ISBN : B000WILZ0Y
Éditeur : FFDJF (30/11/-1)

Histoire de 11,000 enfants juifs déportés de France : leurs noms, leurs visages, leurs adresses, leurs convois.
Source: https://ccfr.bnf.fr/portailccfr/ark:/06871/0019032583

Hindy
  17 décembre 2010
Derrière les noms, des visages bien réels qui donne une réalité à l'horreur. Parce que c'était eux et ça pourrait être nous
Videos de Serge Klarsfeld (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Klarsfeld
Décisions et quête de sens ? .La quête de sens interpelle tout homme et toute activité humaine. Elle réclame d'exprimer des interrogations qui sont personnelles et appellent à l'introspection et à l'action. Pour le juriste, elle peut prendre de multiples formes, telles que l'objectif qu'il assigne à sa contribution à la définition et à l'application de la règle de droit, ou la façon dont il vit son activité - gagne-pain ou participation à une responsabilité sociale ? L'avocat n'est pas un simple prestataire, il exerce et incarne une profession, il prononce un serment qui illustre son engagement au service de la justice. La quête de sens implique-t-elle la radicalité ? Quelle est sa place dans la vie ordinaire et au quotidien ? La défense du mal peut-elle s'en accommoder? le droit est-il porteur en lui-même de sens ? Avec la participation de : Père Nicolas Buttet, fondateur de la fraternité Eucharistein ; Serge Klarsfeld, historien et avocat ; Michel Rollier, ancien gérant du Groupe Michelin. Débat animé par Christian de Cacqueray, journaliste.