AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2735703363
Éditeur : Acropole (09/10/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Voici l'histoire, dans toute son horreur, de le longue traque des nazis, de 1945 à nos jours. Soixante ans d'enquêtes, de rebondissements, de procès et de drames, essentiellement l'oeuvre de trois personnages hors du commun : l'Autrichien Simon Wiesenthal et le couple franco-allemand Beate et Serge Klarsfeld.
Simon Weisenthal, rescapé des camps de la mort, apoursuivi ses bourreaux sans relâche, depuis les kapos jusqu'à Mengele, le médecin d'Auschwitz.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
st79310
  11 avril 2013
Un livre exceptionnel sur la traque des nazis. J'ai plutôt préféré le DVD mais cependant le livre reprend bien avec des photos et documents complémentaires.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Serge Klarsfeld (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Klarsfeld
Décisions et quête de sens ? .La quête de sens interpelle tout homme et toute activité humaine. Elle réclame d'exprimer des interrogations qui sont personnelles et appellent à l'introspection et à l'action. Pour le juriste, elle peut prendre de multiples formes, telles que l'objectif qu'il assigne à sa contribution à la définition et à l'application de la règle de droit, ou la façon dont il vit son activité - gagne-pain ou participation à une responsabilité sociale ? L'avocat n'est pas un simple prestataire, il exerce et incarne une profession, il prononce un serment qui illustre son engagement au service de la justice. La quête de sens implique-t-elle la radicalité ? Quelle est sa place dans la vie ordinaire et au quotidien ? La défense du mal peut-elle s'en accommoder? le droit est-il porteur en lui-même de sens ? Avec la participation de : Père Nicolas Buttet, fondateur de la fraternité Eucharistein ; Serge Klarsfeld, historien et avocat ; Michel Rollier, ancien gérant du Groupe Michelin. Débat animé par Christian de Cacqueray, journaliste.
+ Lire la suite
autres livres classés : crimes de guerreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

C'est la guerre !

Complétez le titre de cette pièce de Jean Giraudoux : La Guerre ... n'aura pas lieu

de Corée
de Troie
des sexes
des mondes

8 questions
904 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , batailles , armeeCréer un quiz sur ce livre