Avant toute chose, il faut savoir que cette trilogie est maintenant introuvable en magasin. Si vous souhaitez lire ce livre en français, vous devrez passer par internet où seulement le premier tome est trouvable (le second à un prix exorbitant et le 3ème je ne l'ai pas vu).

Voilà, maintenant que vous êtes prévenus, je peux vous donner mon avis !

J'ai commencé ma lecture plus que motivée grâce aux avis très positifs que j'ai pu lire un peu partout sur internet. Je m'attendais à une quête épique et tout le tralala et finalement j'en ressors très déçue.

L'histoire n'est guère passionnante et a tout du film pour adolescent. C'est bien clair, j'ai eu l'impression de lire un film (oui c'est possible xD) complètement formaté pour les adolescents ! Humour lourd, le héros au langage vulgaire, scénario prévisible et des scènes d'actions par-ci par-là sans grand intérêt.

Certes ça se lit plutôt bien, mais j'avoue m'être grandement ennuyée, particulièrement les 200 premières pages qui tournent vraiment en rond ! Je résume : "Qui suis-je ? Qui es-tu ? Pourquoi on ve me tuer ?" "Je ne peux pas te le dire..." et c'est ça pendant près de la moitié du roman !

Bref vous l'aurez compris, pour moi l'histoire fut un flop complet.

Et les personnages je dois dire que c'est pas loin du flop aussi. J'ai trouvé Jack exaspérant ! Il est vulgaire et a un humour aux ras des pâquerettes. L'auteur en a fait bien trop !

Son compagnon, le chien Gisco n'est pas tellement mieux. Son humour est tout aussi mauvais mais il a le mérite de ne pas être vulgaire.

Finalement le seul personnage qui m'a touché, c'est Eko qui est une jeune fille qui va aider notre jeune Jack dans sa quête pour trouver Mu. Elle a beaucoup de tristesse et de regret en elle et c'est ce qui m'a fais l'apprécier, elle a beaucoup plus de profondeur que les deux autres.

Enfin, je n'ai vraiment pas aimé le style d'écriture. Bon on est prévenu dès le début, ce sera beaucoup de phrases nominales courtes censées donner du dynamisme. Personnellement, je n'aime pas ça, j'ai justement l'impression que ça coupe le récit. Bref question de goût quoi.

Malgré tout, le livre se lit vite avec des chapitres très courts (3-4pages) permettant de le lire dans les transports sans problème.

En bref, un roman qui se lit vite mais qui ne m'a guère passioné. Déception.
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
Ce livre m'a plu, mais le fait que ce soit des personnes qui reviennent du futur m'a lassé car on voit beaucoup de romans ou de films portant sur ce thème. Cependant, j'ai adoré
que le chien puisse parler, même si c'est par télépathie. L'action et le thème principal qui parlent aussi de l'écologie et des conséquences des actes des hommes dans le futur, m'a
plongé dans ce livre. J'ai apprécié les nouvelles technologies qui ne sont pas encore inventées de nos jours.

Maëlys

Moi j'ai totalement détesté car il donne tous les secrets et ce qu'on recherche à la moitié du livre et donc ensuite on ne trouve plus un grand plaisir à lire.

L.A.