Harlequin (01/06/2012)
2.35/5   10 notes
Il y a des jours comme ça où tout va de travers. Mais alors vraiment de travers. Et là, je ne parle pas de se fourrer sa brosse à mascara dans l’œil, ni de casser le talon de sa Louboutin dans les couloirs du métro. Non, croyez-moi, ce qui m’arrive, c’est vraiment du sérieux : non seulement je viens de découvrir que mon fiancé, avec qui je partage ma vie depuis trois ans maintenant, est un sale type, mais en plus le projet sur lequel je travaille d’arrache-pied depu... >Voir plus
Que lire après Coup de folie sur Manhattan !Voir plus
Avant de commencer, je voudrais vraiment remercier Babelio pour toutes ces jolies découvertes mais également les éditions Harlequin pour tout le reste.

Hélas, ce livre m'a beaucoup fait bailler. Ce que je trouve dommage car en lisant la quatrième de couverture et avec sa couverture qui me faisait de l'oeil, je n'ai pas su dire non.

Mais pourquoi, alors ?
Sincèrement, l'histoire en elle même n'est pas mal. Ça parle de magie, de génie qui sort d'une lampe. Oui, à notre époque, ça existe. D'une nana qui découvre que son fiancée avec qui elle bosse dans la même boite vient de voler l'entreprise et reste introuvable.
Du coup, tout va mal pour elle et se retrouve face à une Femme-génie pour lui exaucer 6 voeux (euh, je crois). Vu qu'elle est en mode déprime, pourquoi pas. ^^

Très très bien. Mais malgré tout ceci et cela, je n'ai pas réussi à rester scotcher dans le bouquin.
Je ne connaissais pas cette auteure, de plus la narration est employée à la première personne. Et bien, même avec cela, rien. Nada.

Alors, soit ce n'était pas la bonne période pour le lire ou alors ce livre n'était absolument pas pour moi.
Vraiment dommage, car je n'aime pas être déçue d'une lecture.
Je le relirai surement un jour.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coup de Folie sur Manhattan?

"Une fois de plus, c'est grâce à Babelio que je fais de nouvelles découvertes."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Becca se réveille un jour dans sa vie tout à fait normale quand tout va commencer à dégringoler! Son petit ami est parti avec l'argent du théâtre où ils travaillent, ainsi que ses économies, la pièce qu'elle avait programmé ne pourra pas être jouée... Quand l'une de ses collègues la voit au bout du rouleau, elle va lui faire un cadeau plus qu'innatendu: une lampe et le génie qui va avec..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Je trouve qu'aussi bien le titre, que la couverture et le résumé nous induisent en erreur. On s'attend à de la chick-lit très axée sur le shopping, un genre de nouvel "Accro du Shopping" en quelques sortes. Pourtant, après quelques pages seulement, on se rend compte facilement que ce n'est pas le cas, et lorsqu'on en arrive au passage du génie, on prend sans conteste un tournant bien différend! En fait, pour moi, c'est plutôt une bonne surprise, cette petite touche de magie ajoute un peu de nouveauté dans le genre. L'héroïne est attachante et son génie très amusant! Bon, j'ai bien ri quand il nous dit que 98% de ses clients commencent par vouloir sauver le monde avant de formuler des voeux pour eux-mêmes! A qui veulent-ils faire croire ça?"

Et comment cela s'est-il fini?

"Si on met le génie de côté, on se retrouve avec de la chick-lit assez classique, une histoire d'amour, des problèmes en cascade qui finissent tous par se résoudre, une happy end et peu de suspense... Mais c'est pour ça qu'on aime la chick-lit non? Et puis ici, en bonus, vous avez droit à un soupçon de magie."
Lien : http://booksaremywonderland...
Livre qui paraissait intéressant après avoir lu le résumé mais qui s'est révélé être ennuyeux et sans grand intérêt.

L'histoire en elle même n'est pas mal mais j'ai eu du mal à terminer ce bouquin !
[Extrait]
D'habitude, quand je suis surprise par le contenu d'un livre, c'est parce que je n'ai absolument pas lu sa quatrième de couverture. Aujourd'hui, je peux vous dire que vous serez surpris par "Coup de folie sur Manhattan ! " , que vous avez lu le résumé ou pas ! C'est tellement rare de me surprendre, de nos jours, qu'arrivée au passage-où-j'ai-été-surprise, j'ai carrément relu la quatrième pour être sûre de l'avoir bien compris. Que s'y passe-t-il ? Ne comptez pas sur moi pour vous ôter cet élément-clé de ce roman, je ne suis pas une spoileuse !

Par contre, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été ravie de retrouver un Red Dress Ink entre mes mains. Ce sont des livres pas très chers, mais de très belle facture, avec quasiment toujours une couverture tip top qui donne envie à la fille girly que je suis de me jeter sur ce livre et de le lire sur le champ ! Ce roman étant broché mais ni très épais ni très lourd, j'ai été ravie de le transporter avec moi pendant 2 jours, le temps de le lire quasiment d'une traite.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Un peu déçu du livre. Je m'attendais à plus de recherche dans l'histoire. Une histoire facile comme si dans la vie tout le monde avait un génie près de lui... Je n'ai pas envie de dénigrer l'histoire car derrière il y a du travail d'une personne mais je pense clairement que ce n'était pas le bon moment pour moi pour lire cette histoire. J'ai fermer le livre hier avec plein de d'incompréhension je n'ai vraiment pas compris l'histoire...
Lien : https://a-shana.wixsite.com/..

Je sais qu'une femme peut se montrer forte et indépendante.
Je défends les femmes qui s'assument seules et mènent leur carrière en se taillant une place dans le monde. Je soutiens complètement, à cent pour cent, les femmes qui brisent les barrières et tracent leur propre chemin menant à un succès dû à leurs seules compétences.
Mais mon regard est attiré par la main qui tient cet attaché-case, par son poignet au teint crémeux. Un tatouage, y scintille.