Glénat Manga (15/01/2020)
3.2/5   10 notes
Snev est un joueur de “Motorball”, une course d’une rare violence qui déchaîne les passions. Mais sa spécialité à lui, ce n’est pas de franchir la ligne d’arrivée : Sven est le meilleur pour se crasher sur la piste. Jusqu’au jour où une amie cartomancienne lui prédit une tout autre destinée…

Après Gunnm et avant de se lancer dans Gunnm Last Order, Kishiro a réalisé cet album unique et somptueux, où la noirceur explose dans tous les sens du terme (à tr... >Voir plus
Que lire après Ashman - Edition originaleVoir plus
Le créateur de Gunnm a eu la bonne idée de sortir un one-shot dédié au Motorball, ce sport ultra-violent mêlant courses et combats.

On se retrouve plongé dans un univers glauque à souhait fait de violence, de drogues et de prostitution.
Le graphisme est soigné et très épuré, c'est presque étonnant vu la noirceur du sujet mais très agréable.

L'histoire est intéressante mais elle manque de développements et de profondeur. Quelques pages de plus auraient été souhaitable et la fin est bien trop vite expédiée.

Il n'empêche que Ashman est un bon manga qui devrait ravir tous les amateurs de Gunnm.
Une série sur le Motor Ball ? C'est presque chose faite. Ici il s'agit d'un unique volume traitant de ce sujet à travers l'histoire d'un personnage encore jamais rencontré.
Il est intéressant de retrouver cet univers et surtout l'ultra violence de jeu mythique.
Une lecture faite avec autant de plaisir que pour la série Gunnm.
Lien : https://letmentertainyou.com..

- À chaque fois, il se crache en beauté mais son cerveau reste intact... il a passé un pacte avec le diable ou quoi ?
- C'est juste un génie.

Lire un extrait
Videos de Yukito Kishiro (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukito Kishiro
À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée 2020, Marius Chapuis, Commissaire d'exposition, journaliste à Libération, vous présente l'exposition « Yukito Kishiro : Gunnm, L'ange mécanique » à l'Espace Franquin.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/recherche?requete=Yukito%20Kishiro
Notes de Musique : Youtube Library