Éditeur : Kana (06/03/2015)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 27 notes)
Le combat contre Obito et Madara fait rage. Alors que Naruto essaie tant bien que mal de protéger ses amis, les assauts répétés de ses ennemis mortels ne permettront pas à Naruto de résister bien longtemps... Un duel entre Kakashi et son ancien camarade Obito s'engage alors, laissant la communauté du village de Konoha seule face à un adversaire redoutable... Madara.

Madara et Obito continuent de tenir tête à l'armée de shinobis, nombreux sont les bles... >Voir plus

garrytopper9
  20 juin 2015
Encore un excellent tome avec Naruto et ses amis qui font face à Madara et Obito. C'est l'occasion rêve pour faire apparaitre une alliance improbable puisqu'il s'agit tout simplement des quatre anciens Hokages accompagnés par Sasuke et Orochimaru. Autant dire que si vous voulez du fan-service, vous n'allez pas être déçu.
Mais comme si cela ne suffisait pas, nous allons avoir droit au retour de l'équipe 7 ! Un retour aux sources, puisque Narutot, Sasuke et Sakura vont enfin se battre à nouveau cote à cote. C'est juste génial de voir ce trio mythique se reformer.
D'ailleurs, pour l'occasion l'auteur se fait plaisir sur la couverture, où il reprend une image du tout premier tome qu'il remet au goût du jour, un trio hautement symbolique, renvoyant au trio légendaire composée de Jiraya, Tsunade et Orochimaru...les disciples prenant symboliquement la place des maîtres.
Mais ce n'est pas tout (oui, c'est fou tout ce qu'il y a dans ce tome) car Kakashi qui décide de faire face à Obito dans un duel épique et symbolique, puisque les deux partenaires se font faces et font face à leur passé commun.
Un tome passionnant où le passé côtoie le futur, les anciennes générations venant prêté main-forte a Naruto et ses amis, pour qu'une bonne fois pour toute l'avenir des shinobis soit sauf. Une fois de plus, l'auteur continue dans sa dernière ligne droite explosive et incroyable. Si par le passé je lui avait reproché quelques coups de mous ici et là, je lui pardonne tout, tant il met le paquet depuis quelques volumes.
Il ne nous reste plus que 6 tomes avant la fin du manga et tout semble parti pour nous donner une fin épique et un manga qui aura marqué son histoire, se hissant sans soucis parmi les meilleurs.
florencem
  28 avril 2020
Hmmm... Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome soixante-six. J'avais de grande attente, bien entendu, et je pense que du coup, je n'ai pas forcément apprécier ma lecture comme je l'aurais dû. C'est dommage, mais je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment d'une composition un peu brouillon à certains moments et d'une mise en avant dans Hokage trop minime. Je veux bien que nos héros soient plus mis en valeur mais pour le coup, c'est tout de même de Hashirama, Tobirama, Sarutobi et Minato dont on parle. C'est un peu comme s'ils ne servaient que de faire valoir, en un sens.
Reprise donc du combat "final" où l'alliance essaye de vaincre le trio Obito/Madara/Jûbi. Naruto essaye tant bien que mal de résonner Obito, tout comme Kakashi, mais ce dernier semble tellement engluer dans sa haine qu'il n'écoute rien. C'est peine perdue, et c'est étrange car Naruto a toujours réussi dans cette tâche. C'est une sorte d'échec en soi. Autre "déception" : l'explication de la mort de Lin. Je ne m'attendais pas à cela... Dans la construction et dans la conclusion, il y a comme un sentiment de précipitation, de tout ça pour ça, de déjà vu. C'est étrange mais à vouloir trop rendre le tout "émotionnel", on finit par glisser sur certains événements.
Le tome arrive à sa moitié quand les renforts arrivent. Là encore, pas forcément l'arrivée grandiloquente que j'attendais. Trop d'attentes décidément avec ce tome. C'est à peine si Minato et Naruto ont leur petit moment, même si leur complicité fait chaud coeur. Sarutobi est quasiment oublié... tout comme Tobirama. Madara a l'air de s'en moquer éperdument, et Sasuke qui débarque en disant qu'il veut être Hokage... Non clairement, si l'ensemble n'était pas sympa vis-à-vis des combats et du retour de l'équipe 7, j'avoue que j'aurais levé les yeux au ciel régulièrement. D'ailleurs, même si revoir nos trois héros ensemble et faire des prouesses est plus que sympa, surtout que Sakura est bien mise en avant, le doute plane toujours sur Sasuke. Pour moi, il a une idée derrière la tête. Ce combat auprès de ses anciens partenaires n'est qu'un moyen d'obtenir ce qu'il veut, et je ne pense pas que cela sera du goût de Naruto.
On retrouve aussi ce côté brouillon au niveau des combats, où il n'est pas clair de savoir ce qu'il se passe. Minato a quasiment la même tête que Naruto dans sa forme de combat, ce qui augmente cet effet. Je ne parle même pas du visuel où l'on voit les cinq Kage et que Tsunade a l'air de n'avoir plus de tronc. Bref, c'est un peu le bazar. A croire que ce tome a été fait dans la précipitation et qu'à trop vouloir en faire, on finit par ne rien faire de bon...

garrytopper9garrytopper9   20 juin 2015
Ce n’est pas en devenant Hokage qu’une personne est reconnue, mais c’est en étant reconnue qu’elle devient Hokage.
florencemflorencem   27 avril 2020
Il tient les mêmes propos que toi lorsque tu étais jeune. Je crois qu’inconsciemment, tu fais une projection sur Naruto et tu le provoques pour entendre l’enfant que tu étais blâmer l’adulte que tu es devenu.

Videos de Masashi Kishimoto (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Samurai 8 de Masashi Kishimoto, est la série incontournable de ce mois-ci pour Louis-San. C'est l'histoire d'Hachimaru, né avec un corps et une santé fragile. Tellement fragile, qu'il ne peut pas sortir de chez lui, dépendant des machines qui l'aident. Alors forcément, Hachimaru passe son temps à jouer aux jeux vidéo, il est même un champion local. Un jour, il va recevoir les pouvoirs d'un samouraï. Sa vie va alors changer du tout au tout ! Quelque peu nostalgique, on peut noter des airs de Naruto... Coïncidence ? (la réponse est non)
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Le-manga-de-la-semaine-samurai-8-le-conseil-de-Louis-San/cp47760/w-4
Découvrez tous les mangas du mois sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0E9BB5496950ADA1
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac