Éditeur : Nobi Nobi ! (04/01/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Un loup affamé se rend au par aux moutons en espérant tous les attraper pour faire un bon festin... Mais combien y en a-t-il en tout ? Vont-ils se faire attraper par ce loup affamé ? Hélas, la fin n'est certainement pas celle à laquelle le loup s'attendait...

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
Talina
12 avril 2017
Je tiens tout d'abord Masse critique et les éditions Nobi Nobi pour cet album.
Je connaissais déjà cette maison d'édition pour d'autres livres que je possèdent déjà.
Et comme d'habitude, je suis extrêmement ravie de leurs éditions
Ici nous suivons un loup qui a très faim et qui se rend dans un parc pour compter le nombre de moutons qu'il va pouvoir engloutir. le loup a toujours fasciné autant les grands que les petits. Et chez nous l'album a plus à tout le monde. Mes enfants sont ravi et s'amusent énormément. Les dessins sont très beau et très soignés.
Je le recommande à toute les mamans de petits bouts.
Lisenge
16 avril 2017
C’est en participant à la Masse Critique « jeunesse » de Babelio que j’ai gagné ce livre.
Le titre « Beaucoup de moutons pour un loup glouton » ainsi que l’illustration de la couverture m’ont de suite attirée. Je commence donc la lecture avec grand intérêt ! Mais je suis très vite déçue… il s’agit en fait d’un livre à compter et non d’une histoire. Certes les livres à compter sont utiles pour l’apprentissage numérique… mais ici, on compte jusqu’à 100 moutons… de quoi s’endormir ! D’ailleurs l’auteur Mayuko Kishira joue avec cela puisque au bout du compte… le loup s’endort. Et c’est tout… cela manque cruellement d’actions ! Ouf, il y a au moins le passage rigolo du caniche…
Les illustrations sont simples et destinées à des enfants de 3 à 5 ans; cependant je trouve trop difficile d’apprendre les nombres jusqu’à 100 pour cette tranche d'âges… c’est plutôt pour des enfants à partir de 6 ans. Bref, en tant qu’enseignante, je n’ai pas accroché sur cet album.
J’ai donc décidé de le faire lire à d’autres personnes pour avoir leur avis. Les adultes ont eu les mêmes réactions que moi… un livre ennuyeux et peu attractif. Les deux enfants (5 ans et 9 ans) ont apprécié l’histoire lors de la première lecture. Mais ils n’ont pas compris que le loup s’endormait. Il est vrai que la double-page noire porte à confusion, on pourrait croire que c’est la fin du livre…
« La gazette des moutons », à la toute fin du livre, un petit plus sympathique pour les plus grands… mais bien trop difficile pour les petits.
Je n’ai pas pour habitude de faire des critiques négatives… j’adore les albums jeunesses mais j’avoue que celui-ci m’a laissé bien perplexe.
Sharon
27 mars 2017
Merci à Babelio et aux éditions Nobi Nobi pour ce partenariat.
Cet album est le premier publié en France de Mayuko Kishira. Il met en scène un loup, ce personnage traditionnel que l'on croire dans beaucoup d'albums et de contes pour enfants. le loup fascine, effraie. le loup a toujours faim et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
Il a cependant beaucoup de chance. Il rentre dans un parc aux moutons, pas vraiment surveillé. Il ne se jette pas sur eux, non, pas tout de suite, il prend le temps de les compter, en les observant avec ses jumelles. C'est pour cette raison que nous découvrons les moutons à travers leur objectif. Ils sont très dynamiques, ces moutons, très joueurs également. Tous les âges sont représentés, de l'agnelle aux grands-parents moutons. Pas de travail - nous sommes dans un parc - mais des activités très variées. le décompte du loup, qui commente les images, ses soupirs, son avachissement progressif sont très drôles. Les couleurs sont franches sans être agressives, les formes sont bien nettes, qu'il s'agisse du décor ou de la centaine de moutons qui batifole joyeusement. Tout est bien conçu dans cet album, de la première à la dernière image, avec un sens certain du détail.
Bonus appréciable : la gazette du mouton, le journal gratuit distribué à l'entrée du parc, reproduit sur la troisième de couverture.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Biancabiblio
23 février 2017
Il était une fois, un loup glouton qui avait une grande faim de moutons. Alors, il se rend au parc au moutons et là c'est le jackpot : des moutons, à ne plus savoir qu'en faire !
Des petits, des grands, des jeunes, des vieux, des minces et des ronds, de quoi remplir le gros ventre qui crie famine. le loup prend de la hauteur, s'installe sur une branche et décide, histoire de se mettre en appétit, de les compter…
Je suis comme les enfants, j'adore les histoires de loup, et comme mon métier me permet de faire la lecture aux petits, je lis chaque jour des albums même si ici j'en parle rarement, et donc très souvent des ouvrages avec des loups.
Les albums avec pour héros les loups, il y en a pléthore dans la littérature jeunesse et spécialement celle pour les tout-petits et comme mon auditoire va de 3 mois à 3 ans, je me régale au quotidien.
J'ai donc été ravie de recevoir Beaucoup de moutons pour un loup glouton, un album japonais signé Mayuko Kishira et je peux vous dire que non seulement, j'ai aimé mais il a fait un carton auprès de mon petit auditoire qui me le réclame depuis, tous les jours, avant d'aller à la sieste.
Il faut dire que le graphisme est agréable et tout en rondeurs, ce qu'adorent les petits, l'histoire est drôle, et cerise sur le gâteau, il permet de compter avec les enfants, ici jusqu'à 100 ! Autant vous dire qu'à un âge où ils peinent à compter jusqu'à 5, vous entendre compter jusqu'à 100, quel bonheur pour eux, qui ponctuent chaque chiffre par des « oh » et des « ah » de ravissement !!
Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
lapinou_family
05 février 2017
Un loup affamé est décidé à faire un repas. Il s'est faufilé dans le parc aux moutons pour tous les dévorer. Mais, avant de passer à table, il va falloir tous les compter. Il les compte tous un par un, tant et si bien...qu'il s'endort !
Cette histoire pleine d'humour ravira les tout-petits car le loup est pris à son propre piège. Les illustrations sont simplistes, mais j'aime la forme arrondie sur fond noir qui permet de se mettre à la place du loup et de voir à travers sa longue vue. Les moutons sont personnifiés et vaquent à leurs occupations comme les humains.
Bien que l'histoire soit simple et que le live contienne peu de pages (25), ce livre permettra également aux plus jeunes de s'entraîner à compter et d'aiguiser leur sens de l'observation.
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
SharonSharon27 mars 2017
17 moutons...
18 mout...
Ah non, ça, c'est un caniche...