Éditeur : Taschen (30/11/-1)
Science-Fiction/Fantastique - études (2001) - Teruhisa KITAHARA & Yukio SHIMIZU Robots and Spaceships - TASCHEN Icons

MENALKE
  02 avril 2017
Depuis l'avènement du règne des jeux vidéos, les jouets en fer blanc font partie du passé pour les enfants d'aujourd'hui. Mais pour ceux qui s'en souviennent encore, ces jouets qui évoquent une époque que nous croyions avoir oubliée sont une vraie madeleine de Proust. Témoins de l'histoire qui ont survécu aux guerres et aux crises, ils viennent rappeler les modes, couleurs et tendances de leur époque.
Ce livre intéressera tous ceux qui sont fascinés par les premiers voyages dans l'espace et les débuts de la technologie spatiale, mais aussi les nostalgiques de leur jeunesse révolue, ainsi que tous les amateurs et collectionneurs de jouets en fer blanc des années 1950-1960. On devine dans cette collection de "précurseurs", et surtout dans les premiers robots transformeurs, les origines des jouets d'aujourd'hui.
Tous les robots et vaisseaux spatiaux présentés dans ce livre sont issus de l'incroyable collection de Teruhisa Kitahara, exposée dans de nombreux musées au Japon, et offrent un merveilleux panorama de cette époque de l'histoire des jouets. Un must pour tous les fous de jouets!