Citations sur Gunnm other stories (17)

- S’il n’y a plus personne en qui croire, alors il ne me reste qu’à croire en moi.
Mourir par la loyauté et faire preuve d’effacement sont les devoirs de l’homme de l’ombre. Mais une fois l’armure revêtue, il lui faut devenir le maître corps et âme !!
- Tu nous fais un autographe ?
- Ah ah, la célébrité, c’est dur parfois...
Ah… La reconnaissance des gens… n’est-elle pas la meilleure des récompenses pour un docteur ?
Les mains ne trahissent jamais.
Régression : quand un adulte est confronté à des problèmes particuliers ou à un stress par rapport à certaines situations qu’il ne peut appréhender, il lui arrive d’exprimer un comportement infantile. Cette régression est un des moyens qu’a le « moi » de se protéger.
- Dans ce monde, peu importe que tu sois un homme, une femme, un adulte ou un enfant, ou que tu aies des relations… Tout ça n’a rien à voir ! Dans ce monde il y a les pros, et tous les autres !! Montrer ses capacités sans faillir, où que l’on se trouve… C’est ça, être pro !!
Sans contrôle, tu n’arriveras à rien.
- La connaissance de la médecine humaine… Le serment d’Hippopotame… Ce sont des choses merveilleuses.
- Vous voulez dire « le Serment d’Hippocrate » ?
Serment d’Hippocrate : Hippocrate, docteur grec (460 av. JC - ?), fut à l’origine de ce serment, engagement qui énonce les principes de déontologie médicale.
- J’avoue que j’ai du mal à t’imaginer en chasseur de primes… J’ai vu comment te m’as soigné. Pourquoi tu ne fais pas docteur ?
- Ça je voudrais bien. Mais la médecine que j’ai appris concerne uniquement les êtres humains. Là d’où je viens, il n’y a pas de cyborgs.
- Mais dans cette foutue ville, si tu ne t’occupes pas des cyborgs, tu n’iras pas loin . (Il doit venir tout droit de la campagne, ce type. C’est sûr).