Dargaud (04/03/2016)
4.47/5   32 notes
Gaï a engagé le combat contre Madara. Sasuke et Naruto sont aux portes de la mort... Heureusement, Obito est parvenu à reprendre le contrôle de son corps face au Zetsu Noir et a rejoint Sakura pour porter secours à Naruto... Notre héros sera-t-il sauvé à temps ?!

florencem
  19 mai 2020
Gaï a donc décidé de prendre les choses en main face à Madara, quitte à y laisser la vie. C'était bien le dernier personnage que je voyais prendre le pas sur nos héros, vu son traitement depuis le début de la série. Je veux dire, d'accord, avec Lee, ils sont forts, mais clairement, ils passent pour des abrutis depuis tellement longtemps que leur crédibilité est quasiment nulle. Donc un pied de nez ou bien une façon de se faire pardonner… le tout est que le combat est graphiquement à la hauteur et qu'on espère bien pendant quelques pages, ce qui permet de souffler un peu.
Mais voilà, Gaï ne pouvait décemment pas voler la vedette à nos deux héros. Et alors que du côté des méchants nous étions face à une surenchère de puissance, l'ermite Rikudo fait son apparition. Petit cours d'histoire sur le passé de cet homme et surtout de sa descendance, fort intéressant, et pour équilibrer la donne, Rikudo décide de donner à Sasuke et Naruto de quoi combattre à égal avec Madara.
Et là, j'avoue que j'en ai pris plein des yeux. Revoir les deux amis combattre ensemble comme à leur début était déjà top, mais maintenant, cela donne une toute autre dimension. Sasuke est clairement trop insolent et imbu de lui-même, surtout vis-à-vis de Kakashi et Sakura, mais en même temps, cela est cohérent avec ce qu'il est devenu. Ce n'est pas non plus un retour inespéré, on sent bien qu'il y a encore un obstacle à franchir pour que le petit dernier des Uchiwa soit réellement en paix avec lui-même.
Mais on ne chipote pas trop, et on profite du spectacle et de ces tous nouveaux pouvoirs. Non pas que je n'aime pas regarder les autres combattre, mais clairement, nous sommes face à nos héros, et cela change tout… du moins jusqu'à ce que Madara réussisse à accomplir sa technique ultime. Et là, je me dis que non… au bout d'un moment, il faut tout de même arrêter la surenchère et ce n'est pas le rêve de Gaara qui attend son meilleur ami Naruto pour aller jouer qui va m'attendrir plus que cela. Trop c'est trop. La qualité est là, mais on sent aussi que le mangaka a voulu pousser trop loin. Je reste tout de même confiante avec les deux derniers tomes. Espérons que j'ai raison.
Light20
  23 avril 2016
Naruto et Sasuke reçoivent enfin les pouvoirs de l'ermite Rikoudo vont t'il réussirent a battre la grande Kaguya ?

florencemflorencem   18 mai 2020
Pour égaler son frère, il comprit qu’il lui faudrait faire beaucoup d’efforts et avoir beaucoup d’aide. Et voilà qu’en s’imposant des entraînements extrêmement rigoureux, son chakra s’est soudainement épanoui, lui conférant autant de puissance que son aîné. Il se rendit compte aussi qu’il ne serait pas parvenu à un tel résultat sans l’aide de tout son entourage. D’où la bienveillance et l’amour qu’il éprouvait pour autrui. C’était son illumination personnelle : l’amour peut tout.
pika010pika010   07 mars 2016
Larmoyer face à un homme prêt au sacrifice suprême, c'est l'insulter !!
BibousquiaBibousquia   14 mars 2018
La grande kaguya revient à la vie naruto et sasuke les deux receveurs du pouvoir de l'ermite rikoudo, vont-il savoir la battre et sauvés leur amis ?

Videos de Masashi Kishimoto (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Le Salon dans tes oreilles - S1E47 - L'Atelier BD animé par Jean-Dominic Leduc
Jean-Dominic Leduc (comédien, libraire, chroniqueur, auteur, etc.) présente avec tout l'enthousiasme qu'on lui connaît, aux jeunes et aux moins jeunes, l'art de la bande dessinée. Petit historique du 9e art, présentation des séries jeunesse incontournables: une activité à la fois ludique, interactive et fort instructive!
Avec : Jocelyn Boisvert, Auteurrice Masashi Kishimoto, Auteurrice Tony Valente, Auteurrice Vincent Dugomier, Auteurrice Nob, Auteurrice Pascal Jousselin, Auteurrice Pascal Colpron, Auteurrice Mikio Ikemoto, Auteurrice Jean-Dominic Leduc, Animateurrice
Livres : Radiant Volume 14 Dad Volume 6, Père à tout faire Imbattable T.2 -Super-héros de proximité Mort et déterré Tome 1 - Un cadavre en cavale Boruto T.9 Naruto t.72 Les enfants de la Résistance T.6 : Désobéir !
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss