Éditeur : Verdier (15/06/2005)
4.75/5   2 notes
Dès 1903, Paul Klee s'engage dans un projet auquel il va se consacrer pendant deux ans. Il s'agit de constituer un corpus de gravures qu'il pourra exposer pour se faire connaître. Ses récentes tentatives dans le domaine pictural l'ont laissé insatisfait alors que son travail graphique semble ouvrir de plus larges perspectives. Il s'approprie progressivement la technique de la gravure pour aboutir à une simplification de la figure. Au terme de ce travail rigoureux, l... >Voir plus

Partemps
  12 novembre 2020
Il précisait ce qu'il cherchait à peindre : «La floraison d'un pommier, ses racines, la montée des sèves, les anneaux de croissance, la fleur, sa structure, le fruit, l'enveloppe abritant les pépins...» Difficile d'être plus précis au pays de l'imaginaire

DanieljeanDanieljean   19 avril 2020
Il est commode de pouvoir être chaos pour commencer.

Videos de Paul Klee (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Klee
Tableaux et dessins, avec une musique discrète
autres livres classés : correspondanceVoir plus

ATTENTION ! Une ville peut en cacher une autre

Granada,tierra sonada por me, dit la chanson. Grenade ! Son Alhambra, son Generalife, sa tour de la captive, ses contes écrits par Washington Irving, son quartier gitan du Sacromonte, vous connaissez bien sûr. Mais où donc se trouve Grenade, son église Notre-Dame de l'Assomption et son clocher octogonal, sa halle au blé du XIIIème siècle, son couvent des Ursulines, et sa laiterie modèle ?

Moselle
Haute Garonne
Jura
Creuse
Vaucluse

Thèmes : géographie , tourisme , province , france , Appréciation , évocation , humourCréer un quiz sur ce livre