Given tome 2 sur 8
Taïfu Comics (26/01/2017)
4.59/5   80 notes
Le groupe est sur le point de se produire en live. Mafuyu ne parvient toujours pas à écrire des paroles. Uenoyama de son côté ayant appris le passé de Mafuyu, est un peu effrayé par ce qu'il ressent envers lui.
Le moment d'aller sur scène et de faire face à leurs passés et à leurs sentiments est arrivé !
Que lire après Given, tome 2Voir plus

Tohru Tagura

3.88★ (230)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce deuxième tome on retrouve les fameux personnages du groupe the Season. Leur premier concert approche, et bien que côté instruments Uenoyama a tout donné en s'inspirant de la mélodie de Mafuyu, ce dernier peine à trouver des paroles. Son traumatisme le laisse bloqué dans son passé et Akihiko va tenter de le conseiller.

Le personnage d'Akihiko ainsi que celui d'Haruki sont approfondis dans ce nouveau tome, ce qui est un point fort de ce manga. En effet, la musique a une place extrêmement importante mais on voit aussi de nouveaux horizons avec la mise en avant du passé et des ressentis d'autres personnages, ainsi personne n'est oublié.

Finalement, en essayant d'écrire des paroles, Mafuyu va tenter de mettre des mots sur ce qu'il ressent depuis plus d'un an. de l'autre côté, Uenoyama commence à comprendre ses sentiments.

L'histoire est belle et touchante, les personnages sont réussis et plus complexes qu'on ne l'imagine, et les dessins sont efficaces.
J'ai hâte de pouvoir me plonger dans l'évolution des relations entre les personnages, et pour ceux intéressés, l'animé est disponible sur crunchyroll.
Je continue donc ma lecture de ce superbe manga qu'est Given avec le tome 2 qui reprend à la suite du premier tome.

Cette fois, Uenoyama est au courant d'une partie du passé de Mafuyu et semble encore plus en colère que d'habitude. Tout ce qu'il éprouve s'entrechoque en lui, il a donc du mal à accepter ce qui lui arrive. de son côté, Mafuyu doit écrire les paroles de sa chanson, mais il n'y arrive toujours pas. Son traumatisme est toujours présent et il est difficile pour lui d'y faire face. Pourtant, il va falloir se dépêcher car la date du concert approche rapidement ! L'équilibre du groupe est donc en péril à quelques semaines de la deadline…

Je ne sais pas si je n'ai pas préféré ce tome au précédent, tellement c'était bien ! Là, pour le coup, l'intensité monte encore d'un cran si c'est possible entre les personnages, jusqu'au concert qui explose tout et bouleverse tout le monde. C'était tellement bien !

Si on suit principalement Uenoyama et Mafuyu, le tome laisse aussi plus de place à Akihiko et Haruki. Toute la violence des sentiments que ressent Uenoyama se heurte au désespoir de Mafuyu qui n'arrive pas encore à s'exprimer et donc à écrire sa chanson. Akihiko et Haruki sentent que le groupe est en péril si rien ne change, ils décident donc de prendre tous les risques pour aider leurs amis à mieux s'entendre et sauver le concert. On en apprend aussi plus sur la vie d'Akihiko, même s'il reste toujours mystérieux, comme un peu tous les personnages du manga.

La fin du tome est juste incroyablement superbe ! La mise en scène, le dessin, la chanson, puis le bonus à la toute fin, tout ça coupe le souffle. Puis, il y a la musique, bien-sûr, qui accompagne avec force et violence l'amour qu'éprouvaient Mafuyu et Yoshida depuis l'enfance. A travers ça, et juste en lisant, on peut vibrer de tristesse pour Mafuyu qui a perdu son âme-soeur. J'étais très très émue à la fin du tome ! Il me faut vite la suite ! 😊

Lien : https://lesaffamesdelecture...
Après un premier tome qui prenait énormément de temps pour introduire le lecteur à l'univers de Given, j'avais un petit peu peur de la suite, craignant que les protagonistes oublient ce qui les définissaient jusque là pour se contenter de se sauter dessus.
J'ai été agréablement surprise ne me rendant compte qu'on en était bien loin et qu'on passait au contraire beaucoup de temps à s'occuper d'eux, notamment de Haruki et Akihiko.
La relation que ces deux là ont est très étrange et l'introduction d'Ugetsu, le colocataire d'Akihiko, complexifie encore le paysage.

Évidemment, ce tome se charge aussi d'expliciter le traumatisme de Mayufu, mais ça se fait avec le retour de personnages de son passé dans sa vie ce qui permet d'élargir un peu les horizons au lieu de s'enfermer sur le groupe.

C'est d'ailleurs l'un des autres points forts de ce manga jusque là. Si la musique tient une place prépondérante et extrêmement importante, le scénario n'en oublie pas pour autant de parler de ce qui se passe en dehors.
Du coup, tout est très bien équilibré et si l'accent est jusque là mis sur Mayufu, personne n'est oublié pour autant.
Et surtout pas Uenoyama, celui par lequel nous avons été introduit au récit. Celui-ci sait évoluer et, même s'il ne comprend pas toujours ce qu'il ressent, réussit à exprimer ce qu'il a au fond de lui.

Les personnages sont réussis, l'histoire est belle et émouvante et le dessin, quant à lui, est toujours aussi efficace.
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier et je suis contente d'avoir continué ma route avec eux.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Une suite largement à la hauteur du premier tome, et qui pousse même bien plus loin la perfection en terme d'équilibre entre narration, émotions et action. Natsuki Kizu est assurément une mangaka de grand talent, qui gagne à être connue !

J'ai eu le coeur serré à plusieurs reprises à la lecture de ce tome 2, et suis complètement rentrée dans l'histoire. La marque des grands auteurs est de nous rendre réels des personnages de fiction, et de nous faire totalement adhérer à leur récit. C'est un pari amplement réussi ici : on plonge sans réserve dans l'histoire pour en ressortir chamboulé(e), ému(e)... et accro !

Vivement la suite !
Vous savez quoi? Une chose à ne pas faire avec ce manga : le lire avant d'aller se coucher. J'ai eu un mal fou à m'endormir. Je veux tellement connaître la suite...Ce manga est doux, beau et pure. Oui, Mafuyu est quelqu'un qu'on apprécie. C'est un taiseux qui se laisse disputer par Uenoyama. Il manque de confiance en lui et se pense différent des autres. Il a beaucoup de difficulté à s'exprimer. Uenoyama, quant à lui, lutte contre ses sentiments et se retrouve au pied du mur. Leurs amis et membres du groupe sont là pour les ramener dans le droit chemin (surtout Akihiko). J'aimerais beaucoup qu'ils explorent un plus la vie de ces deux-là.

Dans ce tome, on commence à découvrir le passé de Mafuyu. Les informations sont données au compte goutte. Un ami d'enfance de Mafuyu revient dans sa vie et veut l'aider et se faire pardonner mais de quoi? On nous donne certaines réponses pour n'avoir que des questions. C'est à la fois frustrant mais normal. Ne suivons-nous pas le quotidien de ces personnages? N'empêche que si ce manga est adapté en anime, je leur souhaite bien du courage pour trouver une voix à Mafuyu. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les comparaisons faites entre la musique et l'amour. Les lecteurs sensibles à la musique aimeront à coup sûrs.

En bref, je veux le tome 3. Taïfu, je compte sur vous pour le sortir rapidement. Je le veux mais à un point inimaginable. Il n'y a qu'un seul manga qui m'a donné une impression semblable : A silent voice. de toute façon, je vous recommande les deux.
Lien : http://lessortilegesdesmots...

Je ne sais jamais comment réagir aux choses comme les autres le font. Rire, pleurer, je n'y arrive pas.
Peut-être que je suis moins bon que les autres pour m'exprimer.
Mais en fait, la vérité, c'est que depuis longtemps, j'ai juste envie que quelqu'un comprenne que j'aimerais arriver à pleurer, à hurler ma douleur, rien qu'un peu.
Le coeur est semblable aux cordes. Dans les moments trop durs et douloureux, ça fait mal comme si des cordes étaient tendues au maximum à l'intérieur de la poitrine, comme si elles étaient jouées jusqu'à leur limite. C'est parfois tellement fort qu'on se dit qu'elles sont devenues inutilisables. Pourtant, quelqu'un peut un jour les changer pour vous, en espérant que les blessures guérissent, ne serait-ce qu'un peu.
Je croyais que l'amour, c'était tendre, doux... et apaisant. J'ai compris que c'était faux lorsque je suis tombé amoureux pour la première fois. L'amour c'est violent, ça peut te mettre en morceaux.
Je ne suis pas triste. Avec la tristesse, je crée la musique que j'aime. Les pauses de midi, la personne dont je suis amoureux, si je pouvais à nouveau te parler, je te raconterais tout ça. L'histoire d'une nuit d'été.
L'amour naît en atteignant la partie la plus sensible et la plus tendre d'une personne. Il suffit d'un toucher pour qu'elle s'embrase. La sensation d'un ongle pour qu'elle se déchire. Et, en la serrant de toutes ses forces, on peut la blesser mortellement.
L'amour d'Uenoyama est une bombe à retardement qui met le groupe en danger.