Critique de vallery73

L'action commence dès le début! Moi qui trouve parfois les débuts de livre long ce n'est pas le cas ici! Jack un jeune garçon de 18 ans qui ses principaux centres d'intérêt sont les filles, les belles voitures et le football. Mais tout va changer car Jack doit se lancé dans une quête qu'il ne comprend pas, il apprend qu'il n'est pas le garçon qu'il croyait être, que c'est parents ne sont pas ces parents et qu'il est l'étincelle de l'espoir, mais l'espoir de quoi et de qui? le jeune héros doit subir des violences physiques et psychologiques, parfois insoutenables, pour mener une mission dont il n'a aucune idée. Jack a été envoyé pour sauver la terre, mais de quoi et de qui. Il est le seul à pouvoir trouver MU mais qui est MU? Ce livre n'est pas juste un livre de fiction, il a aussi une conscience écologique, plus jamais je ne regarderais une mer de la même façon. Mu ne fais pas juste divertir mais nous donne aussi l'instruction des enjeux de l'écologie. Une histoire qui relève un problème qui pourrait être le notre dans un avenir. La fin me laisse toutefois un peu bizarre… je ne peu dévoilé le pourquoi sans donner de spoiler. Je pense relire les dernières pages pour être certaine d'avoir comprise la fin avant de commencer le tome suivant. Peut-être ne pas faire comme moi et ne pas terminer le livre aux petites heures du matin pour bien comprendre le dénouement des derniers chapitres.