Samurai 8 - La légende de Hachimaru tome 3 sur 5

Akira Okubo (Autre)
Kana (15/05/2020)
3.58/5   13 notes
La galaxie est en fin d’existence. Pour tenter de sauver les planètes éparpillées en son sein......Un samouraï a reçu la mission de trouver la « boîte de Pandore », dans lequel le dieu guerrier Fudô Myôô a enfermé le secret qui sauvera le monde. Pour l’ouvrir, il faudra tout d’abord trouver les 7 clés.
Que lire après Samurai 8 - La légende de Hachimaru, tome 3Voir plus

Jujutsu Kaisen

Gege Akutami

4.24★ (11838)

24 tomes

Ce troisième tome est intéressant vis-à-vis des personnages, l'on apprend plus de chose sur le passé de An. Mais niveau histoire ce n'est pas ça, voilà le troisième tome fini et l'on a pas trop avancé dans l'histoire. Certes l'on voit les progrès que fait Hachimaru en tant que samouraï mais l'histoire elle ne progresse pas ou que très peu alors que la moitié de l'histoire est passée, mes craintes que j'avais que j'avais sur le tome précédent que tout aille trop vite d'un coup se font de plus en plus ressentir.
De plus, l'on découvre de nouveaux personnages dont un qui n'est pas intéressant qui ne veut que deux choses de l'argent et An (car c'est une fille) et le second qui est amnésique et qui intéressant de par sa maîtrise de l'âme mais mise à part l'on se demande encore si il est important dans l'histoire (je pense oui, si il est amnésique y a une forte probabilité qu'il soit mais qu'il ne sache pas).
Cette série est vraiment en dents de scie, battant le chaud et le froid en permanence. Je n'ai pas accroché à cet esprit battle royale qui ne menait à pas grand chose et j'en viens à m'interroger sur le plan initial de l'auteur.
Cette série étant très courte, je vais cependant la terminer pour pouvoir avoir un avis plus global.
Hachimaru et Daruma partent dans l'espace à la recherche des autres clés. Leur route les mènera dans un grand tournoi où ils devront se battre contre d'autres Samuraïs expérimentés pour pouvoir affronter l'organisateur, détenteur d'une des clés..

La série de Kishimoto ne connaitra pas le succès de son grand frère naruto, victime probablement des premiers chapitres trop denses et détaillés.
En effet Samurai 8 n'aura pas séduit le public japonais et ne comportera finalement que 5 tomes.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/04/s..

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur le retour de Sasuke dans son manga dédié : Sasuke Retsuden, basé sur l'univers de Naruto créé par Masashi Kishimoto, écrit par Jun Esaka et dessiné par Shingo Kimura ! L'occasion pour nous d'aborder plein de thèmes marquants développés dans cet univers riche, mais aussi de vous raconter les coulisses de la licence Naruto en France ! Nous revenons également sur notre annonce historique : la venue de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France en août 2024 ! Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Julie (chroniqueuse spécialisée dans La 5e de Couv'), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.