Karate Heat tome 1 sur 3

Eiichi Kitano (Autre)
Pika Edition (16/06/2021)
3.73/5   11 notes
En croisant la route de Takumi, Shinya se fait un ami et se découvre une passion : le karaté.
Pour Takumi, au talent si prodigieux qu’il ne trouve aucun partenaire d'entraînement, c’est enfin la possibilité de s’adonner à cette discipline à deux, Shinya ayant des aptitudes extraordinaires pour le karaté.
Tous deux vont rejoindre le club du collège d’Ukishima, où ils renforceront leur amitié nouvelle et entretiendront une rivalité positive sur la voie... >Voir plus
Que lire après Karate Heat, tome 1Voir plus

Kaiju n°8

Naoya Matsumoto

4.30★ (3889)

11 tomes

J'aime beaucoup cette collection sport de chez Pika. Je trouve ça hyper intéressant de découvrir des sports dont on ne parle pas forcément assez. Je trouve cette collection tellement enrichissante au final. On apprend tout un tas de choses sur ces sports et c'est vraiment hyper chouette je trouve. Ici on va parler karaté. Je dois vous avouer que je n'y connais absolument rien dans ce sport. Ce n'est pas une discipline qui m'intéresse plus que ça même. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome et découvrir un peu plus la karaté par la même occasion.

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Shinya. Il est en vacances chez son oncle et finit par se perdre dans la ville. Il finit par faire connaissance avec Takumi, un champion de karaté. Takumi initie Shinya au karaté et il se découvre une véritable passion. Takumi qui est si prodigieux qui ne trouve jamais de partenaire à son niveau, est ravi de pouvoir lui transmettre tout son savoir. Ils vont tous les deux rejoindre le club du collège d'Ukishima où ils vont renforcer leur amitié et vont surtout entretenir une rivalité positive au sein du club.

J'ai adoré le personnage de Shinya. Ce que j'ai le plus aimé chez lui c'est sa combativité, il ne lâche rien et assimile très rapidement tout ce qu'on lui apprend. J'ai vraiment beaucoup aimé le voir aussi acharné dans son apprentissage. On voit qu'il a soif de connaissances, qu'il est passionné par ce sport qu'il vient de découvrir. Il ne vas pas hésiter à sacrifier de nombreuses heures de sommeil juste pour continuer à s'entraîner et s'améliorer. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Takumi. Il a toujours eu une vie un peu solitaire du au fait que c'est un champion. Peu de personnes ont son niveau et par conséquent son maître lui interdit de s'entraîner avec les autres… Alors quand il rencontre Shinya c'est une vraie bénédiction pour lui. Tous les deux ils vont se lier d'amitié et une très belle amitié voit le jour. Et j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ce lien fort qui les unit tous les deux.

Non seulement c'est une histoire de karaté mais c'est également une belle histoire d'amitié que nous offre ce premier tome. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et il me tarde de découvrir la suite. Cette petite série est en trois tomes et si les deux autres sont dans la lignée du premier je vais me régaler!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Pendant les vacances, Shinya fait connaissance de Takumi, jeune champion de karaté. Ce dernier initie Shinya au sport de combat et constate les aptitudes naturelles du garçon devenu son ami. Par amitié, Takumi décide de suivre Shinya dans son collège Ukishima, dont le club de karaté a excellente réputation. A la rentrée, les 2 garçons devront affronter les préjugés des anciens. Mais lors des entrainements et des premières compétitions, ils sauront faire leurs preuves. Manga shonen sympathique qui permet une initiation au karaté, et qui valorise l'amitié dans la pratique sportive de compétition. Série manga en 3 tomes.
La grande fan de manga de sport que je suis, attendait cette nouveauté avec impatience ! Sans surprise le titre m'a plutôt bien plu !

Shinya est en vacances et durant une balade, il rencontrera un garçon de son âge, Takumi. À cause de diverses péripéties, ce dernier est sali, Takumi l'emmène alors dans son dojo et lui donne alors de quoi changer de vêtement. Puis directement, ce dernier lui propose d'essayer le karaté !

D'abord surpris, Shinya accepte et c'est alors qu'il va se découvrir une vraie passion. C'est ainsi que Takumi va décider d'intégrer l'école de Shinya pour aller tous les deux dans le club de karaté de cette dernière. Ce que Shinya ne comprend pas encore, c'est qu'il possède un réel don pour ce sport !

Premièrement, ce qui est agréable, c'est que nous apprenons page après page, le vocabulaire du karaté et les valeurs qu'il veut transmettre. Que cela soit le respect des règles, la sincérité, l'humilité ou même le courage.

Ce que j'aime, c'est que chaque mouvement paraît épique, c'est pour cela que j'aime toujours plus les mangas de sport. Ils savent nous captiver et rendre chaque geste, chaque action, chaque mouvement, complètement captivant !

D'ailleurs, ce manga fait ressortir une belle histoire d'amitié. Celle de Shinya et Takumi. Takumi est un enfant doué qui a remporté plusieurs prix, mais qui, par conséquent, se retrouve très seul, isolé des autres enfants de son âge. le lien qui va se créer entre lui et Shinya est du coup, d'autant plus touchant !

En bref, un titre qui me plaît beaucoup. Il s'agit d'un manga plutôt court, en trois tomes. À voir comment cela va évoluer sur la suite, mais j'aime beaucoup ce que j'ai ressenti pendant la lecture de ce premier tome !
Lien : https://lapommequirougit.com..
A la recherche d'une série courte et sportive ? Karate Heat est une jolie surprise pour découvrir ce sport sous un beau soleil de bienveillance, d'amitié et de passion. J'ai passé un très bon moment de lecture avec nos 2 collégiens complètement fous, motivés et attachants à souhait. Takumi et Shinya se complètent et les traits d'humour de ce manga ajoutent encore plus de légèreté à ce sport de combat. Hâte de voir le bout de ce petit triptyque en espérant qu'il garde toujours ce vent de liberté et de fougue !

critiques presse (2)
Sceneario
30 juillet 2021
Voilà donc un manga qui entre dans l’aire de compétition sans pression, ni prétention. En effet, il n’offre pas de grande originalité au niveau de son intrigue. Mais l’ambiance sportive de l’été et l’envie de légèreté devraient lui permettre de vite trouver son public.
MangaNews
16 juin 2021
Karate Heat c’est avant tout une poignante histoire d’amitié entre un futur sportif de haut niveau qui, à cause de la pratique intensive de ce sport, se retrouve un peu isolé par rapport aux enfants de son âge et un collégien « normal ».
Il écoute tous les conseils et les met en pratique immédiatement. Il est gentil, sincère et motivé. Si bien que même ceux qui lui apprennent passent un bon moment.
Ton corps et ton esprit n’ont pas leurs pareils. Tout le monde ne peut pas faire ce que tu fais. La solitude est un prix à payer pour ne pas faire de mal aux autres, d’accord ?
Je comprend mieux pourquoi tu ne plies jamais.Parce que rester droit, la tête haute... C'est ce qui fait ta fierté.

Lire un extrait