Calmann-Lévy (01/10/2011)
3.33/5   3 notes
Petit malfrat, John Shannon fuit les flics qui l'accusent d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Ils sont à deux doigts de le coincer et pour lui, ce sera la prison à vie ou la mort par injection.

C'est alors que, par miracle, il reçoit le texto d'un inconnu qui lui fixe un rendez-vous en pleine nuit. Il rencontre un étranger, l'Identity Man, qui lui offre un nouveau visage et de nouveaux papiers.

Shannon trouve un travail de charpentier ... >Voir plus
Que lire après Un tout autre hommeVoir plus
John Shannon, petit malfrat, est accusé à tort d'un meutre. Alors qu'il est en cavale, un mystérieux inconnu lui donne rendez-vous et lui propose une deuxième chance en lui offrant un nouveau visage. John se rend vite compte que sa nouvelle identité cache un lourd secret.
Andrew Klavan nous propose ici roman solide, bien écrit, plein de rebondissements.
Son héros semble tout droit sorti d'un roman noir américain des années 50. Un livre qui nous parle de rédemption et ce qu'il en coûte pour y parvenir quand on commence sa vie en étant un petit voyou.
Klavan tisse une toile de plus en plus serrée jusqu'à ce que le lecteur soit scotché par l'intrigue. Un suspense magistral
Il faut dire que Klavan a remporté par deux fois les Edgars. Oui il a été deux fois lauréat du prestigieux Edgar Award, distinction accordée au meilleur suspense de l'année, pour Présumé coupable (Lattès, 1998), adapté au cinéma par Clint Eastwood, et pour Pas un mot... (Archipoche, 2006), porté à l'écran avec Michael Douglas. Un bon auteur à relire et à redécouvrir c'est certain.

Lien : https://collectifpolar.com/