Éditeur : Jungle ! (29/04/2015)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Le livre le plus drôle jamais écrit sur le poil !
Comment s'épiler avec un ouvre-boîte et un reste de vin de blanc ? Comment Jeanne d Arc a-t-elle failli révolutionner l'épilation du maillot en ticket de métro ? Comment cacher ses repousses en se scotchant des moufles sous les aisselles ? L'épilateur électrique est-il une invention du Malin ? Et surtout : quelle grosse boulette ont bien pu faire les femmes pour MERITER ÇA ?
Autant de questions auxquel... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Tchippy
21 septembre 2015
Une très bonne surprise que ce livre !
Je m'attendais à trouver une critique sur le poil, sous couvert de le laisser prendre l'air, ou au contraire un plaidoyer pour la Yéti-attitude.
Ni l'un ni l'autre finalement, mais un condensé de drôlerie, parfois potache, souvent même ! Parfois un peu lourde aussi, mais bon vu le sujet...
L'auteure déploie des trésors d'inventivité pour rire du poil à travers les âges, et nous rions avec elle.
Pas aux éclats, certes ! Mais un bon sourire mental quand même, de quoi oublier les tracas de la journée.
Et après tout, c'est tout ce qu'on lui demande !
PerdreUnePlume
23 juillet 2015
BD choisie lors du dernier Masse Critique BD de Babélio pour son auteure, blogueuse que je suis depuis un certain temps via Twitter/FB et dont j'apprécie l'humour.
Je vous invite d'ailleurs à faire un tour sur son blog si vous ne la connaissez pas, pour vous faire une idée ==> www.klaire.fr. Parce qu'à dire vrai c'est un humour particulier, un peu décalé, un peu geek et qui peut ne pas plaire à tous...
Enfin pour ma part je savais à quoi m'attendre et je m'en réjouissais d'avance !
Et au final c'est ce à quoi je m'attendais, avec un peu moins de dessins / illustrations cependant. Klaire revisite le poil à travers les âges (et en détournant pas mal de grands événements ou objets culturels). Tous les chapitres ne se valent pas, j'ai apprécié certains beaucoup plus que d'autres et certains m'ont même semblé un peu "too much" voire parfois un peu lourds même si ce n'est pas le cas de la majorité !
Bref du grand n'importe quoi qui fait sourire et surtout qui remet le poil à sa juste place - enfin celle qu'il devrait avoir - de préoccupation secondaire plutôt que celui qu'il tient dans ce combat obsessionnel et un peu esclavagiste auprès de la gente féminine.
Klaire dédramatise, nous fait rire et ça fait du bien ! Tous les hommes devraient le lire d'ailleurs :p
Ce n'est pas pour autant un manifeste pour le poil qui vous soutiendra mordicus qu'il faut vous laisser pousser des mottes sous les aisselles, on n'est pas dans le militantisme exacerbé et c'est tant mieux.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Suny
17 juin 2015
Petit livre sans prétention reçu dans le cadre du dernier Masse Critique (merci Babelio et les éditions Jungle), Au poil ! est un concentré de théories farfelues et de réflexions parfois un peu capillotractées au sujet du poil, cet ennemi international de l'Homme, et surtout de la Femme… Oeuvres détournées et dessins burlesques à l'appui, Klaire fait Grr nous fait partager son avis tout personnel à ce sujet, plutôt… poilant. C'est un peu fouillis, un poil irrévérencieux, plutôt brut de décoffrage, mais très rafraîchissant. Ça aurait pu devenir lassant, mais heureusement ça se lit très vite (pile poil le temps d'attente chez le médecin…) et il n'y a pas de longueurs inutiles.
Pas le roman de l'année donc, mais un petit livre amusant qui vaut le détour, quand on aime l'humour potache et les sujets un peu… gras. ^^ Moi en tout cas, je suis conquise !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
bbbsmum
30 août 2016
Voilà exactement le genre de livres qui devrait être remboursé par la sécu ! Je suis fan du blog, et ce livre est clairement à la hauteur du talent de l'auteure, toujours drôle, pertinente mais délicieusement déjantée. On alterne la lecture entre textes et iconographies aux genres différents ! c'est succulent et truculent ! Je me rends compte que j'ai tellement adoré que j'ai dû mal à vous en parler, alors je vous laisse avec les extraits et je vous dis courrez l'acheter !

Lien : https://bbbsmum.com/2015/06/..