Critique de Eva_r

J'étais à la recherche de romans sur le business et le management et j'ai donc cherché conseils sur youtube et je dois bien avouer que sur 10 vidéos que j'ai regarder il y en a bien 9 qui conseillaient ce livre et le décrivait comme un livre incroyable . Je dois avouer que en plus quand j'ai appris que ce livre était resté 5 ans best-sheller cela n'a fait que aiguiller ma curiosité vis à vis de ce livre .

J'ai finalement craqué et aussitôt que j'eus fini ma lecture en cours je le commença . Ce livre est principalement divisé en 9 parties et chaque partie était supposée être une leçon . Au début l'auteure nous explique qu'il a vécu avec deux père diffèrent l'un riche et l'autre pauvre , le père pauvre était un professeur et le père riche était un entrepreneur , l'auteure nous explique donc qu'il a grandi avec deux personnes ayant un point de vu complètement opposé sur l'argent .

Je pense que vous l'aviez déjà compris mais dans ce livre l'auteur nous explique comment devenir riche , en tout cas il nous explique son parcours , ses conseils et ses points de vu et il précise bien sur que ce n'est pas la seule manière de devenir riche mais c'est la route que celui-ci a emprunté . En parlant de route voici une chose que l'auteure répète beaucoup dans ce livre et je dois avouer qu'il a raison :

La plus part des gens quand ils se retrouvent devant deux routes , une sombre qui n'a pas l'air d'être très droite et ensuite une autre bien tracée et bien éclairée ils choisiront la 2e car les gens préfèrent la sécurité et la sureté or c'est le premier chemin qui aurait permit à ces gens de ne pas être comme tout le monde , de se différencier .

L'auteur dans se livre montre aussi l'importance de comprendre l'argent , beaucoup de personne pourraient être riches si elles avaient un peu d'expérience dans la finance et j'avoue que cela m'a donné envie de me mettre un peu à la finance car pourquoi vouloir désiré quelque chose que on ne comprend même pas . Il nous montre aussi l'importance de posséder des actifs et de d'investir ! Investir est selon lui une des clé de la richesse , les gens ont tellement peur d'investir par perdre de l'argent que cela les empêche de gagner de l'argent . Kiyosaki montre également avec ce roman l'importance de se faire passer avant les factures , il ne nous pousse pas à s'endetter mais au lieu de payer les factures en début de mois de le faire à la fin car justement si nous n'avons pas les moyens pour les payer fin du mois cela nous incitera à trouver un moyen de nous faire de l'argent .

En lisant les avis Babelio j'ai vu que la plus part étaient négatifs ou mitigé pour ma part je dois avouer que j'ai bien aimé même si je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman ( peut être justement cela est une stratégie mise en place par l'auteur ... ? ) . Il y a cependant deux choses qui m'ont dérangé dans ce roman :

- Au début je lisais ce livre assez vite et j'étais pas mal captivé sauf que vers la fin j'ai trouvé que l'auteure ne fessait que se répété encore et encore . C'était les mêmes choses qui ne fessait que revenir mais écrits sous une forme différente , même chose pour les exemples qui à la fin ne fessait que être similaires ...

- 2e chose : Je dois avouer que quand j'ai lu que parmi la liste des héros se trouvait Donald Trump cela m'a un peu refroidie et en plus quand plus loin j'ai lu qu'il avait signé un livre avec ce dernier cela n'a fait que me refroidir plus .