Critique de ktylauney

Dans son bureau son collègue est mort. Enfin il le pense, et dans le doute il essaie de le ranimer, sans succès. En ouvrant les portes des bureaux de ses autres collègues et de son patron, idem. Tout le personnel est mort.

A l'extérieur c'est du bruit épouvantable qui s'élève de la ville, incessant. Il regarde par la fenêtre. Sur la route les voitures s'entrechoquent. Des accidents à la chaîne. Que des voitures encastrées les unes dans les autres mais aucun automobiliste sorti de sa voiture.
Il essaie de joindre ses proches au téléphone mais ça sonne dans le vide.
C'est la panique totale. Il est seul. Seul avec des morts. Il ne comprend rien.
Que s'est-il passé ? C'est l'apocalypse ?

Il veut s'assurer que sa femme va bien alors il "emprunte" un scooter dans la rue jonchée de cadavres et roule vers l'usine où elle travaille.

Je ne pourrai vous en raconter plus. Je préfère vous laisser découvrir les péripéties qui attendent cet homme. Et c'est peu dire qu'il va lui en arriver.

Ce roman classé post-apocalyptique m'a été conseillé par une amie. J'avoue qu'au début j'ai été un peu dubitative mais un chapitre en a entraîné un autre et la lecture a été addictive jusqu'à la dernière page.

L'auteur nous offre un roman excellent avec un personnage sensible doté d'une bonne mentalité, qui est obligé de se débrouiller dans un univers cauchemardesque.
Il est obligé de faire l'impasse sur sa vie d'avant le chaos sinon il aurait sombré. Il est somme toute assez courageux même s'il s'en veut de si mal s'organiser.

C'est avant tout quelqu'un qui se retrouve complètement seul du jour au lendemain. Il a perdu tous ses proches. Ce nouveau monde est jonché de cadavres partout où il passe. Des gens qui sont morts sur place au dernier endroit où ils se trouvaient.

Malgré son angoisse il est obligé de se débrouiller pour survivre.
Certainement avons-nous tous cet instinct, cette faculté qui nous pousse au désir de vivre par-dessus tout, donc à avancer, à dépasser nos limites.

" Vraiment seul " est une belle réussite même si certains lecteurs vont chipoter avec des détails.
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui va cheminer avec des compagnons inattendus et touchants.
Il y a de l'action, du suspense constant additionnés d'une belle dose de stress et jamais de temps mort.
La fin pourrait donner une porte ouverte sur une suite.
Damien Klays est incontestablement un auteur à suivre.