Kyoko Takeda (Traducteur)
ISBN : 275450009X
Éditeur : Editions Akiko (24/08/2005)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)

Alyxiel
  12 mai 2015
Résumé : "Pour essayer d'oublier, Kasumi part à l'étranger sur les conseils de Kazuki. Mais plutôt que d'aller rejoindre sa mère à New York, elle décide d'aller à Rome et de revoir l'endroit où son histoire avec Yoshiki a commencé. Elle va y faire une rencontre assez inattendue."
Voilà une histoire bouleversante et perturbante.
Une histoire d'amour profonde, forte entre un frère et une soeur. Cela m'a tout d'abord gênée, puis au fur et à mesure des pages, je me suis rendue compte que cette notion passait au second plan, après l'amour et la passion qui unit les deux protagonistes.
Je me suis surprise à souffrir avec eux, pour eux dans les multiples épreuves que leur relation insestueuse mettait sur leur chemin.
Ajoutez à cela des scènes érotiques vraiment... émoustillantes.
J'ai acheté les 15 tomes disponibles en France et je les ai lu d'une seule traite, incapable de m'arrêter.
Là où le bas blesse c'est que seulement 15 tomes sur 18 sont disponibles en France. du coup, pour nous pauvres lecteurs qui ne déchiffrons pas le japonais l'intrigue s' arrête net à son apogée. C'est extrêmement frustrant car nous ne connaitrons sans doute jamais la fin de cette histoire d'amour pas comme les autres. Place à l'imagination.
Cyrlight
  14 juillet 2018
Ce cinquième tome de Forbidden Love marque le départ de Kasumi, désireuse de quitter le Japon pour oublier Yoshiki. Elle laisse entendre qu'elle part pour les États-Unis rejoindre sa mère, mais contrairement à Kazuki qui se rend sur place pour l'y retrouver, elle-même est à Rome, où Yoshiki l'attend, à sa grande surprise.
Avec ce manga, c'est un pas en avant, un pas en arrière à chaque tome. Dans l'un, le frère et la soeur se séparent, dans l'autre, ils se réconcilient. Leur romance commence donc passablement à tourner en carré, et seuls les personnages secondaires continuent à rompre la redondance qui s'installe.
Kazuki bouleverse leur relation en informant leur mère de leur liaison, et bien qu'elle pense d'abord à une blague, elle se précipite au Japon pour en avoir le coeur net, et... C'est tout. Elle les surprend dans les bras l'un de l'autre, mais cela ne va plus loin.
Au final, le seul personnage qui continue à se développer de façon vraiment intéressante, c'est Kyôko, qui sombre de plus en plus dans une folie malsaine et qui s'enfonce dans son obsession pour Yoshiki. La scène finale la transforme en redoutable manipulatrice et laisse craindre ce qu'elle projette encore à l'avenir.
En conclusion, même si l'histoire n'est pas la plus palpitante qui soit, elle n'est pas non plus désagréable à lire, et même si la romance s'enlise, on a tout de même envie de voir comment la situation entre les personnages (surtout secondaires) va évoluer.
Lien : http://leslecturesdelietcyrl..
BillygirlBillygirl   08 septembre 2018
Nous sommes tous les deux la pomme d'Adam et Eve.
En dévorant à pleines dents ce fruit défendu qu'est le bonheur nous nous corrompons.
Eternellement...