Q Mysteries tome 7 sur 10
Kana (23/09/2016)
3.69/5   8 notes
Le temple on jin-ji de Kyoto est devenu très célèbre car il est dit que tous les voeux qu'on y fait sont exaucés. Pourtant Riko et Yuto enquêtent sur des "listes de voeux" suspectes. Ils découvrent alors que l'abbé Minase, le supérieur du temple, a travaillé dix ans plus tôt chez "cheap goods". Il n'en faut pas plus pour que l'enquête puisse commencer...
Que lire après Q Mysteries, tome 7Voir plus
L'arc de la Joconde se conclut enfin dans ce volume. J'ai trouvé l'intrigue assez alambiquée et c'est malheureusement ce que je reproche parfois aux séries manga policières. Les auteurs ne connaissent plus leur limite.... mais grâce à l'intrigue des voeux du temple, on va peut-être me faire changer d'avis ? En tout cas, c'est intéressant, encore bien tourné et bien engagé. C'est souvent la suite qui fait mal aux cheveux XD
Conclusion de l'arc sur la Joconde assez attendue mais qui reste tout de même agréable.
Le début de l'arc sur la boite à voeux et sur le temple est quant à lui bien plus intriguant car on fait face à un personnage bien plus charismatique que sur les précédentes enquêtes.
Résolution de l'enquête sur la Joconde puis nouveau scénario autour des divinations japonaises cette fois-ci. le tout est bien fait mais j'espère que le mangaka nous proposera bientôt un vrai fil rouge plutôt qu'un simple enchainement d'enquêtes...
Lien : http://boumabib.fr

Donner une réponse exacte est important, mais c'est surtout respecter le temps imparti qui compte. Disposer d'un temps limite permet de réfléchir plus efficacement.
Je souhaite que vous vous serviez... de ces compétences qui sont les vôtres... pour être utile au plus grand nombre de personnes possible.
L'art ne doit pas être contrefait.

Lire un extrait