Éditeur : Glénat (07/03/2018)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
La suite des aventures de Gally, une guerrière obsédée par la victoire dont le nouveau corps a été créé par Ido, biomécanicien, après qu'il l'eut trouvée à la Décharge.

Bouvy
  19 mars 2018
Gally a entamé l'affrontement final avec le professeur Desti Nova. Ce dernier tente de piéger notre héroïne en manipulant son cerveau mais Gally, d'une colère démesurée, arrive à surmonter les pièges de son ennemi. Celui-ci montre à la guerrière le secret de Zalem. (Je ne vous le dirai pas ici, il vous faudra lire l'ouvrage pour le connaître). Gally se montre redoutable mais Nova a de la ressource et n'est pas en reste de coups tordus. Même aidée indirectement par Kaos, le fils de Nova, Gally se fait enfermer dans un rêve où elle cesse d'être une combattante. Va-t-elle se réveiller et vaincre l'ennemi du monde, le savant fou de Zalem, Desti Nova ?
La pauvre Gally est mise à rude épreuve. Jusqu'au bout, elle sera dans le doute du bienfait de détruire Nova ou d'être l'ennemi de Zalem. Ce dernier opus, celui qui clôture la série est encore plus violent que les tomes précédents. Nous sommes dans un récit apocalyptique. Les ennemis sont tellement puissants qu'ils risquent en s'affrontant de détruire le monde. Ils n'en connaissent pourtant pas les fondements, les tenants et les aboutissants. C'est en s'affrontant que Gally et Nova vont apprendre leur origine et le but de leur existence. Ils peuvent l'un comme l'autre retrouver leur liberté et changer leur destinée ainsi que celle du monde. Nova n'a aucune ombre d'humanité alors que Gally, même au paroxysme de sa colère, pense au devenir de l'humanité. Zalem livrera son ultime secret, que même Nova ignore. Les dessins sont extraordinaires. Les scènes de combat extrêmement violentes mais aussi dynamiques et terriblement esthétiques. Ce manga est du grand art et aussi certainement une référence pour tous les jeunes mangakas. le scénario, même s'il se montre parfois confus, un peu comme l'esprit de Nova, est également très intense et vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. L'ensemble de la série, même si elle ne s'est pas montrée constante d'un tome à l'autre, est dans son ensemble passionnante. A tel point que j'ai essayé de lire les séries dérivées, qui elles, sentent le réchauffé et sont fades par rapport à l'originale. Bref, que dire de plus si ce n'est que je suis heureux d'avoir lu tout les tomes de ce très bon manga. Lu en numérique, à la fois sur Kindle et sur Izneo qui nous offre tous eux une excellente numérisation, avec une belle possibilité de zoomer sur des scènes riches en détails.
Quelques personnages et lieux de la série :
Ido Daisuke, cyber mécanicien, chasseur de prime ;
Gally : femme robot, chasseur de prime ;
Gonz : l'ami et assistant mécano ;
Makaku, le puissant et méchant cyborg ;
La cité du haut : Zalem la flottante ;
La décharge : la cité du bas, cité de misère et de violence urbaine ou se déroule principalement l'action ;
Yugo le jeune garçon dont Gally est amoureuse ;
Vector, trafiquant de la décharge ;
Zapan Hunter-Warrior qui en veut à Gally ;
Jasugun champion de la ligue 1 de Motor-Ball ;
Shmila La soeur de Jasugun ;
Professeur Desty Nova, originaire de Zalem, tout comme Ido, savant fou qui cherche à créer la réincarnation des cerveaux grâce aux nanotechnologies ;
Eli, assistante et amante de Desty Nova ;
Berserker, le corps qu'Ido avait donné à Gally ;
Aelurus
  11 avril 2018
J'ai trouvé ce dernier tome un peu en dessous de ce que j'attendais. Autant la première partie était vraiment top et répondais à toutes mes attentes autant la seconde est complètement décousue et surtout invraisemblable. J'ai vraiment eu l'impression d'un fin bâclée à la va vite.
J'ai été très déçue.
Lien : https://letmentertainyou.com..

Sceneario   29 mars 2018
Un très intéressant propos sur l'eugénisme, sur le rapport de l'homme à la machine et sur l'avenir de l'humanité !
BouvyBouvy   19 mars 2018
Pourquoi poursuivre son existence quand on ne connait ni les douleurs ni les plaisirs de la chair ? Comparés à la jouissance charnelle, rêves et sentiments sont d’insipides pets de chats ! Nous sommes chair ! La chair est tout !