Jef Klak (14/05/2015)
RUGBY AMATEUR, PRISE D'OTAGES, SUPER-POUVOIR NOIR, SOCIÉTÉS DE CIBLAGE, SON DU GHETTO, TOPOR ET GÉBÉ

« Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil… »
Suprême NTM
Paris sous les bombes
1995
Que lire après Jef Klak n°2 : Bout d'ficelle Voir plus
Une splendide revue que j'ai découverte avec ce deuxième numéro ! le principe est simple (mais génial) : marabout, bout d'ficelle, selle de cheval… ça vous dit quelque chose, non ? C'est cette chansonnette que les éditeurs ont choisi comme ligne éditoriale de la revue. Ainsi, ce numéro Bout d'ficelle propose une biographie textile de Frida Kahlo, une étude de la présence de slips et de masques chez les super-héros, ou encore un reportage sur les premiers transsexuels mexicains. 320 pages pour 16 euros, avec un format et une mise en page réussie (je dirais même élégante et branchée), cette revue a bien occupé mon été ! A tous ceux qui aiment découvrir des sujets atypiques (parfois même étranges), cette revue est faite pour vous !

Video de Jef Klak (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jef Klak
Entrer dans un stade, lors d'un match de football notamment, est un voyage dans un autre monde. Où les chants et commentaires homophobes sont tolérés, parfois scandés en c?ur, mais la vente d?alcool interdite. le stade est-il une société à part, avec ses propres législations et son folklore ?
Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit Ludovic Lestrelin (sociologue), Mickaël Correia (journaliste indépendant, il contribue au mensuel de critique sociale CQFD, au Monde Diplomatique et à la revue Jef Klak) et Marie-Cécile Naves (politologue, spécialiste des Etats-Unis, directrice de l'observatoire Genre et Géopolitique à l?IRIS).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 30 août 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Abonnez-vous8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1