Jérôme Roy (Traducteur)
Éditeur : Editions Akiko (08/12/2004)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 12 notes)

Alyxiel
  10 mai 2015
Critique de l'ensemble de la série.
Résumé : "En voyage à Rome, Kasumi passe une nuit avec un bel inconnu. Revenue au Japon, elle découvre avec stupéfaction que l'inconnu en question n'est autre que son frère qu'elle n'a pas vu depuis une quinzaine d'Années et avec qui elle doit partager un appartement. Elle se retrouve alors déchirée entre ses sentiments et ce que la morale lui dicte de faire."
Voilà une histoire bouleversante et perturbante.
Une histoire d'amour profonde, forte entre un frère et une soeur. Cela m'a tout d'abord gênée, puis au fur et à mesure des pages, je me suis rendue compte que cette notion passait au second plan, après l'amour et la passion qui unit les deux protagonistes.
Je me suis surprise à souffrir avec eux, pour eux dans les multiples épreuves que leur relation insestueuse mettait sur leur chemin.
Ajoutez à cela des scènes érotiques vraiment... émoustillantes.
J'ai acheté les 15 tomes disponibles en France et je les ai lu d'une seule traite, incapable de m'arrêter.
Là où le bas blesse c'est que seulement 15 tomes sur 18 sont disponibles en France. du coup, pour nous pauvres lecteurs qui ne déchiffrons pas le japonais l'intrigue s' arrête net à son apogée. C'est extrêmement frustrant car nous ne connaitrons sans doute jamais la fin de cette histoire d'amour pas comme les autres. Place à l'imagination.
Cyrlight
  30 mai 2018
Forbidden Love est un manga portant sur le thème de l'inceste (demi-)frère/soeur. Kasumi, partie pour Rome à la suite d'une déception amoureuse, fait la rencontre d'un bel inconnu avec qui elle passe une nuit... pour découvrir à son retour au Japon qu'il s'agit du fils de son défunt père.
Ce premier tome est particulièrement réussi. Il prend le temps de poser les bases de l'intrigue, de présenter les personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux (Yoshiki, Kasumi, son meilleur ami amoureux d'elle...). L'histoire ne démarre pas trop vite, ce qui permet de bien se plonger dedans.
J'avais quelques à priori avant ma lecture, car à la vue de la couverture, je craignais une omniprésence de scènes érotiques, comme dans Secret sweetheart, mais c'est finalement assez soft (du moins pour le moment), ce qui est paradoxal avec le fait que ce manga me paraît plus mature que tous ceux que j'ai pu lire sur le même thème jusque-là (Dear Brother !, par exemple).
Quelques points m'ont laissée dubitative, comme le fait qu'on habille un petit garçon en fille, ou le hasard qui fait que Kasumi est pile-poil tombée sur son frère, à quelques milliers de kilomètres de chez elle, mais malgré cela, c'est tout de même un bon début. À voir si la suite sera à la hauteur de cette première impression.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Astrid2479Astrid2479   14 octobre 2012
Ce n'est pas le fait que cette fille soit la qui me dérange. C'est l'émotion qui transparaît dans sa voix lorsqu'il prononce son nom.
Astrid2479Astrid2479   14 octobre 2012
Dis-moi, s'il y avait des médicaments pour oublier quelqu'un, tu en voudrais ?
Astrid2479Astrid2479   14 octobre 2012
Je ne sais comment aimer quelqu'un d'autre que toi.