Tomo Kitaoka (Autre)Tomo Kitaoka (Autre)Pascale Simon (Traducteur)
Éditeur : Kana (27/11/2020)
3.79/5   12 notes
La contamination a atteint l'île et se propage !
Dans la débâcle générale qui s'ensuit, le chat Yuki et Kaoru se retrouvent séparés. Fûta, un jeune garçon, sauve Yuki d'une situation désespérée, et tente de quitter l'île avec lui !
Un dernier tome émouvant, dans lequel le chat et les humains se battent de toutes leurs forces pour un unique but : survivre !

Sachan
  01 décembre 2020
Magnifique conclusion pour une série courte qui aura su se faire une place dans les seinens sortis en cette année 2020 si particulière. Je suis presque triste de voir les aventures de Yuki s'arrêtait aussi vite, surtout avec un final pareil qui donne la possibilité à une suite de voir le jour.
Yuki, ce bon gros matou qu'on n'a plus besoin de présenter, en est à son troisième comparse maintenant qu'il se retrouve séparer de Kaoru. Il semble s'être énormément attaché à l'adolescente courageuse, mais son nouveau "maître" est tout aussi attachant.
Fûta est un des fameux réfugié arrivait sur l'île paradisiaque et qui malheureusement à ramener le virus dessus, entraînant la chute de l'oasis de tranquillité et d'espoir. le garçon va devoir faire face à d'énormes responsabilités et difficultés, sans parler du meilleur et du pire qui peut exister dans l'être humain.
L'espoir et la mort existent main dans la main dans cet univers sanglant et effrayant. Alors que Yuki apporte une touche d'humour et de mignonnerie, cela n'empêche pas la laideur des hommes d'apparaitre. Egoïsme, trahison, avarice, tout cela est décuplé par la nécessité de survie de chacun, ce qui s'oppose totalement au caractère de Fûta et du chat blanc.
J'ai vraiment adoré Walking Cat du début à la fin, aussi bien pour l'histoire que pour le dessin. L'idée qu'on félin nomade puisse être le fil rouge de l'intrigue était un choix intéressant. On se rend compte qu'il est le point commun de tous les personnages qu'on croise et celui qui a permit aux futurs sauveurs de l'humanité (peut-être) d'évoluer, croire en eux et se battre pour un avenir.
Lesvoyagesdely
  11 décembre 2020
Et voilà, c'est le troisième et dernier tome de « Walking cat » qui ne nous aura pas laissé indifférent, qui n'est pas à mettre entre toutes les mains, cela peut être cruel, nous sommes en pleine survie. Heureusement il y a le pouvoir de Yuki, un chat très attachant.
L'île est en danger à cause de la faiblesse de quelqu'un, de sa non acceptation de la sordide réalité, mais qui a entraîné une mise en danger de tout le monde.
Yuki va à nouveau se retrouver avec un autre personnage, Fûta, un jeune homme qui accepte de se battre, d'agir, pour survivre. C'est terriblement beau de voir que c'est Yuki, un simple chat, qui lui donne le courage d'avancer, de ne pas se laisser aller, maintenant qu'il est seul.
Nous voyons son passé à lui, et quelques autres passés. Nous verrons même un peu ce qu'il se passe, entendrons encore parler du virus, mais ici nous sommes loin d'être dans un conte de fées.
Yuki nous régale toujours autant de sa présence, de ses positions, et à chaque fois il sait se montrer utile. Et il finit même par toucher les gens, et fait fondre le coeur du lecteur. C'est finalement lui le héros, enfin le personnage principal qu'on suit.
Les humains ne sont pas fiables, ils mentent, et rien ne va plus dans ce qu'est devenu le monde. Chaque personne est un danger potentiel, pouvant cacher son infection, ou alors faire un coup bas. Tout y est exacerbé.
Une aventure marquante, que vous n'oublierez pas de sitôt. Yuki représente l'espoir, il est difficile de déjà le quitter, mais cette petite série vaut vraiment le coup.
Bilan : Très positif. J'ai eu un coup de coeur imprévu pour cette série. A la fin du tome 1, j'étais là « Wow », mais c'est quelque chose quand même.
Immédiatement je suis tombée sous le charme de Yuki ❤
Nous sommes plongés dans ce monde. Il nous manque plein d'informations, mais on sait quand même quelques petites choses. Même à la fin, on pourrait continuer et en même temps, ça se tient, et on a quand même glaner quelques autres informations.
C'est vraiment un ovni, une lecture originale, surprenante, à laquelle on ne s'attend pas, du tranche de vie et de la survie en même temps.
Je ne regrette pas d'avoir pu faire cette expérience.
Et vous ? L'avez-vous tenté ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Avez-vous totalement craquer avec Yuki, et ses positions également ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
pommerouge
  20 décembre 2020
Je remercie les Éditions Kana pour l'envoi de cette lecture. J'étais impatiente de découvrir le dernier tome de cette saga, car j'étais vraiment curieuse de voir comment tout cela se terminerait. Malheureusement pour moi, la conclusion m'a laissé un goût amer…:/
À cause d'une mère qui n'a pas osé dire que sa fille était contaminée, l'île commence à perdre pied. Cela se propage et l'île n'est plus un endroit sûr pour personnage. de plus, lors de cette fuite, pour survivre, le chat Yuki et Kaoru vont se retrouver séparé.
Heureusement pour Yuki, ce dernier va être sauvé par Fûta, un jeune garçon. Ce dernier va tout faire pour quitter l'île en vie avec le chat.
Bon, l'histoire reste égale à elle-même. Ce troisième tome était sympathique et j'y ai passé quand même un bon moment. On a le droit à beaucoup d'émotion et cela ne m'a pas laissé indifférente.
Par contre, j'étais un peu déçu de la conclusion de cette histoire. La fin est une fin ouverte et pour ma part, je n'en suis pas fan. Je préfère quand les choses sont claires et nettes, quand elles sont précises, qu'on nous donne des explications.
En bref, c'est un dernier tome sympathique, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Si les fins ouvertes ne vous dérangent pas, beaucoup d'entre vous aimeront, mais dans le cas inverse, vous risquerez comme moi, d'être légèrement déçu !
Lien : https://lapommequirougit.com..
jujugribouille
  23 décembre 2020
L'île où se trouve Yuki vient d'être infectée et les habitants commencent à se transformer en zombies, les uns après les autres.
Les survivants, comme Kaoru, la nouvelle maîtresse du chat, tentent de se défendre et de fuir sur des canots de sauvetage.
Dans la débâcle Yuki est pris au milieu d'un feu et Kaoru perd sa trace.
Que va t'il advenir de Yuki, le chat blanc ?
Un dernier tome fait de nouvelles rencontres pour notre héros félin.
Yuki traverse une fois de plus des moments compliqués. Un tome avec de l'émotion et qui marque pour nous la fin des aventures de Yuki.
Un tome qui nous ouvre des pistes pour répondre aux questions du manga, sur l'origine des zombies.
Au revoir Yuki!
Lien : https://www.7bd.fr/2020/12/w..

MangaNews   01 décembre 2020
Le titre félin de Tomo Kitaoka n'est pas mauvais pour autant et constitue un petit récit de zombies et de minets sympathique, mais qui aurait pu être bien plus malin sur la durée.
pommerougepommerouge   19 décembre 2020
Je voulais quitter cette île... mais... pas de cette façon...