Éditeur : Bayard Jeunesse (10/04/2014)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 13 notes)
C'est l'été. Elin vient d'avoir 15 ans. Comme tous les ans, elle passe le mois de juillet chez sa grand-mère sur une petite île norvégienne. Comme tous les ans, elle revoit la même petite bande d'amis et se baigne sur les mêmes plages. Pourtant, cette année, cet endroit si familier lui semble étranger. Et Carl, le garçon qu'elle rencontre, est différent de tous les garçons qu'elle connaît. Différent, comme le sera l'été de ses 15 ans.

sangar26
  13 septembre 2015
C'est une lecture rapide et toute mignonne et sympa quand on envie d'une lecture légère.
Ce livre n'est pas destiné à ma catégorie d'age à la base mais je me suis reconnu au même age avec les mêmes questionnements suite à l'adolescence qui est une période difficile et ponctué de beaucoup de changement.
C'est un bon message que transmet ce livre de rester soi même quitte à être tout seul ou une seule personne mais qui nous apprécie pour ce que l'on est et non comme la bonne poire ou le souffre douleur.
Clairement le personnage principal c'est moi par contre son amie je l'ai pas senti dès le début car je me douté quelle était égocentrique et hypocrite.
En plus, le personnage de mickel est vraiment pas du tout sympathique c'est vraiment un mec qui mérite de prendre des claques tellement il passe son temps à changer de fille une fois qu'il a eu ce qu'il voulait.
A contrario, on a l'autre personnage qui lui aide en l'échange de la garde d'un handicapé dispose d'un bateau et pense aux autres et plus timide et touchant.
C'est un livre que j'ai bien aimé.
cdijda81
  18 décembre 2014
C'est l'été et comme tous les étés, la jeune fille Elin qui a fêté ses 15 ans se rend sur l'île norvégienne de sa grand-mère pour y passer tout le mois de Juillet comme d'habitude. Elle rejoint sa même bande d'amis donc sa meilleure amie Sara et les autres comme Thérèse et Mikkel. Elle va faire les mêmes activité comme chaque été mais ça sera différent cet-été car elle va rencontrer un garçon Carl dont elle va tomber amoureuse. Elle n'aura plus la même complicité avec sa meilleure amie Sara, car Sara aura changer de comportement et ne se préoccupera que du regards es autres sur elle, de son bronzage ect..
J'ai bien aimé ce livre car il raconte ce qui se passe durant l'adolescence mais j'ai trouvé qu'il était dur a lire, qu'il y avait aussi beaucoup de personnages.
mijue
  24 avril 2020
Ce livre nous raconte les vacances d'Elin. Comme tous les ans, elle les passe chez sa grand-mère sur une île norvégienne... elle y retrouve les mêmes lieux, les mêmes amis...mais cette année n'est pas n'importe laquelle.... c'est l'année de ses 15 ans, avec en plus un nouveau venu sur l'île...
Dans ce roman on retrouve les émotions, les questions, que la plupart des filles se posent ou se sont posées, mais aussi le point de vue d'un garçon qui ne mène pas une vie simple.. on y parle d'amour et d'amitiés, mais aussi d'alcoolisme, d'abandon, de deuil, de jalousies...et d'espoir!
piment81
  07 décembre 2017
C'est une lecture simple, rapide, agréable et se lit très facilement
L'histoire en elle-même est assez simple et plutôt prévisible, mais ça ne nous empêche pas de l'apprécier.
Wave
  28 mai 2015
J'ai commencé à le lire mais pas fini; je trouve que ce livre est trop gnangnan..

piment81piment81   07 décembre 2017
- T'es toujours en train de bouquiner, se plaint Sara. Tu crois que le monde est plus intéressant sur le papier ?

- Peut-être.

- Sérieusement, Elin !

- Au fait, pourquoi je ne devais pas me retourner ?

Sara sort une revue froissée de sous son ventre. Cette année, les grandes lunettes de soleil sont à la mode. Celles de Sara lui recouvrent presque tout le visage.
Colibri49Colibri49   27 juillet 2017
Puis il se retourne et lève les yeux vers la terrasse. Elle n'a pas le temps de se reculer qu'il l'a déjà aperçue, il a vu qu'elle se tenait là-haut à l'observer. Il a l'air surpris.
Colibri49Colibri49   27 juillet 2017
"On se regarde dans la glace, pense-t-elle, quand personne ne nous voit. Quand on croit être seul. Et parfois on remarque quelque chose de nouveau. Comme maintenant."
Colibri49Colibri49   27 juillet 2017
-Ça fait cliché, je sais, avoue-t-il, mais je trouve ça joli.
-Alors pourquoi n'y aurait-on pas le droit ? hasarde Carl
-Voilà qui est bien dit, commente Dal.
cdijda81cdijda81   18 décembre 2014
Elle se promène le long de la plage avec les coquillages coupants et les bats de verre vert bouteille polis par la mer.