Marabout (21/10/2015)
4.33/5   3 notes

Cet ouvrage regroupe les plus belles idées papier de Adeline Klam parues dans ses précédents livres ainsi que 15 nouvelles créations.

Toutes les techniques du papier (origami, papeterie, carterie, création de guirlandes, réalisation de boîtes) = une bible pour tous les passionnés de papier.
Des créations pleines de charme avec des explications pas à pas.

Pour les débutants comme les plus expérimentés.

Phot... >Voir plus
Que lire après La Bible du papierVoir plus
Nous sommes ici sur un très beau livre créatif de pliage et de découpe de papier. Je suis très attirée par ses fleurs particulièrement délicates, mais il y a beaucoup d'autres choses à découvrir et créer, comme des cartes par exemple.
Il y a de belles photos de l'objet final, et plusieurs dessins pour illustrer les explications données et accompagner le pliage.

On sent que l'autrice s'amuse et qu'elle est dans le partage de cette joie. Une certaine zénitude se détache des pages, très appréciable.
Le tout est fabriqué dans un papier pastel, très doux et apaisant. Un régal pour les yeux, et les doigts !

Je suis très émue que ce livre voie le jour et je repense à mes dix ans avec émotion. Je n'aurais rêvé mieux, imaginé mieux que ce livre pour parler de ce qui me porte depuis toujours, de ces petits moments pétillants de surprises, du plaisir d'offrir, de la joie de recevoir, de ce jeu autour des couleurs et du papier pour créer, colorer et rêver ensemble... et encore et toujours créer... et partager ces joies et ces bonheurs.

Video de Adeline Klam (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adeline Klam
Le papier japonais offre de nombreuses possibilités de création (collage, luminaire, papeterie...), découvrez dans cette vidéo Adeline Klam qui présentera cette spécialité sur le salon Créations et savoir-faire.