Bernard Ferry (Traducteur)
Pocket (18/08/2006)
3.62/5   25 notes
« A chaque instant vous serez surveillé. Si vous prononcez le moindre mot, si vous commettez un erreur, elle mourra. »

« Mais comment survivent-ils à cela ? »
Telle est la question que se pose le docteur Conrad après une journée particulièrement chargée dans son cabinet de Central Park à écouter ses patients, tous sérieusement perturbés. Sans parler d'un nouveau cas — et pas n'importe lequel — , Elizabeth Burrows, angélique, schizo... >Voir plus
Que lire après Pas un mot... (Il y aura toujours quelqu'un derrière vous) Voir plus
Je suis « encore » tombé sur ce livre par hasard. Je l'ai acheté parmi d'autres ouvrages du même style. Ce qui m'a plu c'est la couverture et le titre.
Ce genre d'ancien roman m'attire comme un aimant. J'aime bien les vieux polars. Les romans d'une autre époque. Et puis, il fait partie d'une collection terreur. Je ne pouvais donc que l'acquérir.

J'ai apprécié les dénouements, l'intrigue et les personnages.
J'ai même versé ma petite larme… Tout y était pour passer un bon moment de lecture.

Je ne connaissais pas cet auteur. Et bien, maintenant que c'est une chose de faite et je n'ai plus qu'à trouver ses autres oeuvres.

Bonne lecture !
Un très bon policier, très original. Si on connait le coupable dès le début, on vit les angoisses des parents après l'enlèvement de leur petite fille.

Très original dans le sens que ce qu'on va découvrir c'est la raison pour laquelle cette enfant à été kidnappée.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et sur la fin l'action est captivante et difficile de lâcher le livre. Pourtant, je ne mets que trois étoiles parce que justement l'action et souvent coupée par des longues descriptions. Je dois avoué que je les passais, pas envie de savoir ce que voit le policier quand il se rend d'une adresse à l'autre.
un pure roman de suspens, remplie de retournements de situations, une tension qui va en crescendo, une trés bonne surprise, le film est largement en dessous
Se lit rapidement, bien rythmé assez plaisant.

Ses genoux se dérobèrent sous elle et elle se rattrapa de justesse au dossier d'une chaise.
Conrad se rua dans le salon, vers la petite table où se trouvait posé le téléphone.