Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)

Il est têtu, ce petit Naruto. Farceur et plein d'imagination, mais surtout très têtu. Il n'a qu'une idée en tête : devenir le meilleur ninja de son village et recevoir le titre suprême de Maître Hokage.

Seulement, pour ça, il faudrait qu'il soit reçu à l'examen. Et franchement, ce n'est pas gagné ! Ce manga se situe dans la lignée de séries d'aventures comme Dragon Ball ou Hunter X Hunter. Il y a de l'action, beaucoup d'humour, une vr... >Voir plus

LaTheiereLitteraire
  13 avril 2016
Naruto Uzumaki, jeune ninja orphelin et cancre de douze ans n'a qu'un seul rêve devenir le chef de son village, Hokage, afin d'être enfin accepté par les villageois. En effet, il est l'hôte du démon renard à neuf queues, Kyûbi, qui fait de lui une personne solitaire, sans amis et détesté de tous.
Malgré cela, Naruto arrive à passer Genin le premier niveau chez les ninjas. Il est intégré dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et Sasuke Uchiha avec comme maitre, Kakashi Hatake. Devenant de plus en plus puissant, Naruto va pouvoir gagner le respect et l'affection du village qu'il a tant voulu, grâce aux combats plus ou moins difficiles face aux plus puissants ennemis de Konoha.

Ce manga est l'un de mes mangas préfèrés, c'est le premier manga que j'ai lu et aussi le premier que j'ai vu en tant qu'animé. Je trouve que ce manga se différencie des autres car il nous parle d'amitié, d'amour et de rivalité dans un monde où la paix est une chose fragile qui se brise très facilement. Dans un monde où les ninjas ont peur de personnes bien plus puissantes qu'eux et qui font en sorte de les contournées et de les haïr. Nous remarquons que notre personnage principal fait en sorte de tout faire pour se faire accepter et avoir des amis pour pouvoir réaliser son rêve.

L'auteur fait en sorte que notre héros rencontre un tas de personnage qui deviendrons ses amis ainsi que ses rivaux et qui lui donnent l'envie de s'améliorer afin de pouvoir les affronter et les battre un jour. A chaque fois qu'un personnage est à son apogée, c'est-à-dire qu'il combat un puissant ennemi risquant sa propre vie où même combattant Naruto, nous pouvons voir son histoire au travers de flashbacks et donc mieux le connaitre.

Certains combats sont difficiles à suivre dans le manga, et ont un meilleur rendu dans l'animé. En revanche, l'animé est moins bien que le manga à cause de certaines longueurs dans le scénario, des flashbacks inutiles toutes les 5 minutes, et des épisodes qui n'ont rien avoir avec celui-ci.

Au final Naruto est un excellant manga, maintenant fini au Japon (avec 72 tomes quand même), je le recommande à toutes les personnes friandes de manga ainsi que les drogués de livres comme vous.
Lien : http://www.latheierelitterai..
kirito1
  10 octobre 2015
Ce livre est super il a plein d'action et d'aventure.le livre n'est pas trop long a lire ni trop court.
Albatorjalis
  08 mars 2016
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

bryan1414bryan1414   02 octobre 2015
On mène des guerres pour défendre ses intérêts et sa prospérité, et on travestit cela en "préservation de la paix", pour défendre l’amour, on engendre la haine.

Videos de Masashi Kishimoto (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Samurai 8 de Masashi Kishimoto, est la série incontournable de ce mois-ci pour Louis-San. C'est l'histoire d'Hachimaru, né avec un corps et une santé fragile. Tellement fragile, qu'il ne peut pas sortir de chez lui, dépendant des machines qui l'aident. Alors forcément, Hachimaru passe son temps à jouer aux jeux vidéo, il est même un champion local. Un jour, il va recevoir les pouvoirs d'un samouraï. Sa vie va alors changer du tout au tout ! Quelque peu nostalgique, on peut noter des airs de Naruto... Coïncidence ? (la réponse est non)
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Le-manga-de-la-semaine-samurai-8-le-conseil-de-Louis-San/cp47760/w-4
Découvrez tous les mangas du mois sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0E9BB5496950ADA1
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac