruto et ses compagnons se font attaquer par un Orochimaru, qui dépose une marque maléfique dans la nuque de Sasuke…

Un tome qui commence à monter d'un cran au niveau de la violence. J'adore leur solidarité, et leur entraide face à tous les problèmes qu'ils rencontrent. On s'accroche de plus en plus aux personnages, je suis toujours autant à fond dedans ! J'étais même émue et en stress avec eux du début à la fin ^^

Je les aimes de plus en plus, hâte de lire la suite comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          00
Ce nouveau tome de la série Naruto est très intense, il nous apprend un grand nombre de choses et surtout l'arrivée d'un nouveau personnage : Orochimaru, on n'a pas beaucoup d'informations sur lui mais il semble très intéressant.

Parlons d'abord du scénario, on continue l'examen de sélection des ninjas moyenne classe, débute ici la deuxième épreuve qui se passe dans un forêt, et dès ce tome on a de très bons combats qui regorgent de techniques différentes et ingénieuses, de très beaux coups ainsi qu'un bon objectif qui motive assez bien les troupes.

Parlons maintenant d'Orochimaru, ce personnage que l'on sent tout de suite qu'il sera mauvais. Un des grands méchants de la série sans aucun doute. le travail pour nous intéresser à ce personnage est très réussi, il a un aspect très fin, très travaillé et en même temps il reste assez effrayant. Bref, on sent que ce perso-là ne va pas faire de la figuration.

On voit également certains personnages secondaires se battre et on voit à quel point ils sont doués dans leur catégorie, le dessin quant à lui est parfait : très beau, tout en finesse, on apprécie la beauté des coups, c'est vraiment beau et pas du tout brouillon.

L'humour est encore un peu présent au début, avant l'apparition d'Orochimaru, même s'il s'estompe au fil des pages.
En bref, un très bon tome mêlant action, combat, découvertes et avec une bonne dose d'humour, et surtout, un tome qui donne envie de lire le prochain.
Lien : http://librecommelire.canalb..
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
MangaNews
01 décembre 2020
Derrière un shônen à la forme classique se cache une écriture pleine de finesse, que le mangaka aura tout le loisir d'étoffer par la suite, notamment en ce qui concerne Neji.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Je pense toujours être un vrai ninja. Je prétends être amoureuse de Sasuke et je traite Naruto comme un imbécile… Et pourtant, je marche toujours derrière eux, et malgré cela, ils se sont toujours battus en me protégeant.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense toujours être un vrai ninja. Je prétends être amoureuse de Sasuke et je traite toujours Naruto comme un imbécile… Et pourtant, je marche toujours derrière eux, et malgré cela, ils se sont toujours battus en me protégeant.
Commenter  J’apprécie          160
C’est vrai que Naruto n’est pas comme toi, il est maladroit et peut-être que c’est un boulet, mais en tout cas, ce n’est pas un froussard ! Reconnais-le !
Commenter  J’apprécie          180
Je pense toujours être un ninja. Je prétends être amoureuse de Sasuke et je traite toujours Naruto comme un imbécile. Pourtant je marche toujours derrière eux. Et malgré ça ils se sont toujours battus en me protégeant.
...
Moi aussi, je veux devenir comme vous. Cette fois c'est vous qui allez me voir de dos ! Ouvrez bien les yeux.
Commenter  J’apprécie          70
Naruto : Comme j'ai oublié ce foutu mot de passe...je ne peux pas le vérifier mais...je suis certain que tu n'es pas le vrai Sasuke !
Sakura : Quoi... ?
Sasuke : Espèce de boulet !!! Bien sûr que je suis le vrai Sasuke...!
Naruto : Menteur...le Sasuke que je connais n'est pas...un poltron du genre à flipper pour si peu !!
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Naruto Hokage 10
autres livres classés : ninjasVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus


Lecteurs (1178) Voir plus



Quiz Voir plus

Naruto Quizz II - tome 6 à 10

Qui est le ninja qui attaque Naruto, Sasuke et Sakura dès le début de la deuxième épreuve ?

Dosu
Gaara
Kabuto
Orochimaru

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 6 : La détermination de Sakura de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

{* *}