Critique de florencem

Gaï a donc décidé de prendre les choses en main face à Madara, quitte à y laisser la vie. C'était bien le dernier personnage que je voyais prendre le pas sur nos héros, vu son traitement depuis le début de la série. Je veux dire, d'accord, avec Lee, ils sont forts, mais clairement, ils passent pour des abrutis depuis tellement longtemps que leur crédibilité est quasiment nulle. Donc un pied de nez ou bien une façon de se faire pardonner… le tout est que le combat est graphiquement à la hauteur et qu'on espère bien pendant quelques pages, ce qui permet de souffler un peu.

Mais voilà, Gaï ne pouvait décemment pas voler la vedette à nos deux héros. Et alors que du côté des méchants nous étions face à une surenchère de puissance, l'ermite Rikudo fait son apparition. Petit cours d'histoire sur le passé de cet homme et surtout de sa descendance, fort intéressant, et pour équilibrer la donne, Rikudo décide de donner à Sasuke et Naruto de quoi combattre à égal avec Madara.

Et là, j'avoue que j'en ai pris plein des yeux. Revoir les deux amis combattre ensemble comme à leur début était déjà top, mais maintenant, cela donne une toute autre dimension. Sasuke est clairement trop insolent et imbu de lui-même, surtout vis-à-vis de Kakashi et Sakura, mais en même temps, cela est cohérent avec ce qu'il est devenu. Ce n'est pas non plus un retour inespéré, on sent bien qu'il y a encore un obstacle à franchir pour que le petit dernier des Uchiwa soit réellement en paix avec lui-même.

Mais on ne chipote pas trop, et on profite du spectacle et de ces tous nouveaux pouvoirs. Non pas que je n'aime pas regarder les autres combattre, mais clairement, nous sommes face à nos héros, et cela change tout… du moins jusqu'à ce que Madara réussisse à accomplir sa technique ultime. Et là, je me dis que non… au bout d'un moment, il faut tout de même arrêter la surenchère et ce n'est pas le rêve de Gaara qui attend son meilleur ami Naruto pour aller jouer qui va m'attendrir plus que cela. Trop c'est trop. La qualité est là, mais on sent aussi que le mangaka a voulu pousser trop loin. Je reste tout de même confiante avec les deux derniers tomes. Espérons que j'ai raison.