AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375060001
200 pages
Taïfu Comics (15/07/2016)
3.5/5   3 notes
Résumé :
Tsukasa Yukimura est un jeune professeur d’université ténébreux, légèrement asocial.
Kei ne parvient pas à réfréner ses sentiments pour son professeur, Tsukasa Yukimura, qui semble s’amuser à le rabrouer froidement, même si ce dernier n’est visiblement pas complètement insensible aux approches de son jeune élève…
Seulement, les contacts qu’ont toujours Yukimura et son ex semblent dresser un mur insurmontable en face de Kei.
Que lire après Yukimura Sensei to Kei KunVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
TRIGGER WARNING : Harcèlement, Relation toxique. Si ce genre de situations est gênante ou inconfortable à lire pour toi, il est encore temps de changer de page !

Kei est à fond sur Tsukasa. Sauf que c'est son prof à l'université et que celui-ci a plus tendance à le repousser froidement qu'autre chose. Alors quand Kei apprend que Yôsuke, l'ex de son prof, le fréquente toujours, le jeune élève ne sait plus quoi faire devant ce nouveau mur qui se dresse…

Mais en vérité on est plus face à un élève qui veut sortir à tout prix avec son prof, qui lui ne maîtrise absolument pas la situation. Et pour cause, ça vire à moitié à l'harcèlement cette histoire : Kei fait des crises de jalousie alors qu'ils ne sont pas en couple, il écoute aux portes, va jusqu'à attraper violemment Tsukasa par le col de son pull parce qu'il voit son ex… Bref Kei est l'incarnation du mec toxique, à fuir de toute urgence et avec qui il ne faut absolument pas entamer une relation. Mais on est dans un yaoï alors ne comptez pas sur cette fuite…

Si on enlève ce côté harceleur à Kei, l'histoire aurait pu me paraître romantique, surtout de son point de vue : un amour inaccessible, un Kei qui cherche par tous les moyens comment passer du statut du simple élève à amant… Oui, là oui. Tous les jours. Mais non.

On enchaîne au milieu du manga sur une autre histoire, « Figuier étrangleur« , une romance incestueuse. Alors pareil, l'histoire est belle, deux personnes séparées qui se retrouvent après plusieurs années et déballent leurs sentiments, ainsi que des révélations qu'ils attendaient depuis longtemps… Mais je n'arrive pas à être convaincue en sachant que ce sont des frères.

Graphiquement, j'adore la couverture colorée, elle attire l'oeil. A l'intérieur, la première histoire est plus intéressante : c'est fluide, bien travaillé, propre. Mais pour la deuxième, je me demande si ce n'est pas une des premières histoires de la mangaka. Il y a des problèmes de proportions, surtout. Et les personnages des deux histoires se ressemblent trop.

En bref, Yukimura Sensei to Kei Kun est un manga à prendre avec des pincettes. Je reste dubitative et j'aurais apprécié de voir la première histoire plus développée pour ne pas rester sur l'impression de voir un harceleur finir avec sa victime, parce que j'ai beaucoup de mal à voir les sentiments de Tsukasa pour Kei. N'oubliez pas un #TW Harcèlement en cas de partage de l'article !
Lien : http://iletaitunefoisouat.fr..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été réellement déçue par ce One-Shot que nous propose Natsuki Kizu, l'autrice de "Given", ou encore "Links". Je m'attendais à une romance avec un intérêt, un développement, un côté doux et une attache aux personnages, mais le manga n'a rempli aucun de ces critères.

La romance entre le professeur, Yukimura, et son élève, Kei, est à peine développer (10-15 pages et je n'abuse même pas). On passe du coq à l'âne en termes d'histoire. On est censé suivre une relation entre un professeur et son élève mais on finit sur une histoire (présente dans la grande majorité du One Shot) se centrant sur une romance entre deux frères. Je ne suis pas du tout fan ou adepte de ce genre d'histoire entre frères (ou frère et soeur d'ailleurs) qui remet constamment sur la table d'un des deux côtés le lien et l'amour fraternel.

J'avais de grandes attentes sur ce One-Shot après "Given" que j'avais beaucoup apprécié mais j'ai fini vraiment déçue..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}