KLHE (Autre)Christopher Klein (Autre)Clément Bourcheix (Traducteur)
GbR C. Klein & J. Helbig (03/07/2019)
3.44/5   9 notes
Apprenez-en plus sur la technologie blockchain et investissez stratégiquement dans les crypto-monnaies !
Votre guide étape par étape sur le monde crypto de demain.
«Le Bitcoin est meilleur que les monnaies [actuelles] [...] La technologie bitcoin est la clé.» ~Bill Gates

Les bitcoins, la technologie blockchain et les contrats intelligents sont les mots-clés de la révolution numérique dans nous nous trouvons actuellement. Soi-disant insid... >Voir plus
Que lire après De la blockchain à crypto-investisseurVoir plus
Comprendre les blockchain et leur potentiel impact sur notre vie quotidienne et vos investissements, tout un programme.
Mais la tâche de vulgarisation en 130 pages n'est pas facile, Jens M. Helbig s'en sort plutôt assez bien même si à l'issue de la lecture vous vous posez encore plus de questions, qu'il vous faudra aborder plus en détails par votre recherche personnelle.
Le livre vous donne des clefs et en ce sens il a parfaitement atteint ses objectifs.
L'écriture est sobre et directe mais le sujet est ardu mais ô combien fondamental, les crypto-monnaies seront incontournables (et le sont peut-être déjà) et ce livre lève le voile de leur impact sur notre vie quotidienne que l'on soit investisseur ou non.
Si vous voulez aborder les changements futurs, comme l'ont été l'apparition d'internet, alors ce livre vous permettra de le faire avec un peu plus de recul et de connaissances.

Le jour viendra où tout ce que vous pouvez posséder sera numérisé: entreprises, terrains, objets de valeur, matières premières, maisons, animaux et peut-être même des personnes - par exemple, en tant que garants d'une chaîne de blocs d'État.
Théoriquement, il serait possible qu'une seule personne possède le monde entier.
Là où le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont révolutionnaires, c'est qu'il n'est plus nécessaire de faire confiance à une seule entité, telle que le gouvernement ou les banques, mais uniquement au code informatique neutre sur lequel elles sont basées.