ISBN : 2344019812
Éditeur : Glénat (22/03/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 15 notes)
De Zalem aux circuits de Motorball, Gally continue sa quête de sens, perdue dans les nimbes de l'amnésie. Mais une nouvelle rencontre est sur le point de bouleverser sa vie...

Bouvy
  05 septembre 2017
Après avoir maîtrisé Vector, l'escroc qui a fait croire à Yugo qu'il pouvait rejoindre la cité du haut, Zalem, Gally et le jeune garçon décide d'épargner Vector. Yugo, voyant ses rêves s'effondrer pense que sa vie est inutile. Il tente, dans un acte désespéré de rejoindre la cité. le corps en partie déchiqueté par les défenses de Zalem, Gally vole à son secours. Elle convint le garçon de son amour. Celui-ci est touché mais décide finalement de mettre fin à ses jours. Gary, désappointée, s'enfuit. Ido cherche à la retrouver. Dans sa quête, il sauve une jeune fille d'un viol. Pour le remercier, Shmila, la jeune femme, aide Ido à retrouver Gally. Il découvre que cette dernière participe au dangereux Motor-Ball, sorte de compétition de roller-ball réservée aux cyborgs. le jeu est mortel pour certains perdant mais très vite, Gall qui a abandonné le corps que lui avait donné Ido, se montre redoutable. Elle jouait en ligue 3 et monte très rapidement en ligue 2. Pendant se temps, Ido sauve le grand champion, Jasugun, de la ligue 1 qui n'est autre que le grand frère de Shmila, la jeune fille qu'il avait sauvée. Il pense utiliser Jasugun pour se rapprocher de Gally
Ce troisième opus est touchant. Gally ne s'est jamais montré si humaine dans ses réactions. Dépité, elle remet en jeu sa vie au quotidien. Ido est aussi désespéré et se sent abandonné par sa protégée. En est-il amoureux ? le monde que nous offre le mangaka est complètement décalé de la réalité. Les robots, enfin certains d'entre eux se montre plus humains que les humains. le monde est empli d'égoïstes, de tueurs, de gens sans scrupule, à croire que la misère n'est qu'un chaudron de violence. Les dessins sont somptueux. Les paysages urbains du futur, les personnages et leurs attitudes. Ils sont tellement expressifs que les dialogues peuvent être épurés, tant les visages traduisent les sentiments des personnages. le visage enfantin de Gally est presque un oxymore face à la puissance de celle-ci. Elle est redoutable mais reste vulnérable et humble, ce qui la rend attachante. Il est heureux que l'auteur n'en ait pas fait une Mary-Sue, il a su trouver l'équilibre entre force et fragilité. Ce troisième album se termine avant le premier match de Gally en ligue 2 de Motor-Ball le suspens reste entier et il est heureux de constater que Glénat édite régulièrement les épisodes.
TelKines
  01 octobre 2017
Attention suite directe du tome précédent alors risque de spoil(s) !
Gally perd son ami le plus cher Yugo. Ce dernier, fou de douleurs de ne pouvoir aller sur Zalem par un moyen « normal », tente tout de même d'y aller en passant par un des gros câbles maintenant en place l'île flottante. Gros câble piégé pour tout clandestin… Ce sera sa fin…
Gally est alors sous le choc, s'enfuit et quitte le logement de Ido. le médecin-cybernéticien tente désespérément de retrouver la trace de l'androïde. Il s'engage alors dans les bas-fonds du quartier ouest de Kuzutestsu. C'est alors qu'il rencontre, alors l'avoir débarrassée de deux voyous, Shimla qui sait où trouver l'Ange de la mort, autrement dit Gally ! Oui Gally a une nouvelle vie, elle est passée de chasseuse de primes à concurrente sur les circuits de Motorball. Qu'est-ce ? Un type de compétition sur circuit où pour être vainqueur, on doit amener, après plusieurs tours, sur la ligne finale une balle (lourde, piégée et tout le toutim pour rendre l'expérience plus spectaculaire). Sauf qu'entre les concurrents tous les coups sont permis ! Donc, en simplifié, une course sur piste, de balle-au-camp et de free-fight… Top délire ! Gally fait le spectacle ! Elle tente surtout d'oublier son court passé proche et d'une certaine manière de se reconnecter à son passé plus lointain, perdu depuis son amnésie.
Quant à Ido, snobé par Gally, il va devenir le mécanicien-chef de Jasugun, immense, respecté et craint vainqueur de Motorball. Il est aussi le grand-frère de Shmila. En grande partie jaloux, Ido va aussi faire en sorte de faire monter la pression entre Gally et Jasugun. Que veut-il ? Probablement montrer à sa « créature », qu'elle n'est rien sans lui ? Mais, de manière implicite, il hésite sur le genre de sentiment qu'il a pour elle : un père ? un grand-frère ? un ami ? un « amant » ? Il lui a redonné un corps, la fait revenir à la vie et n'accepte pas d'être mis à l'écart..
Gally est toujours fragile mais entêtée et fonceuse dans sa volonté de récupérer sa mémoire, en misant sur la compétition et ses réflexes de combat. Elle se fait de nouveaux amis, de nouveaux ennemis aussi. de plus, Yukito Kishiro nous introduit quelques nouveaux personnages sympathiques, des designs terrifiants également parmi les concurrents. Cependant parmi ceux-là se dégage une autre concurrente qui a la physionomie de Grace Jones (style le film 007 « A View to a Kill »/« Dangereusement vôtre »), une concurrente qui va sûrement falloir surveiller de prêt.
Ce tome ne manque pas de scènes d'actions, de bons (voire superbes) dessins, de quelques traits d'humour. Et malgré de bons thèmes (amitié, amnésie, recherche de soi, reconnaissance…), j'ai trouvé ce tome un poil en deçà des deux tomes précédents. Peut-être à cause du thème « sportif »…Mais dans l'ensemble, ça reste une lecture bien plaisante dont la suite ne demande qu'à être lue !
Erilalios
  23 février 2019
Ce troisième tome des aventures de Gally nous plonge exclusivement dans la compétition du Motor Ball. Après les événements passés dans le second tome, dont j'éviterai de vous spoiler, Gally change de comportement et est devenu plus sur d'elle voir un peu trop, mais la jeune cyborg à plus d'un tour dans son sac et elle réussi à tenir tête à ses adversaires et même à provoquer ses futurs concurrents. Cette troisièmes aventures fait office de transition car la lutte pour Zalem est mit en stand-by dans ce tome, et la relation entre Ido le créateur de Gally n' a plus les mêmes rapports avec la jeune fille.
Ce tome trois garde les ingrédients des deux premiers tomes et cela permet de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux personnages.
Aelurus
  20 avril 2017
C'est toujours un plaisir de lire la suite des aventures de Gally avec cette dualité interne qui fait sa singularité. Une femme forte avec des sentiments et une certaine fragilité.
Gally essaie de retrouver la mémoire et son passé, elle essaie de savoir qui elle est réellement. Et pour cela elle n'a qu'une solution : le combat à travers des matchs de motorball ! Car lorsqu'elle se bat, durant quelques instants elle devient la personne qu'elle est vraiment.
Vivement la suite afin de savoir ce qu'elle va devenir.
Lien : https://letmentertainyou.wor..
BouvyBouvy   05 septembre 2017
A fuir, à se renfermer sur soi-même… on moisit de l’intérieur. S’imposer de nouveaux challenges est impératif, sinon, c’est la fin, sans rappel. Je ne suis qu’humaine, voilà tout.
TelKinesTelKines   01 octobre 2017
- C'est donc toi, la fameuse Gally... Malheureusement, je dois t'apprendre que jamais tu n'affronteras Jasugun ! Car, ce soir, ta cervelle sera étalée sur toute la piste ! Par mes bons soins !
- Ah, mais oui, c'est logique. La ligue 2 aussi a besoin d'un champion, après tout. Tu veux rejoindre mon équipe de challengers, c'est ça ? Tu n'as pas besoin de te la jouer, tu peux le demander simplement, tu sais ? Bon, je vais y réfléchir, ok ?
- Grump !!... Woooarh ! Tu... Tu vas crever ! Oh oui, je vais te buteeer ! Tu vas crever, tu m'entends ?!
- [...] Tu as vraiment le don pour faire exploser les gens, tu sais ?
- Je dis simplement les choses comme je les pense...
TelKinesTelKines   28 septembre 2017
- Tu veux t'battre, pépère ?!
- Non, pas vraiment, en fait... Je ne suis que le porteur de ce tuyau. C'est lui qui a la ferme intention de vous faire faire de beaux rêves.
TelKinesTelKines   29 septembre 2017
- Au fait, c'est quoi cette technique ?
- La protection de connard à moto.