Critique de Follepicarde

Je suis tombée par hasard sur cette série à la BM. Je ne connaissais pas non plus l'anime. Cette découverte et une bonne surprise ! Murasaki est chargé par l'institut Facultas, une école qui forme les humains détenteurs d'un "minimum ", une faculté surnaturelle. Il est chargé de retrouver un ancien élève de l'institut, Nice, le plus brillant que l'école n'est jamais eue, mais qui n'a pas achevé sa formation. Il travaille désormais en tant détective free-lance. Il excelle dans son domaine en dépit de on apparente nonchalance. Ce qui ne manque pas d'agacer Murasaki, jaloux de cet élève meilleur que lui. Il se retrouve embarqué malgré lui dans une affaire d'enlèvement mêlant la pègre locale et une jeune fille capable de devenir une bombe humaine. J'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette série. Même si on retrouve les schémas classiques : l'intello plein de principe qui est fidèle à l'école et ses principes, le rebelle doué et nonchalant, mais qui a un grand sens de la morale, les jeunes filles en détresse ! Mais les personnages sont sympathiques, le scénario bien ficelé.